SEBRING TOURING 2005

Répondre
JEUFEU

SEBRING TOURING 2005

Message par JEUFEU »

Mon épouse et moi sommes allé voir hier une Sebring Touring de 2005 à vendre qui me laisse un peu perplexe.
104.000 km, compartiment moteur peu reluisant, un véhicule qui mériterait quelques soins mais qui présente un certain potentiel...Le kilométrage me semble bien faible par rapport à l'année
A la conduite, pas d'anomalie, le V6 et sa boite fonctionne bien, dans un silence apaisant.

En revanche, quelques éléments qui m'interpelle.
L'historique dispo sur La Centrale trace les propriétaires...mais à partir de 08/2006 alors que la mise en circulation est de 04/2005...Quid de cette latence ?
Présence d'un attelage :cry: et un détail qui m'a vraiment étonné : le rétro intérieur n'est pas photo-chromatique, ce qui est pour le moins étonnant (sur ma Stratus de 98, il l'est)

Bref, des choses attirantes et...des doutes aussi.
Autoradio GPS (mais qui présente un faux contact au potentiomètre de volume), Chargeur CD démonté (avec câblage coupé à la pince !)
Le vendeur (un pro) l'a acheté aux enchères...donc pas facile de connaître l'historique précis.
La pochette des différents documents livrés avec le véhicule est présent.
Pas de facture d'entretien sauf une, vidange/filtre à 36.000 Km

Quelques opinions ?
Laurent BOURGEOIS

Re: SEBRING TOURING 2005

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bonsoir,

Je connais bien les Sebring et Stratus, pour avoir possédées les deux en plus d'une le Baron.

Une voiture avec attelage, en général, je zappe, la transmission souffre davantage,

104.000 kms en 10 ans, celà me me choque pas, beaucoup de ces véhicules sont dans cette norme de kilomètres (souvent des secondes, ou troisièmes voitures dans la famille qui ne roulent avec, que le we et les vacances)

Il faut savoir que les 1° générations de Sebring (à petites calandres, de 2001 à 2003), sont mieux finies que les millésimes suivants, j'en ai fait l'expérience !Sur les petites calandres, le cuir est total sur les sièges, le rétro intérieur est chromatique, et le chargeur 6 cd est de série. Sur les millésimes suivants à "grosse bouche, cuir partiel, je devrais dire skai..sur les cotés des sièges qui sont en tissus, plus de rétro chromatique, et le chargeur est une option, de même que le filet anti-remous.

Il existe une version Limited à partir de fin 2003, jusqu'à fin 2006 ,qui retrouve tout l'équipement des premiers millésimes.En gros une Sebring 2001/2003 possède exactement le même équipement.

Les millésimes chez Chrysler, quelque soit le modèle '(c'est vrai pour Le Baron Stratus et Sebring , et certainement d'autres modèles du groupe, sont "très aléatoires. celà vient du fait qu'entre le moment ou elles étaient fabriquées au States, puis acheminées, parquées, puis livrées en concession et vendues...et bien, il s'écoulait parfois un an. Pour être sur de l'année modèle, se reporter au VIN CODE qui est situé sous le pare brise, au dessus de la casquette du tableau de bord.

Mon ex Sebring par exemple était estampillée 2005, alors qu'elle était de 2004, je ne parle même pas de ma Le Baron dont la 1° immat était 1992, et elle à été construite en 1990.....

D'une manière générale, les Sebring sont très fiables, il suffit de voir sur internet les voitures à vendre, et elles affichent parfois un fort kilométrage sans problème particulier. Plusieurs de nos amis ici sur le site possèdent des Sebring qui totalisent entre 100 et 130.000 kms et n'ont aucun problème.

Ici et là on entend dire et on lit que le moteur 2.7L serait sujet a chauffer et a des problèmes de joints de culasse. Il y a eu quelques cas, effectivement, mais c'est très loin d'être commun. Sur ce moteur 2.7L il n'y a pas de courroie de distrib mais une chaine prévue pour faire 250.000 Kms sans réglage. la boite auto séquentielle est très fiable, mais attention, si Chrysler préconise de la vidanger tous les 60.000, mieux vaut le faire tous les 30 ou 40.000; En même temps on change la courroie d'accessoires.

Le moteur et la boite sont totalement et complêtement américains, rien d'allemand dans cette voiture sauf...toutes les liaisons au sol (fusées, rotules, tirans, arbres de roue, etc) qui proviennent des anciennes Mercédes classe E, et on voit une vraie différence de comportement par rapport à la Stratus. Comme les Sebring on été fabriquées à l'époque du rapprochement Chrysler Daimler/Merco, on s'imagine que les Sebring ont beaucoup de pièces Mercedes, ce qui est faux, en revanche, les Crossfire sont des clones mécaniques et électriques de la SLK série 1.

Je ne conseille pas la Sebring en motrorisation 2L boite auto ou méca, complêtement anémique !

Il peut y avoir quelques petits problèmes électriques sur les Sebring; de même que des roulements arrières qui lâchent précocement.

Pour résumer, les Sebring sont de très bonnes autos, fiables et confortables, avec un vrai coffre, ce qui n'a pas été le cas pour les générations qui ont suivies (Sebring CC et à capote, 200 et Lancia Flavia Cabrio qui est le rebadge de la 200)

Enfin, un cabriolet Sebring de 110.000 kms sans problèmes avec historique et factures, se négocie maintenant entre 4500 et 6000 euros, ça monte un peu avec le printemps et ça redescend dés octobre......

Voilà, je voulais faire depuis longtemps ce petit compte rendu sur les Sebring, car de plus en plus, on parle de ces voitures sur le forum, mais je manquais de temps.

En espérant avoir pu vous renseigner,

Très amicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
JEUFEU

Message par JEUFEU »

Un trés, trés grand merci pour ces informations ! :wink:

Cela me conforte dans la vision de cette 2005 et de ces équipements.
L'explication sur le rétro chromatique me rassure aussi.

je comprends aussi mieux cette histoire d'autoradio et de chargeur CD.
Un des anciens proprio a dû vouloir installer un chargeur aprés.
Le filet anti-remou est présent, la couvre-capote également avec une housse de rangement)

Pour avoir essayer ce fameux V6...quel bonheur ! 8) et effectivement entre ce moteur et mon 2.0L de ma Stratus cabriolet, c'est vraiment un autre monde !

Toute la problématique en occasion c'est de devoir faire des concessions.
Il est très rare de faire coïncider la prix, la couleur, les équipements, la motorisation.

L'intérieur cuir/alcantara de la 2005 n'est effectivement pas aussi beau qu'un beige tout-cuir 2001-2003.

Bon...poursuite de réflexion.
Avec un peu de soin (et forcément un peu de chance) nous pouvons faire de cette Sebring une très belle voiture.

La Sebring est un trés chouette cabriolet, spacieux, agréable à conduire, utilisable au quotidien.
Les progrés par rapport à la Stratus sont probablement subtiles mais bien existant et la qualité de fabrication semble avoir bien progressée.

Encore un grand merci pour ces précieuses infos.
Laurent BOURGEOIS

Si vous avez encore votre Stratus ou une Sebring, rejoignez nous le 14 mai en Ardèche pour la concentration, nous vous accueillerons avec plaisir.

Bonne journée,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Laurent BOURGEOIS

Cette Sebring était bien connue, car elle était à l'un de nos amis hélas décédé trop tôt...qui participait à nos rassemblements et était présent sur ce site.

L'annonce date de plusieurs mois, mais qui sait elle peut être encore disponible ??? Marcel était très soigneux avec sa 2,7L, je crois savoir qu'elle a été révisée et passée en peinture totale pour enlever quelques rayures.

a tout hasard le lien ci-dessous

viewtopic.php?f=14&t=1782

Laurent
Répondre