Comme beaucoup je n'échappe pas à la " malédiction " des volets de phare qui ne ferment plus sur ma nouvelle acquisition : Chrysler le Baron 2.5l turbo de 1989 ( première mise en circulation en 90 d'où ma méprise au départ sur l'année de l'auto mais rectifié par les pros du fofo

) . Donc bien aidé par ce post qui date un peu ( comme quoi les écrits restent et çà se vérifie ....

) je me suis attelé hier aprèm à la réparation de ce petit défaut . je suis passé à Casto acheter des joints de robinet en 13 x 6 mm . j'en ai acheté deux boites car bien sur ils sont vendus par 5 .. et il m'en fallait 6 . Tout comme CabMod88 sur sa participation au post et ses illustrations j'ai décidé de " doubler " en hauteur les joints en les collant . J'ai pas mis de rondelle entre les joints ..... les fameux joints sont au séchage depuis hier au soir serrés sur l'établi de mon garage . Au démontage même surprise que pour la majeure partie des membres du forum : les " joints " acryliques ont été réduit en poussière !!!

( normal que çà fonctionne plus ) ... je sais pas si vous êtes de mon avis mais outre le fait que la rotation de la pièce entraînée par le moteur a peu à peu broyé les pièces acryliques celles ci ont du être soumises à une action chimique pour se déliter de la sorte ??!! bizarre en tout cas

. Bref petit illustration en photo , j'ai fait une simulation avec mes nouveaux joints ( de robinet ) mais je ne les ai pas encore retaillé comme l'avait fait CabMod88 .. Oups Servimg chez qui j'héberge mes photos habituellement est en panne apparemment et je n'ai pas saisi les subtilités des la mise en ligne d'images sur le forum pour l'instant ( je vais lire les consignes qui s'y rapportent de suite ) .. donc images en attente . je vais bientôt retourner terminer cette réparation de toute façon , A+

Mike .
Cà " patine " un peu mais mon hébergeur photo re-fonctionne ....

Excusez moi les photos sont pas très grandes , je vais m'occuper d'améliorer mes connaissances pour faire mieux ....
