Bonjour,
Pour accéder à la pompe de la capote , j'ai retiré la banquette, j'ai enlevé les 2 vis du dossier, mais je ne peux toujours pas enlever le dossier.
Y a t'il, d'autres fixations ?
Pompe hydraulique de la capote
- daniel stratus
- Messages : 72
- Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25
Re: Pompe hydraulique de la capote
bonjour , si mes souvenirs sont bon , il faut dégarnir le coffre de capote pour avoir accès à la pompe.
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Re: Pompe hydraulique de la capote
Il y a pas mal d'années, j'avais changé la pompe ,mais je ne me souviens plus .
Au chose, pour remettre du liquide dans la pompe ,le bouchon doit étre fragile et je ne sais pas ou en retrouver un
Au chose, pour remettre du liquide dans la pompe ,le bouchon doit étre fragile et je ne sais pas ou en retrouver un
- daniel stratus
- Messages : 72
- Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25
Re: Pompe hydraulique de la capote
toujours si mes souvenirs sont bon ( j'ai fais ca il y a une bonne quinzaine d'années ).
il me semble ne pas avoir trouver de bouchon de remplissage , je l'avais remplie par un des deux tuyaux , il y a un coté qui refoule et l'autre qui aspire , avec un tuyau souple au bon diamètre et en actionnant la pompe j'ai aspirer le liquide directement dans le bidon.
Ps ; ne pas oublier de mettre l'extrémité du tuyau démonté dans un récipient vide sous peine d'avoir de l'huile partout !!.
il me semble ne pas avoir trouver de bouchon de remplissage , je l'avais remplie par un des deux tuyaux , il y a un coté qui refoule et l'autre qui aspire , avec un tuyau souple au bon diamètre et en actionnant la pompe j'ai aspirer le liquide directement dans le bidon.
Ps ; ne pas oublier de mettre l'extrémité du tuyau démonté dans un récipient vide sous peine d'avoir de l'huile partout !!.
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Re: Pompe hydraulique de la capote
Bonjour
C est exactement le problème que je rencontre avec ma Le Baron . La capote ne fonctionne plus.
Je vais suivre vos conseils, cependant le moteur de capote faut il pas changer les charbons ? Aussi ?
Merci Nat
C est exactement le problème que je rencontre avec ma Le Baron . La capote ne fonctionne plus.
Je vais suivre vos conseils, cependant le moteur de capote faut il pas changer les charbons ? Aussi ?
Merci Nat
Re: Pompe hydraulique de la capote
S’il y a eu un usage frénétique du système, effectivement les charbons peuvent être morts .
Sur ma LeBaron de 93, le dossier de banquette s’enlevait facilement en le glissant vers le bas après avoir ôté les 2 vis, mais peut-être faut-il enlever autre chose sur des modèles plus anciens ?..
Mais avant de changer tout ça, je suppose que vous avez testé la commande (la pompe tourne ou pas du tout?), notamment le fusible special qui se coupe quand on mai tient la pression sur le bouton en fin de course ?
Sur ma LeBaron de 93, le dossier de banquette s’enlevait facilement en le glissant vers le bas après avoir ôté les 2 vis, mais peut-être faut-il enlever autre chose sur des modèles plus anciens ?..
Mais avant de changer tout ça, je suppose que vous avez testé la commande (la pompe tourne ou pas du tout?), notamment le fusible special qui se coupe quand on mai tient la pression sur le bouton en fin de course ?
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 18 juin 2024, 19:03
Re: Pompe hydraulique de la capote
Salut DF, ça m'interesse de savoir où il est ce fusible... ou disjoncteur ?
Re: Pompe hydraulique de la capote
Sur la boîte à fusibles à G sous le volant, il y en a 3, 1 pour la capote et un par côté pour les lève-vitres : donc 3 petits boîtiers en alu qui s’enfichent dans les plots standard de fusibles, mais qui ont 3cm de hauteur .
En effet, lorsque que la vitre ou la capote arrive en fin de course, le moteur électrique s’arrête, et ne fournit plus de travail mécanique, l’intensité de courant monte très vite dans le bobinage et fait claquer un fusible normal en 2s.
Avec le fusible-disjoncteur, le processus est réversible .
Il faut avant tout s’assurer qu’il n’y a pas un fusible ordinaire, qui a claqué, ou rien …
Ensuite, vérifiez l’interrupteur de capote en tirant sur le support, pour tester qu’il y a bien du 12v à l’arrivée.
En effet, lorsque que la vitre ou la capote arrive en fin de course, le moteur électrique s’arrête, et ne fournit plus de travail mécanique, l’intensité de courant monte très vite dans le bobinage et fait claquer un fusible normal en 2s.
Avec le fusible-disjoncteur, le processus est réversible .
Il faut avant tout s’assurer qu’il n’y a pas un fusible ordinaire, qui a claqué, ou rien …
Ensuite, vérifiez l’interrupteur de capote en tirant sur le support, pour tester qu’il y a bien du 12v à l’arrivée.
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite