Quand j'ai acheté ma voiture, le vendeur m'a précisé qu'il avait toujours eu des soucis de batterie qui se décharge quand la voiture ne tournait pas pendant plus d'une semaines. En effet, ça ma l'a fait aussi à tel point que durant mon absence, mon épouse à débranché la batterie et a arrêter de la faire tourner car ça la gonflait de sortir les câbles à chaque fois. Je sais, c'est facile mais bon...

Dès mon retour, batterie neuve, ampère-mètre et nous voilà parti pour débrancher les fusibles un par un pour trouver quel circuit consommait du jus. Je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin car je me suis cramé les doigts sur un relais qui était en tension permanente !!! Le relais en question est celui du milieu en dessous des fusibles, un relais rond en alu (le 7 de mémoire) et il alimente l'éclaireur de neiman qui n'a jamais fonctionné et dont je me passe très bien.
Dès lors que je l'ai retiré, la consommation à la pince ampèremétrique a chuté à un niveau acceptable soit 2,4 watts après calcul (P watt=U voltxI ampère

Si ça peut aider

@+