Et de 3 !!!

Répondre
pat2chi1

Et de 3 !!!

Message par pat2chi1 »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'un coupé blanc 2,5l turbo de 89 et, pour assurer son entretien, j'en ai acheté 2 autres pour pièces : 1 cab 2,5l turbo de 89 et 1 coupé 2,5l turbo de 90.

Après 2500 km cumulés pour ramené tous ça à la maison dont 250 km au volant de la mienne 8) 8) 8) , me voici enfin équipé et heureusement car ça commence avec l'alternateur qui ne charge pas :x , un radiateur qui a connu des jours meilleurs et 2/3 bricoles (genre "adieu la galette dans le coffre" !!!).

Le cab, ça a été une aventure pour le descendre du plateau car la bva était bloquée. On a réussi sans peine à le monter au treuil mais impossible de le faire descendre !!! Du coup, je me suis dit "peut-être que moteur tournant...". Oui mais le hic, c'est qu'il n'avait pas tourné depuis des lustres, qu'il y avait des morceaux dans le coffre et des tuyaux encore inconnus pour moi qui traînaient ça et là sous le capot et comme c'est la première que j'ai ramené :( :( :( Pour faire bref, j'ai réussi à le foutre en route sur le plateau (genre monter-descendre du plateau 50 fois car il manquait toujours un truc; après 1000 bornes dans les pattes :evil: ), le bestiaux a fini par se laisser glisser tout doucement (mais toujours pas de bva). Arrivé en bas des rampes, je vous le donne en mille : le pot d'échappement qui se plante dans le gazon et le moteur qui cale et... ne redémarre pas :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Là, il n'y avait plus personne pour me chambrer ni même m'aider tellement j'étais furax (bande de déserteurs) !!!! J'ai fini quand même par le descendre, un petit message sur le forum à 22h30 une fois l'énervement passé (et quelques bières pour fêter ça avec mes déserteurs, tiens, ils sont revenus :lol: ) et direct au pieu pour se relever le lendemain à 5h pour re-1000 bornes :D :D :D

Petite initiation à la conduite avec madame ce matin : encore toute une aventure lorsqu'elle a réussi à "rétrogader" de D en R......en roulant (si, si) :shock: , la voiture qui cale au milieu de la route et elle qui cherche le point mort (et la pédale d'embrayage) pour redémarrer et tout ça sans regarder la route pendant que le paysage défile, moi et la baguette de pain (ma meilleure amie à ce moment-là :cry: ) qu'on a été cherché à 20 bornes histoire de rouler un peu, je ne sais pas si vous imaginez le tableau :lol: :lol: :lol: Je pars dans 1 semaine pour un déplacement de 3 mois en Guyane, je ne suis plus très sûr de lui laisser les clés... :roll: :roll: :roll:

Tout ça pour dire que quoi qu'on en dise, cette Le Baron file la banane et que la vie serait bien triste sans toutes ces péripéties !!!

@+ :D
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Laurent BOURGEOIS

Re: Et de 3 !!!

Message par Laurent BOURGEOIS »

Merci pour ton résumé, comme toujours avec beaucoup d'humour !

Quand on aime on ne compte pas ses le Baron... , au fait ça a du être un grand moment le passage de D a à R en roulant !!!!! :P

On attend la suite avec impatience !

Amicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
franck855

Message par franck855 »

Quel dommage que tu partes trois mois en Guyane tu nous fais bien rigoler, mais tu gardes la pêche c'est le principal :D :lol: :lol: :lol:
Image
Mathieu

Message par Mathieu »

Que d'aventures ... Bonne route à toi Indiana Jones de la Le baron :lol:
Chrysler Le Baron Cabriolet 3L V6 boite auto de 1990
franck855

Message par franck855 »

Tu vas voir en Guyane à Kourou, ils vont t'apprendre à utiliser la clé à mollette pour dépanner les Le Baron, c'est ce qu'il font pour les lanceurs :lol: :lol: :lol: J'ai une relation là bas qui me l'a dit 8) 8) 8)
Image
pat2chi1

Message par pat2chi1 »

J'ai hâte de voir ça !!!

J'ouvre un autre fil de discussion qui pourra peut-être aider... 8)
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Répondre