PS petit quizz : quel est ce film ? (je connais la réponse)
Laurent
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Bystander Gone in 60 seconds ou en Français la grande casse
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Bonne réponse mon Paulo, c'est bien la grande casse.
Bravo !
Laurent
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Ce film totalement kitch de 1974 était à la base une bonne série B américaine ! Il est devenu par la suite complètement culte pour les raisons ci- dessous :
Il a fait l'objet d'un remake début 2000 avec Nicolas Cage (60 secondes chrono)
Il a servie de base au jeu vidéo DRIVER UN FLIC DANS LA MAFIA (y compris la musique)
Quentin Tarantino s'est inspiré de quelques scènes pour Pulp Fiction et Boulevard de la mort.
Ce film à été fait par et avec des cascadeurs, pour un public épris de vitesse et de voitures américaines bien sur ! (si vous regardez attentivement la poursuite, voyez comment sont traitées la pauvre Peugeot 404 et la pauvre Alfa Giulia !).
Ci-dessous des notes de productions prises sur Wikipédia US avec la traduction...qui vaut ce qu'elle vaut....
Amitiés à toutes et tous,
Laurent
Gone in 60 Seconds est classé comme un film indépendant. HB Halicki a écrit, joué, réalisé, produit et ont même fait son propre stuntwork dans le film. Dans un contexte contemporain, les parties du film précédant les séquences de poursuite sont généralement considérés comme de pair avec une période B-métrage. Halicki familiale occupée et les amis (au lieu d'acteurs professionnels) pour jouer dans son film parties de maintenir le budget faible. Les personnages représentés comme étant des membres des services d'urgence étaient réels policiers, pompiers, ambulanciers ou. Le puis-maire de Carson, en Californie, Sak Yamamoto, apparaît aussi comme lui-même.
Toutes les voitures de police endommagées dans le film, le camion à ordures qui renverse, trois camions de pompiers (dont deux d'attente pour les voitures à effacer, et un autre arrêt pour éteindre un feu) ont été achetés en vente aux enchères de la ville par Halicki en 1972, pour un prix moyen de 200 $ chacun. Tout était assis dans un lot vide depuis plus d'un an, jusqu'à la production a commencé en 1973. Ironie du sort, les camions de pompiers vus sur le pont Vincent Thomas pendant la chasse principale étaient de véritables unités de Long Beach FD sur leur chemin à un appel d'urgence réelle. Le "crash" mise en scène pour le film bloqué les deux voies, empêchant les camions de procédure jusqu'à ce que les voitures ont été effacés. Halicki demandé à l'équipage de la caméra pour les filmer au cas où il a trouvé un lieu et de temps pour adapter les plans dans le film.
Il n'y avait pas de script officielle, en dehors de plusieurs pages énumérant les principaux séquences de dialogue. Une grande partie de l'action / dialogue a été improvisée et improvisé par l'équipe du film au fur et. Cela a causé de nombreux problèmes pour l'éditeur, Warner E. Leighton, qui n'a jamais su ce film a été l'objet de dumping sur lui ou dans le film où il appartenait. Dans le commentaire audio du DVD, il a décrit le script pour le chantier de construction des scènes de la poursuite principale comme un morceau de carton avec un cercle sur elle. Halicki braqué sur lui et dit: «Voilà le bol de poussière. Nous sommes allés deux fois autour de lui. Il ya votre script."
La poursuite est la plus longue course poursuite en voiture (40 minutes) dans l'histoire du cinéma et prend place à travers cinq villes, comme il tente de perdre la police. Presque chaque véhicule civil vu à proximité de la chasse principale (en particulier dans le centre-ville de Long Beach) était détenue par Halicki. Cela a abouti à plusieurs voitures apparaissant plusieurs fois dans la séquence de 40 minutes. La intacte "Eleanor" utilisé pour les tirs de beauté et de la Ford blanc utilisé par Pace et Stanley peut être vu garé dans quelques séquences Long Beach.
Emplacements
Les scènes d'atelier à Chase de recherche ont été filmées à l'atelier de la vie réelle de Halicki. Parfois, le tournage serait arrêter pendant plusieurs jours afin qu'il puisse réparer des voitures pour gagner de l'argent et continuer la production. Le bâtiment sur le front de mer où les véhicules ont apparemment été stockés a été utilisé pour le tir à l'extérieur du bâtiment.
Accidents réels
Dans une scène à la zone de construction, une voiture de patrouille rugit haut d'une colline dans la poursuite et la renverse. Cela n'a pas été prévu; le conducteur à l'intérieur était presque écrasé lorsque la sirène «peut» sur le toit effondré le toit. La scène a été laissé dans le film fini.
JC Agajanian Jr., qui joue un détective dans la séquence de barrage à Torrance Agence Mazda, a été presque tué quand Halicki manqué sa marque, de frapper l'un des Plymouth Belvedere banalisés [3] voitures de patrouille, l'envoyer carénage vers Agajanian, qui a raté par réflexes et de la chance rapides. La quasi-collision a été laissé dans le film et est très apparente.
La scène où "Eleanor" est embouti par une Cadillac Eldorado sur l'autoroute et tourne dans un pôle de lumière à 100 mph a été un véritable accident. Halicki a été grièvement blessé et le tournage a été arrêté tandis qu'il récupérait. Selon personnes sur le plateau, la première chose Halicki a dit quand il a repris conscience était, «Avons-nous obtenir une couverture?" De même, la scène d'ouverture du film capte la suite du déraillement d'un train de la vie réelle qui ne faisait pas partie du script de prise de vue originale; quand Halicki entendu parler de cela, il a voulu incorporer dans le film.
Modifié en dernier par Laurent BOURGEOIS le 08 déc. 2015, 23:48, modifié 1 fois.
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Oui, je confirme après avoir mis mes lentilles, c est bien une histoire de saucisses, ma foie! C est chou non? Laurent
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En même temps, ça nous donne quelque chose à se mettre sous la dent !
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Faudrait pas trop en ragouter et ne pas me prendre pour une nouille, ça va épaissir la sauce, là vous pédaler dans la semoule, et c'est le bouillon assuré