bonjour,
quelqu'un peut-il me dire comment fait-on pour réinitialiser un cabriolet le baron 3,0 l de 1992
reinitialisation le baron
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Cabriolet Le Baron 1992
Re: reinitialisation le baron
tu débranche la batterie fenêtre conducteur ouverte radio éteinte ventilateur éteins toutes les conso de courants fermé
tu attends 1h et puis tu rebranche et tu démarre par la fenêtre sans rien toucher et tu laisse chauffer la voiture
tu dois attendre que le ventilo de radiateur s'enclenche 2 fois et voila ordi reprogrammé à l'origine
tu attends 1h et puis tu rebranche et tu démarre par la fenêtre sans rien toucher et tu laisse chauffer la voiture
tu dois attendre que le ventilo de radiateur s'enclenche 2 fois et voila ordi reprogrammé à l'origine
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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Re: reinitialisation le baron
On se demande qui a bien pu concevoir un processus pareil ! 

Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
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Re: reinitialisation le baron
Et suite à une coupure de batterie on peut réinitialiser aussi la boite de vitesse automatique en procédant de la sorte :
Lorsque la batterie se vide les calculateurs se remettent à zéro, mais en aucun cas ils ne se mettent en sécurité.
Pour la boite, seules les régimes de passages de vitesses s'effacent, il suffit alors de refaire un apprentissage de la boite et le tour est joué.
Pour refaire l'apprentissage :
- Débrancher la batterie au moins une nuit, en laissant la vitre conducteur ouverte et la clé sur le contact, et s'assurer qu'aucun consommateur électrique n'est resté allumé (radio, EG, lumière de portes, malle arrière etc.) le levier de vitesse sur N ou P, voiture dans le sens du départ (IMPORTANT la marche arrière doit être passée en dernier).
1 - Au matin rebrancher la batterie et en passant le bras par la fenêtre et mettre le moteur en marche.
2 - Le laisser tourner jusqu'à la deuxième mise en route du ventilateur de radiateur.
3 - Monter dans la voiture et démarrer calmement le levier de commande de boite sur le plus petit rapport, accélérer pour monter le régime moteur vers 2000 tours, passer la vitesse supérieure pousser à 2000, et ainsi de suite jusqu'à atteindre la position D.
4 - Ralentir tranquillement en écoutant les rapports descendre, s'arrêter, passer la marche arrière et reculer, arrêt, neutre, marche arrière, neutre en reculant bien sur et cela 3 fois.
Recommencer une seconde fois l'opération à partir du point 3 .
Si la boite fonctionne normalement ( c'est à dire sans panne) elle est à nouveau initialisée et toutes les vitesses passent.
Par la suite en conduite normale il se peut que l'on ressente des mous ou des brusqueries dans le comportement de la boite, mais ils vont se dissiper après plusieurs kilomètres parcourus, le temps que la boite s'adapte à la conduite et que le processeur analyse et enregistre toutes ces nouvelles informations.
Après cette opération, le moteur et la boite seront totalement réinitialisés.
Lorsque la batterie se vide les calculateurs se remettent à zéro, mais en aucun cas ils ne se mettent en sécurité.
Pour la boite, seules les régimes de passages de vitesses s'effacent, il suffit alors de refaire un apprentissage de la boite et le tour est joué.
Pour refaire l'apprentissage :
- Débrancher la batterie au moins une nuit, en laissant la vitre conducteur ouverte et la clé sur le contact, et s'assurer qu'aucun consommateur électrique n'est resté allumé (radio, EG, lumière de portes, malle arrière etc.) le levier de vitesse sur N ou P, voiture dans le sens du départ (IMPORTANT la marche arrière doit être passée en dernier).
1 - Au matin rebrancher la batterie et en passant le bras par la fenêtre et mettre le moteur en marche.
2 - Le laisser tourner jusqu'à la deuxième mise en route du ventilateur de radiateur.
3 - Monter dans la voiture et démarrer calmement le levier de commande de boite sur le plus petit rapport, accélérer pour monter le régime moteur vers 2000 tours, passer la vitesse supérieure pousser à 2000, et ainsi de suite jusqu'à atteindre la position D.
4 - Ralentir tranquillement en écoutant les rapports descendre, s'arrêter, passer la marche arrière et reculer, arrêt, neutre, marche arrière, neutre en reculant bien sur et cela 3 fois.
Recommencer une seconde fois l'opération à partir du point 3 .
Si la boite fonctionne normalement ( c'est à dire sans panne) elle est à nouveau initialisée et toutes les vitesses passent.
Par la suite en conduite normale il se peut que l'on ressente des mous ou des brusqueries dans le comportement de la boite, mais ils vont se dissiper après plusieurs kilomètres parcourus, le temps que la boite s'adapte à la conduite et que le processeur analyse et enregistre toutes ces nouvelles informations.

Après cette opération, le moteur et la boite seront totalement réinitialisés.
