Petit retour d’expérience :
Achetée en 2006 avec 70.000 km...elle en a désormais + de 213.000 (embrayage d'origine)
2.0L boite manuelle.
Bien chaussée en Michelin Primacy, elle accroche plutôt bien la route avec ses presque 5 mètres.
Le moteur n'est pas une foudre de guerre (130cv) mais reste très correct à utiliser...je n'ai pas eu l'occasion de tester le 2,5l (160cv), en revanche le 2,7 (200cv) de la Sebring...wouaaaah ça change !
Utilisée au quotidien et sur longs parcours, c'est toujours un plaisir.
Je ne roule pas pépére et je l'utilise comme n'importe quelle voiture moderne/actuelle...en gardant quand même à l'esprit son gabarit

Habitacle vaste, confortable, excellente sono, coffre suffisant pour nous 3.
J'ai toujours pris soin de sa cosmétique et toujours veiller à l'entretenir au mieux.
A part un joint de culasse à 153.000 km (huile dans l'eau), aucun soucis rencontré.
Quelques éléments changés tel que les disques, la sonde de pression d'huile, un tirant de portière (d'ailleurs il va falloir changer l'autre

Rien de bien méchant mais je ne supporte pas que tout ne fonctionne pas sur ma voiture.
C'est en changeant ce qui doit l'être en temps et en heure que l'on garde sa voiture longtemps et qu'on en garde tout le plaisir non ?
J'ai changé la calandre (le chrome avait fini par partir)...trouvé en new old stock sur ebay aux USA

Je recherche un volant car le mien est bien malade (chronique sur les stratus/sebring) je le ferais bien refaire par un sellier mais je n'ai aucune idée du coût et surtout de la nécessité ou non de le démonter pour ce faire

Comme vous avez pu le lire, je cherche une Sebring 2001-2003...mais je ne suis pas certain de revendre la Stratus (mon fils aimerait bien que je lui garde

Bonne route à tous !