

Mais voilà qu'un jour et depuis quelques temps, en roulant sur des routes bossu, sur des dos-d’ânes, ou encore en freinant et en accélérant (quelles idées aussi j'ai eu






Aujourd'hui, je me suis décidé à mettre la main à la pâte et d'attaquer ce bruit devenu agaçant des silent-bloc.
Grâce au tutoriel de notre excellentissime M. Franck, je me suis appuyer sur ce dossier et est décidé d'aller dans un garage associatif, un self service où l'on fait soit même ses réparations avec une location d'un pont et des outils. Tout cela prêt de chez moi et à tout petit prix (de l'ordre de 15 euros de l'heure).



Voici ce que je me suis acheté à défaut de ne pas avoir trouvé de la graisse de montage de pneu (appelé le plus souvent du savon pour montage de pneu). J'ai pris de la graisse universelle au lithium (15 euros dans les centres auto). Parfait pour les silent bloc, rotules ou autres pièces en mouvement. La vaseline minéral peut aussi faire l'affaire.

Après avoir mis la voiture sur le pont, je dévisse légèrement les 2 parties centraux des silent bloc sans les enlever, puis je dévisse et enlève les 2 parties aux extrémité.


La barre stabilisatrice pivote afin d"enlever tout simplement les 4 caoutchouc des silent bloc.
Dégraissage et Nettoyage de la barre, des 4 supports et des 4 caoutchoucs.



Application de la graisse universelle sur chaque support, sur la barre stabilisatrice au niveau des supports et sur chaque caoutchouc (intérieur et extérieur). Bref j'en ai mis le paquet.


Je revisse les 4 supports, nettoyage des outils et les range. Je me lave les mains (bah oui), je descend le pont. Je paye le proprio du garage avec qui j'ai bien sympathisé. Et là je sort. Moment de vérité.








Voili voiloù.