alors voilà, je recherchais un cabriolet 4 places pour promener mes enfants et j'ai fini par craquer pour une Sebring en octobre dernier.
J'ai cru faire un achat raisonné et rationnel en laissant un peu de côté la rigueur, les performances et le plaisir de conduire au profit du confort, de l'habitabilité, de l'originalité et du rapport prix prestation. Et bien finalement je me rends compte que cette voiture est encore plus agréable que ce que j'imaginais et je prends beaucoup de plaisir à la découvrir.
Pour la rigueur, je suis servi. Voilà une voiture construite par des ingénieurs en shorts! Rien de rationnel dans cette auto. La batterie dans le bouclier, une caisse de 20 mètres de long qui se tord dans tous les sens, un beau V6 moderne mais accouplé à une vieille boîte 4 qui ne ponte pas. Un couvre capote d'un autre âge, des finitions comment dire... ... spéciales avec du vrai bois en plastique qui a tendance à vivre sa vie indépendamment du reste de la voiture, des fréquences d'entretien d'un autre âge, une belle chaîne de distribution qu'on ne changera jamais... mais qui entraine la pompe à eau à la durée de vie beaucoup plus limitée et j'en oublie sûrement!
Mais quel plaisir. Roulons tranquille on se ballade, la rigidité de la caisse on s'en fout. La voiture est confortable, bien suspendue, des supers sièges avec un super cuir, une bonne sono et un moteur qui chante bien! Cette voiture ne triche pas, elle est telle qu'elle est! De grandes qualités autant que de défauts qui je le sais déjà me la rendrons si attachante!
Mais par dessus tout, même si le moteur n'est qu'un "petit" 2,7l, que c'est une traction et que je n'ai pas de pont rigide à l'arrière, je vois bien que j'ai acheté une "américaine" et ça me plait!

Vivement qu'on ait de meilleures températures pour bien en profiter. Moi ça va, mais les enfants congèlent à l'arrière quand on décapote...

Comme je suis content je n'ai pas envie de rester tout seul dans mon coin, c'est la raison pour laquelle je me retrouve aujourd'hui sur ce forum, dans l'espoir de partager avec vous ma passion de l'automobile en général, mes compétences, et surtout les vôtres

Voilà, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et à très bientôt!!