Bonjour à tous,
Suite et fin de la rénovation de mon compteur. J'ai reçu les roue dentées en laiton. Comme on peut le constater sur la photo, le roue en laiton est légèrement + épaisse que celle d'origine.
Il faut donc la réduire à 3,4 mm. Pour se faire, j'ai commencé au Dremel puis toile émeri et j'ai fini au papier de verre fin pour obtenir une finition aussi lisse que possible. Je le redis : bien enlever tous les morceaux de dents de l'ancienne roue en plastique bleu, avec la graisse, il y en a de collé partout. Pour finir, une miette de graisse entre la roue et le support blanc et c'est reparti pour le remontage dans l'ordre inverse du démontage !!!
J'ai fait 2 compteurs hier (1 en km/h et celui qui est monté sur la blanche en miles), les deux fonctionnent désormais parfaitement
Mais comme avec moi, tout ne se passe jamais comme prévu, je vous conseille de bien tenir la petite roue dentée en laiton lors du passage au Dremel (même si ça chauffe les doigts

). Ça vous évitera de faire voltiger ladite pièce en laiton dans le tas de...de..."choses qui peuvent servir peut-être un jour"

derrière vous et chercher comme un benêt pendant une demi-heure dans le fameux tas de...de...(enfin bref) pour finir par retrouver la minuscule PUT** de pièce de M**** au sol, à l'endroit où vous étiez lors de sa mise sur orbite...

(le bon côté des choses, c'est que ça permet de faire du rangement

)
A vos compteurs, prêts, partez !!!
@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste

)
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)