échange moteur, c'est parti !!!
- franck855
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Re: échange moteur, c'est parti !!!
Maintenant qu'il est bien propre, un petit coup de peinture dessus ce serait le top, et joli en plus.
- pat2chi1
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Re: échange moteur, c'est parti !!!
On va dire que je n'ai pas lu ça...franck855 a écrit :Maintenant qu'il est bien propre, un petit coup de peinture dessus ce serait le top, et joli en plus.

En fait, ça avance mais avec tout le boulot que j'ai à côté, je n'ai pas vraiment le temps pour les fioritures malheureusement...

De toute façons, je pense qu'au prochain gros entretien (distri + révision BVA, etc...), le moteur va ressortir du compartiment car 2/3 choses ne me plaisent pas (en fait j'ai oublié certaines choses dans la précipitation comme par exemple l'étanchéité du palier arrière de vilo

Là, le moteur de la blanche est par terre, fort heureusement, le collecteur d'échappement et le turbo sont en meilleur état que sur l'autre. Je commence à basculer tout sur le moteur propre mais ce qui me freine, ce sont les pastilles de dessablage qui n'arrivent pas assez vite (suite à une première livraison pour rien vu que je me suis planté de référence à la commande

L'étanchéité de la boite a été faite complètement.



Je n'ai pas fait le réglage de bande et de kick-down car pas de clé dynamo dispo au boulot (toutes à l'étalonnage...). On verra ça la prochaine fois.
Et puis, j'ai pas mal galéré sur les 2 goujons de collecteurs cassés. Le premier, c'est l'extracteur facom du boulot qui a pété dedans








Je sais que je cumule pas mal d'erreurs en + de mes déboires mais ces 3 mois d'absence se font ressentir et j'avoue que c'est un peu précipitamment que j'ai attaqué ce chantier en + des travaux de la maison (terrassier demain dans la cour




Heureusement, j'ai mon coin multimédia dans mon atelier de fortune qui m'apporte musique et supports numériques glanés ça et là





Mais je ne baisse pas les bras et même si je prend un peu de temps ce soir pour vous faire partager mon aventure, c'est plus remonté que jamais que je rattaque de plus belle le chantier demain avec le nettoyage du compartiment moteur de la blanche et l'échange de l'aile avant droite qui est froissée depuis son achat, maintenant que la face avant est déposée, il ne reste plus grand-chose à démonter pour le faire (à moins que le terrassier me laisse faire joujou avec le tractopelle



@+
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- pat2chi1
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Re: échange moteur, c'est parti !!!
Le remontage est en bonne voie. J'ai posé le filet rapporté pour remplacer le goujon de collecteur qui a été extrait brutalement de la culasse
. La vis qui sera à cet endroit sera un peu + grosse que les autres mais ça passe sans problème en reperçant le collecteur
.
D'abord, passage de taraud 14X200 :

Puis le résultat une fois le filet rapporté posé et scellé avec du bi-composant alu :

L'air de rien, cette opération me retire une sacrée épine du pied !!!
@+


D'abord, passage de taraud 14X200 :

Puis le résultat une fois le filet rapporté posé et scellé avec du bi-composant alu :

L'air de rien, cette opération me retire une sacrée épine du pied !!!



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Re: échange moteur, c'est parti !!!
Ah aussi !!! Est-ce que quelqu'un a une idée de ce a quoi servent les 3 joints en rab dans la pochette de joint de collecteur ????


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Re: échange moteur, c'est parti !!!
Bonjour à tous,
Bon ça y est le bloc est remonté !!!
Une fois dans le compartiment moteur (c'est un peu le bazar, hein
)

Une fois tout rebranché correctement

Pas de gros problème à la mise en route à part un collier d'eau qui fuyait et la commande de vitesse à régler sur la boite. Montée en t° avant-hier soir, 2 déclenchements du ventilo, rien qui coule par terre et une nuit de repos pour faire les niveaux le lendemain à froid.
Le lendemain, niveaux faits, façade avant remontée, plus qu'à partir rouler et là, première surprise : le radiateur a décidé de ne plus être de la fête
Lorsque ma voiture refoulait de l'eau, j'avais suspecté le radiateur bouché et j'avais monté un occase d'une de mes donneuses mais manifestement, il n'était pas aussi propre qu'il en avait l'air. J'ai donc monté le dernier que j'avais en occase en attendant d'en acheté un neuf.
Re-vidange du radiateur, re-purge, échange du liquide de refroidissement car comme un gland, j'avais laissé le bac propre en dessous du radiateur et de l'huile de boite est tombée dedans lorsque j'ai défait les 2 petites durites de BVA, du coup: liquide souillé
Ce coup-ci, c'est bon (il est quand même déjà 16h00...) donc je part rouler en me disant "je tourne dans le coin, on ne sait jamais
". J'ai bien fait car une quinzaine de km après, un gros bruit de ferraille à l'arrière m'a tiré de ma rêverie genre "bras à la portière sur la route 66
". Le roulement de roue AR droit vient tout simplement de dégager en morceau mais quand je dis "dégager", c'est au sens propre du mot
J'avais remarqué que les roulement arrières avaient un léger jeu et qu'il faudrait les surveiller mais ils ne faisaient pas de bruit comme on peut l'entendre parfois, vous savez ce ronronnement qu'on entent dans l'habitacle. "Trop de puissance d'un coup" me suis-je dit
C'est donc toujours bras à la portière mais à 20 à l'heure que je suis rentré comme ça en warning à la maison.
Démontage sur la donneuse du moyeu arrière droit complet et voilà ce qu'il reste de celui qui m'a fait faire les 5 km en voiture les + lent de ma vie :


Ce qui a empêché la roue de se barrer, c'est le roulement extérieur qui était soudé sur la fusée. L'intérieur était en morceau dedans (enfin ce qu'il en restait...
).
L'essentiel, c'est que le moteur tourne bien (2/3 petits trucs à voir mais rien de méchant) et que l'auto roule à présent.D'autres fils de discussion viendront pour ces petits soucis histoire d'aérer le sujet.
Aujourd'hui, c'est grand nettoyage et rangement du garage. J'aimerai profiter de mon we avant mon départ en stage lundi (je sais, je dis ça mais je vais bien trouver un truc à faire
).
@+
Bon ça y est le bloc est remonté !!!
Une fois dans le compartiment moteur (c'est un peu le bazar, hein


Une fois tout rebranché correctement

Pas de gros problème à la mise en route à part un collier d'eau qui fuyait et la commande de vitesse à régler sur la boite. Montée en t° avant-hier soir, 2 déclenchements du ventilo, rien qui coule par terre et une nuit de repos pour faire les niveaux le lendemain à froid.
Le lendemain, niveaux faits, façade avant remontée, plus qu'à partir rouler et là, première surprise : le radiateur a décidé de ne plus être de la fête

Re-vidange du radiateur, re-purge, échange du liquide de refroidissement car comme un gland, j'avais laissé le bac propre en dessous du radiateur et de l'huile de boite est tombée dedans lorsque j'ai défait les 2 petites durites de BVA, du coup: liquide souillé



Ce coup-ci, c'est bon (il est quand même déjà 16h00...) donc je part rouler en me disant "je tourne dans le coin, on ne sait jamais







J'avais remarqué que les roulement arrières avaient un léger jeu et qu'il faudrait les surveiller mais ils ne faisaient pas de bruit comme on peut l'entendre parfois, vous savez ce ronronnement qu'on entent dans l'habitacle. "Trop de puissance d'un coup" me suis-je dit

C'est donc toujours bras à la portière mais à 20 à l'heure que je suis rentré comme ça en warning à la maison.
Démontage sur la donneuse du moyeu arrière droit complet et voilà ce qu'il reste de celui qui m'a fait faire les 5 km en voiture les + lent de ma vie :


Ce qui a empêché la roue de se barrer, c'est le roulement extérieur qui était soudé sur la fusée. L'intérieur était en morceau dedans (enfin ce qu'il en restait...

L'essentiel, c'est que le moteur tourne bien (2/3 petits trucs à voir mais rien de méchant) et que l'auto roule à présent.D'autres fils de discussion viendront pour ces petits soucis histoire d'aérer le sujet.
Aujourd'hui, c'est grand nettoyage et rangement du garage. J'aimerai profiter de mon we avant mon départ en stage lundi (je sais, je dis ça mais je vais bien trouver un truc à faire



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Re: échange moteur, c'est parti !!!
Pas bien beau le roulement c'est le moins qu'on puisse dire.
Bravo pour ce travail et bonne route au volant de ta petite merveille.



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- pat2chi1
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Re: échange moteur, c'est parti !!!
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, aujourd'hui, c'est le radiateur que j'avais déjà prélevé sur une de mes donneuses qui a rendu l'âme !!!
Il s'est fissuré sur la partie plastique et malgré 2 tentatives de réparation, ça ne tient pas (et en +, ça ne me fait pas confiance).
On va arrêter là l'acharnement thérapeutique, un neuf sera commandé dès demain et on verra ça le we prochain. La brune va pouvoir se délecter de la conduite rurale en fourgon car moi, du coup, je prend sa voiture pour partir lundi en stage (bah quoi, je suis marié sous le régime de la communauté, non ???
).




On va arrêter là l'acharnement thérapeutique, un neuf sera commandé dès demain et on verra ça le we prochain. La brune va pouvoir se délecter de la conduite rurale en fourgon car moi, du coup, je prend sa voiture pour partir lundi en stage (bah quoi, je suis marié sous le régime de la communauté, non ???



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Re: échange moteur, c'est parti !!!
Pas de chance vraiment. c'était des poubelles tes occases, il en aurait fallut deux ou trois de plus




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Re: échange moteur, c'est parti !!!
Ne rigole pas, depuis que ma cour est refaite, j'ai la place d'en garer 3/4 de plusfranck855 a écrit :Pas de chance vraiment. c'était des poubelles tes occases, il en aurait fallut deux ou trois de plus![]()
![]()



Au passage, radiateur commandé hier après néanmoins une énième et dernière tentative de réparation provisoire qui n'a pas tenue bien sûr (que celui qui a pensé au mot "borné" ou un synonyme se morde la langue


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Re: échange moteur, c'est parti !!!
Radiateur reçu ce matin malgré une commande en Chronopost mais que voulez-vous, l'alcool fait des ravages. Je dit ça car "kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre"
(yessss, j'ai réussi à la placer).
Enfin bref, yapluka se mettre au boulot.
@+



Enfin bref, yapluka se mettre au boulot.
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Re: échange moteur, c'est parti !!!
Bon, ce coup-ci : ELLE ROULE !!!
Radiateur changé en un rien de temps samedi dernier tout en surveillant le barbecue du coin de l’œil (histoire de justifier le temps passé dessus
), mise en chauffe et roulage l'après-midi, niveau à froid à l'issue. Depuis, 2 trajets de + de 30 km sans tomber en panne... THE SHOW MUST GO ON !!!
Bon, cette fois, c'est mon support multimédia d'atelier...euh pardon, mon motoculteur (voir photos + haut), qui fait des siennes, un jeu de vis platinées et un condensateur en commande
et si j’attelle la charrue derrière la LB, comme ça j'en profiterai tout en travaillant
allez, @+ pour de nouvelles aventures en Le Baron les copains



Radiateur changé en un rien de temps samedi dernier tout en surveillant le barbecue du coin de l’œil (histoire de justifier le temps passé dessus


Bon, cette fois, c'est mon support multimédia d'atelier...euh pardon, mon motoculteur (voir photos + haut), qui fait des siennes, un jeu de vis platinées et un condensateur en commande


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Re: échange moteur, c'est parti !!!
C'est bien de se faire plaisir avec un bon barbecue. Quand on a de bons matériels comme ceux proposés disponibles chez http://vive-le-barbecue.fr/, on a tout le temps envie de faire un barbecue.pat2chi1 a écrit : 14 sept. 2015, 21:19 Bon, ce coup-ci : ELLE ROULE !!!![]()
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Radiateur changé en un rien de temps samedi dernier tout en surveillant le barbecue du coin de l’œil (histoire de justifier le temps passé dessus), mise en chauffe et roulage l'après-midi, niveau à froid à l'issue. Depuis, 2 trajets de + de 30 km sans tomber en panne... THE SHOW MUST GO ON !!!
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Bon, cette fois, c'est mon support multimédia d'atelier...euh pardon, mon motoculteur (voir photos + haut), qui fait des siennes, un jeu de vis platinées et un condensateur en commandeet si j’attelle la charrue derrière la LB, comme ça j'en profiterai tout en travaillant
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