Bonsoir,
Sur ma 2,5l turbo, j'avais eu ce phénomène également, elle tremblait comme si elle tournait sur 3 pattes et + à froid qu'à chaud, ce qui m'avait amené à penser qu'une bougies était naze (d'où ma question sur ce forum ceci dit en passant). Mon erreur avait été de ne pas essayer de débrancher les bougies une à une pour vérifier ce diag avant de les changer sans autre forme de procès... Il se trouve que le soucis venait + du doigt d'allumeur qui "charbonnait"

D'accord mais pourquoi
Je n'ai malheureusement pas eu le loisir de poursuivre ce diag puisque j'ai changé le moteur depuis mais un début de réponse m'a été donné naturellement lorsque j'ai changé le faisceau de fils de bougies sur le moteur que j'ai monté. En déballant ce fameux faisceau pour l'installer sur une tête neuve, je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ce truc de m**** au bout des fils"

et je ne vous parle même pas de ma stupéfaction lorsque j'ai compris que c'était déjà comme ça sur le moteur de celle qui déconnait... Fichu mécano que je suis, je ne m'était même pas rendu comte qu'un des fils était légèrement sorti de son logement (en l'ayant pourtant eu sous le nez au moins un 1/2 douzaine de fois

), provocant certainement cette charbonisation (mot issu de mon dico perso

) sur le doigt d'allumeur.
Mais je le répète, je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout du diag même si ce constat a tout de même interpelé le curieux que je suis au point de presque vouloir remonter tout l'ensemble sur le moteur qui tourne comme une horloge pour en avoir le coeur net. La satisfaction du devoir durement accomplit me retient de ce geste désespéré mais alors, un début de piste
Dans tous les cas, après avoir parcouru longuement les pages bibliques de ce forum, il s'est avéré que l'allumage, et plus particulièrement le capteur "HALL" était un des tendons d'Achille de cette auto donc...A+B/3,14, je pose tout et je ne retient rien (résultat hors taxe, je ramasse les copies dans une heure

)...
Je ne t'aide peut-être pas dans ton diag mais je te livre ma faible expérience dans des conditions similaires.
@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste

)
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)