Pression d'huile Stratus

Répondre
jeanmarc828

Pression d'huile Stratus

Message par jeanmarc828 »

Bonjour à tous,

Je possède une Stratus V6 qui a 92000 km et depuis quelque temps, le problème suivant apparaît : à la mise en route du moteur, tout va bien, puis au bout de quelques kilomètres, le voyant de pression d'huile s'allume si le régime moteur est inférieur à une certaine valeur (environ 1500 tours) puis le défaut disparaît pour parfois réapparaître au ralenti et ainsi de suite ... Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe avant que la voiture n'aille faire un petit tour au garage ?
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
le niveau d'huile est bon?
verifie le contacteur de pression d'huile ou le remplacer
jeanmarc828

Bonjour,

Oui, le niveau d'huile est bon. Je te remercie et vais vérifier ce contacteur.
ChristopheD

Message par ChristopheD »

J'en remet une couche : comme Chrysler00 : prépare toi à changer ou a bien nettoyer le capteur de pression d'huile.
Je viens de le faire sur le Voyager de ma femme pour le même soucis.
jeanmarc828

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils. C'était bien le capteur de pression d'huile.
Par contre, il y a plusieurs mois, j'avais posté un message concernant un problème de compte-tours et d'afficheur du totalisateur kilométrique. En effet, ceux-ci fonctionnent par intermittence (ou bien les deux focntionnent, ou bien les deux ne fonctionnent pas). Je pense à un mauvais contact au tableau de bord. Qu'en pensez vous ?
chrysler00

Message par chrysler00 »

salut
verifie les connectiques a l'arriere du tb de bord et verifier le circuit imprimer
Répondre