Bonjour à tous
Depuis Mars 2022 , date de ma présentation sur ce forum je vous lit et vos conseils sont précieux .N'ayant pas trouvé d'info aujourd'hui je viens vers vous pour éclairer ma lanterne . Il y a sur la droite du radiateur de ma Chrysler Lebaron V6 3L un filtre dit '' magnetic in line filter'' ce filtre serait à changer tout les 2ans....Qui sait à quoi il sert exactement ? Je suppose peut etre pour l'huile de boite ...
Si cela fonctionne je joins ci dessous 2 photos , une du filtre , l'autre de celui que j'ai acheter en vue de son remplacement , mais avant j'aimerais bien en savoir plus ...
merci d'avance et bonne journée
Jacky
[imgC:\Users\gited\Downloads\20251004_141815.jpg][/img]
[imgC:\Users\gited\Downloads\20251004_141954.jpg][/img]
Filtre magnétic ???
Re: Filtre magnétic ???
Bonjour,
Les photos ne sont pas passées .
Mais, sur le v6, s’il y a un filtre à Gauche du radiateur (dans le sens de la marche), c’est effectivement un filtre de boîte qu’on ajoute en général après un remplacement ou démontage de boîte .
Il n’était pas monté d’origine, mais il ne peut pas faire de mal, l’important étant de vidanger tous les 20000km et de changer le filtre interne .
Attention de bien serrer les colliers, car la pression est assez importante.
DF
Les photos ne sont pas passées .
Mais, sur le v6, s’il y a un filtre à Gauche du radiateur (dans le sens de la marche), c’est effectivement un filtre de boîte qu’on ajoute en général après un remplacement ou démontage de boîte .
Il n’était pas monté d’origine, mais il ne peut pas faire de mal, l’important étant de vidanger tous les 20000km et de changer le filtre interne .
Attention de bien serrer les colliers, car la pression est assez importante.
DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite