Bonjour,
Merci pour vos conseils, voici les news !
Je vais m'occuper moi même du problème. @franck : suite à ton message, j'ai regardé : il n'y a pas de fuite de lookeed sous la voiture, j'ai vérifié les durites avant et arrière, le maître cylindre et RAS.
@andré : Le liquide est hyper brun, effectivement, je vais commencer par le changer.
Selon les sources, le liquide est soit du DOT3 soit du DOT4. J'ai trouvé un liquide de freins chez Norauto :
Liquide de frein DOT 3 et 4 BOSCH ENV4 1 L
Le bidon ressemble à ça :
A priori, peu importe que ce soit du 3 ou du 4, ce liquide marche pour les deux. Avex Bosch, j'ai peu de chances de tomber sur un produit mal conçu non ?
Pour me faciliter la vie, j'ai retiré un maximum de liquide du réservoir du maître cylindre avec une pipette / seringue comme celle-ci :
Ensuite je suis allé au pneu diamétralement opposé au maître cylindre et j'ai essayé de commencer à purger. Malheureusement, ma vis de purge est grippée et je n'avais pas la bonne clef. C'est du 3/8. Je n'ai pas assez forcé pour l’arrondir mais elle a pris sur deux pans. Je la changerai quand j'aurai réussi à la sortir. J'ai arrosé de WD40 et je suis parti à la recherche des bons outils.
Je dispose maintenant d'une clef à pipe en 3/8 et d'une clef à choc Bosch et d'une embout à choc en 3/8.
Je n'ai pas envie de la foirer et j'ai vu beaucoup de techniques différentes sur le net.
J'ai bien envie de commencer par dégrippant / clef à pipe en 3/8. Qu'en pensez vous ? Et comment avez vous fait sur vos voitures ?
Pour rendre ça un peu vivant, voilà où j'en suis :
Et la coupable :
Merci d'avance pour vos conseils !!