Câble de lève-vitre Ar

Répondre
philping

Câble de lève-vitre Ar

Message par philping »

Depuis quelques jours, ma vitre ar gauche ne fonctionnait plus...j'ai pensé immédiatement à un moteur grippé, ....mais je m'apperçoit que le problème viens du câble de traction de la vitre, qui s'est détaché de son encrage...
Aprés examen, je ne parviens pas à identifier comment ce câble se fixe (il passe par une poulie, puis redescend je suppose sur le chariot à la base de la vitre, ...mais je ne vois rien pour fixer le noyau en bout de câble (associé à un ressors) !
...quelqu'un peut-il m'orienter ?
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Message par popol025 »

attention car le petit plastique noir qui riens le cable par les deux bouts à tendenceà se casser etc'est pet etrepour cela que tu ne vois pas ou cela se fixe

et malheureusemnt ce plastic est introuvable chez cricri
mais tu peux des fois le repearer avecun collier de serrage
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
philping

Message par philping »

en fait, le petit bout de plastic noir (en bout de câble, avec un épaulement) est intact, ....mais je ne vois aucun trou nulle part pour le passer..!
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Message par popol025 »

le cable possède a à chadque extrémité une embase carrée qui se loge dans le plastique noir de la glissière
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
philping

Message par philping »

...une embase carrée ??? Le petit bout de plastique que j'ai en bout de câble est de section ronde... manquerait-il quelque-chose ???
Quelqu'un aurait-il un croquis ou une photo de la pièce en question ?
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Message par popol025 »

peut etre ronde mais de toutes facons de 7mm de diametre au moins
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
philping

Message par philping »

7 mm ? cela correspond à ce que j'ai ... mais par contre, en face, sur le plastique de chariotage de la vitre, j'ai une grosse encoche d'au moins 1 cm, impossible de faire tenir le câble !
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Message par popol025 »

alors il est possible que le plastique soit cassé
je vais eesayer le semaine prochaine d'avoir une pièce démontée pour te faire une photo si tu sais pacienter
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
philping

Message par philping »

Merci beaucoup ! C'est vraiment sympa ! :)
xavier

Message par xavier »

J'ai vainement recherché des photos :(

Par contre si j'ai bien compris il y a le ressort autour du cable ? Si oui je pense en effet que le logement plastique a cédé.

Si j'ai bon souvenir..., un matin en jouant avec la vitre ARG j'entends un clac. Je stoppe le véhicule. Je me retourne la vitre est totalement baissée (un peu rapidement sans doute).
Je tente de la remonter... rien.
Je pense a un cable cassé.
Retour maison, je change de voiture et je regarde le WE suivant.
Le cable est complet juste "décroché" d'un côté.
Le problème c'est que le support plastique à lâché.
Je l'ai bricolé en plaçant un morceau de métal fin mis en forme à la place du support.
de mémoire, le ressort vient amortir la fin de course il se place sur le cable entre le bout du cable et le support.



bonne réparation
philping

Message par philping »

...je crois que ton diagnostic est le bon ! Ton experience est identique à la mienne !
Bon ! Reste à bricoler une pièce, ...mais ça n'est vraiment pas facile d'accès tout ça !!!! ...Je crois que la prise de tête est proche !!! :lol:
Merci !!!
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Message par popol025 »

tout a fait exact xavier pour ta solution
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Répondre