Bonjour,
Après dépose des 2 glaces AR, j'ai 1 moteur de mort , actuellement, ou peut- on trouver ce type de moteur ?
Pour l'autre moteur, fonctionne correctement en branchant en direct sur une batterie.
Mais après remontage la glace descend lentement et remonte qu' en l'aidant.
D'où vient le problème ?
moteurs des glaces AR Lebaron 91
Re: moteurs des glaces AR Lebaron 91
Ne serait-ce pas un relais faiblard ?loyal a écrit : 29 juil. 2019, 19:11 Pour l'autre moteur, fonctionne correctement en branchant en direct sur une batterie.
Mais après remontage la glace descend lentement et remonte qu' en l'aidant.
D'où vient le problème ?
Re: moteurs des glaces AR Lebaron 91
ou se trouve les relais des glaces arrières ?
Re: moteurs des glaces AR Lebaron 91
Un relai, c'est un interrupteur commandé, il fonctionne, ou pas : bref, il y a le contact ou non .
Donc la cause est ailleurs.
En général, c'est un défaut de lubrification et/ou un encrassement du moteur : il faut tout démonter, jusqu'au rotor, nettoyer et polir le collecteur, dérouiller les pivots et les ailettes du stator . lubrifier les axes, étancheifier à la pâte silicone les joints faiblards, et laisser ouvert le trou inférieur à la queue du moteur (l'autre est obturé par un bouchon en caoutchouc) .
Le problème vient de la corrosion par l'eau qui descend par la vitre et qui rentre dans le moteur par le haut .
Si l'eau ne peut s'évacuer en bas de la caisse, le moteur baigne totalement : commencer par déboucher les fentes et trous d'évacuation du bas de caisse .
Ensuite il faut lubrifier la commande du cable avec de la graisse pour engrenage plastique
Enfin, il faut lubrifier à la bonne graisse mécanique les glissières de la vitre .
Donc la cause est ailleurs.
En général, c'est un défaut de lubrification et/ou un encrassement du moteur : il faut tout démonter, jusqu'au rotor, nettoyer et polir le collecteur, dérouiller les pivots et les ailettes du stator . lubrifier les axes, étancheifier à la pâte silicone les joints faiblards, et laisser ouvert le trou inférieur à la queue du moteur (l'autre est obturé par un bouchon en caoutchouc) .
Le problème vient de la corrosion par l'eau qui descend par la vitre et qui rentre dans le moteur par le haut .
Si l'eau ne peut s'évacuer en bas de la caisse, le moteur baigne totalement : commencer par déboucher les fentes et trous d'évacuation du bas de caisse .
Ensuite il faut lubrifier la commande du cable avec de la graisse pour engrenage plastique
Enfin, il faut lubrifier à la bonne graisse mécanique les glissières de la vitre .
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
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Stratus LE 2l de 96 vendue
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- franck855
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Re: moteurs des glaces AR Lebaron 91
Certains moteur de Ford Mondéo sont les mêmes voir dans une casse au besoin si la solution de DF ne fonctionne pas.
- LEBARON0683
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Re: moteurs des glaces AR Lebaron 91
Précision : Moteur de vitres électrique des portières AVANT des Ford Mondéo 1ère génération (peut être d'autres Ford de la même génération... mais la Mondéo c'est sûr).franck855 a écrit : 19 août 2019, 09:36 Certains moteur de Ford Mondéo sont les mêmes voir dans une casse au besoin si la solution de DF ne fonctionne pas.
Les moteurs sont les mêmes (des Bocsh) mais attention, prendre la connectique qui va avec (mâle et femelle) sur l'épave de la Mondéo...
P.S : Attention de ne pas régler la plaque qui retient la feutrine (qui vient se plaquer contre la vitre tout en haut) car sinon ça peut forcer sur la montée-descente du quater window...