ça y est, j'ai trouvé.
Les coupelles d'amortisseurs sont accessibles de l'intérieur de l'habitacle.
Il faut soulever les cotés du bac de capote pour accéder aux 2 boulons qui permettent de désolidariser le haut de l'ensemble ressort/amortisseur.
Pas hyper pratique d’accès (nécessaire de laisser la capote fermée). Il faut également retirer une partie du ciel de toit (facilement, via du velcro) et dévisser un tendeur de ciel de toit pour chaque coté.
Je viens de commander un kit Dorman 924411 ( coupelles)
Effectivement, je pourrais réaliser le changement assez facilement.
Mais il me faut un compresseur de ressort et du temps (quand même)
...nos emplettes font nos emplois. Mon sympathique garagiste me fera ça aux petits oignons

J'ai hâte de voir la différence une fois changés !
Après, je verrais pour l'avant. J'ai déjà les amortisseurs.
Je vais checker les différentes pièces qu'il faut également changer au passage (supports/coupelles etc)
Si vous avez une liste...
Avec 4 Monroe sensa-trac, ça devrait être plutôt sympa.
La différence entre notre Stratus Cab (qui a des sensa-trac à l'avant) et la Sebring est flagrante !
Comportement et amortissement hyper sain avec les Monroe.
Tenue en courbe impeccable et meilleure absorption sur mauvais revêtement.