Je vous explique mon soucis. Depuis que j'ai acheté ma voiture, il y a un peu de liquide de refroidissement qui refoule par le trop-plein du bocal. La couleur du liquide étant maronnâtre , j'ai pensé à de la boue dans le radiateur qui le boucherai. Son état général n'étant pas folichon, je l'ai changé ainsi que le bouchon, j'ai bien rincé le circuit jusqu'à ce que ça sorte clair et ça fait toujours pareil.

La température ne monte pas exagérément au tableau de bord, le ventilo se déclenche bien et les durites sont légèrement dures mais sans plus... Il en recrache l'équivalent de 2 verres de cuisine et jamais plus si je n'en rajoute pas mais ça m'inquiète quand même d'autant que sur la grise que j'ai pour pièces, j'ai un peu roulé avec dans la campagne autour de chez moi et quand j'ai ouvert le bouchon du radiateur (une fois le moteur froid), le niveau était à fleur de ce dernier.
Je pose la question car il s'agit d'un radiateur sans vase d'expansion (le bocal ne sert que de nourrice). J'ajoute également que j'ai constaté l'absence de calorstat, je ne pense pas que ça ai une incidence mais je le précise quand même.
Si vous avez des pistes, je suis preneur