Lebaron V6 1992

Répondre
maxn_30

Lebaron V6 1992

Message par maxn_30 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et heureux propriétaire de 2 américaines, une Lebaron 92 3,0l et un Grand Cherokee ZJ 93 4,0l.

Nous sommes entrain de remettre cette belle en état, diverses petites restaurations et son gros point noir: l'électricité.

Le précédent propriétaire avait fait monté diverses alarmes, et aujourd'hui il reste une Serpistar GR40 qui gère la centralisation principalement

Actuellement nous n'avons plus ni centralisation, ni antenne motorisée ni klaxon, d'après le mécano qui s'est penché dessus pour la distribution, il nous dis qu'un + doit faire masse. Auriez vous une idée si les faisceau antenne et klaxon sont reliés ? et si le + des Klaxon est accessible pour tenter de le remonter et trouver la source du problème.

Quelques photos:

Image
Image

La Jeep de droite est à moi et à gauche c'est le ZJ V8 5,2L de mon père

Merci d'avance.

Max
lebaron_49

Re: Lebaron V6 1992

Message par lebaron_49 »

Salut à toi Max et bienvenu sur le forum.
Il y a quelques temps, j'avais un problème de masse aussi. Je n'avais plus d'autoradio, plus de centralisation, ni de klaxon. Le fusible qui gère l'autoradio était grillé à cause du contacteur de la boite à gant qui était défectueux.
Du-coup, je l'ai débranché avant le remplacement de ce contacteur.
Tu as dit que tu n'as plus d'antenne électrique, mais est-ce que ton autoradio s'allume au moins ?
Sinon, si tu n'as plus de Klaxon, ni de centralisation et d'antenne électrique, vérifie ton fusible qui gère la radio (un 10 ou 15 ampères de mémoire). Si ton fusible grille à chaque fois que tu le change tu as effectivement une masse quelque part. Ce faisceau gère aussi les rétros électriques, les lumières des portes, les trappes des phares avant et le compte tour. C'est ce que j'avais sur ma voiture.
Voilà.

Domi.
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
an30

Message par an30 »

Bonjour

L autoradio fonctionne et la mémoire aussi. Rétro électriques OK . Tous les fusibles sont OK à priori. Nous avons perdu uniquement le klaxon antenne et centralisation via la serpistar.

Je vais regarder le contacteur de boîte à gant.

Merci

Alain (Le père de Max)
Le baron cabriolet v6 3.0 de 1991.
franck855

Message par franck855 »

les alarmes ont toujours été un gros souci sur les Le baron, vérifie qu'il n'y a pas un fusible ajouté sur l'alarme et qui se trouverait à proximité de cette dernière. :(
Au fait bienvenu sur le forum, et de quel région est-tu ? :D :D
Image
Swissmotard

Message par Swissmotard »

Bienvenue,

N'y a t'il pas un fusible directement sur l'alarme?

Si jamais les vendeurs d'alarme fournies souvent les notices de montage de leur ancienne alarme. Envoie leur un mail, si elle n'est pas directement dispo sur leur site

Bon courage
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
franck855

Message par franck855 »

Pour ton alarme regarde sur le lien suivant :
http://www.lerelaismercedesporsche.com/ ... el-gr40-m2
Image
maxn_30

Message par maxn_30 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé les 4 fusibles près de l'alarme ils sont apparemment bon mais je vais recontrôler pour être sûr. C'est une vrai plaie ces faisceau électriques !! Ma Jeep a également pas mal de soucis électriques.

Je continue mes recherches,ensuite j'ai également la capote à régler car elle plaque mal coté conducteur et le bien connu problème de lève vitre :)
franck855

Message par franck855 »

pour tes vitres arriéres regarde le lien suivant, toutes les pages sont intéressantes :
viewtopic.php?f=1&t=585&start=75
Image
Répondre