Problème Coupure allumage LeBaron 2.5t 1989

Répondre
loic

Problème Coupure allumage LeBaron 2.5t 1989

Message par loic »

Salut.
Encore un petit prob avec mon cab. Des coupures d'allumage arrivent quand je j'enfonce la pedale bien fort. Pour doubler un autre vehicule par exemple. Avec une acceleration régulière, pas de problème. Les bougies sont neuves et à la bonne ref constructeur. Help ! D'avance merci.
Loïc.
ChristopheD

Message par ChristopheD »

MAP sensor ou tuyeau de la soupape de décharge qui est débranché.
loic

Merci mais !

Message par loic »

Salut
Oups Map quoi ? Suis pas Mécano. Tu peux m'en dire un peux plus? Merci pour ta réponse.
Loïc.
ChristopheD

Message par ChristopheD »

Le MAP sensor se trouve contre le support d'amortisseur côté passager sur une 1989. il y a un petit cylindre raccordé à une autre pièce carrée de la quelle part un tuyau d'air vers l'admission et un connecteur électrique avec 3 fils.

Il est chargé de contrôler la pression d'air à l'admission. Si cette pression est trop élevée, il coupe momentanément l'injection.
2 raisons :
- il est HS et se trompe dans la pression qui lui est donnée et la croit trop forte : coupure.
- la soupape de décharge du turbo est débranchée, donc trop de pression reste dans l'admission : coupure (ca, ça m'est arrivé).

PS : perso je n'utilise les foutue bougies recommandées par Chrysler. Sur le 2.5T les NGK BPR6EY sont bien meilleures.
Répondre