probléme de demarrage de ma LB

dom59
Messages : 29
Enregistré le : 18 déc. 2006, 14:02
Localisation : LILLE 59

probléme de demarrage de ma LB

Message par dom59 »

Posté le: Sam Oct 06, 2007 12:14 pm Sujet du message: probléme de demarrage de ma LB

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour à tous ;
de retour après une longue absence ( plus de connections adsl)

voilas, après avoir démarré normalement ce matin , le moteur c'est couper après avoir rouler environ une dizaine de mètres , j'ai vu de la fumée sortir à l'avant gauche du capot moteur .

depuis le contact se fait normalement ,le demarreur tourne,mais sa ne démarre plus.

ca a fumer dans ce coin ,le calculateur ???

Image

depuis ce petit voyant clignotte je ne l'avai jamais vu avant?
le temoin "checkengine" ne s'allume plus

Image

si qlq a une idée .........
merci d'avance à vous tous
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 514
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Message par admin »

Je ne peux pas t'aider mais... félicitations pour ce magnifique tableau de bord digital. C'est la première fois que j'en vois un en photo !
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Message par popol025 »

difficile à dire comme ça , mais est ce que tu sens une odeur de brulée?

c'est d&éjà quelle modèle ta voiture? car si c'est un 2.5L sans turbo j'ai un calculateur pour voir

ce que tu peux faire aussi c'est enlever la fiche et nettoyer les contacts

peut êtree une mauvaise connection
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
dom59
Messages : 29
Enregistré le : 18 déc. 2006, 14:02
Localisation : LILLE 59

Message par dom59 »

bsr, c'est une lb cab de 91 3l bva
ChristopheD

Message par ChristopheD »

ET ce que tu as entouré est bien le calculateur. :?
dom59
Messages : 29
Enregistré le : 18 déc. 2006, 14:02
Localisation : LILLE 59

Message par dom59 »

bonjour à tous ,
je crois que mon problème vient de cette pièce;
Image
Image
quelqu'un connait'il la fonction de cette pièce?
il y a un circuit imprimé avec processeur noyé dans une sorte de silicone,
merci.dom59
dom59
Messages : 29
Enregistré le : 18 déc. 2006, 14:02
Localisation : LILLE 59

Message par dom59 »

oups j'aurais du réduire un peut les photos ,désolé.
dom59.
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Message par popol025 »

oui c'est e calculateur principal
pas de chance

mais à mon avis il devrait moins fumé vu le nombre de mégots :wink: :wink:
voit avec christophe
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
dom59
Messages : 29
Enregistré le : 18 déc. 2006, 14:02
Localisation : LILLE 59

Message par dom59 »

oui
c'est bien le calculateur qui est hs je suis donc à la recherche d'un calculateur d'occasion .
je n'ose pas aller voir le prix chez cricri...... aie aie aie , çà doit faire mal...!!!!
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Message par popol025 »

comme je te l'ai dit voit avec christophe mais il faut surtout voir pourquoi il a cramé
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
ChristopheD

Message par ChristopheD »

Aïe. Poutant c'est assez rare.

Sinon sur le dessus il y a une étiquette ave iun chiffre plus gros à 3 numéro. C'est le numéro du calculateur (c'est pas tous les mêmes).
Sinon y a moyen d'avoir le numéro de série de ta Le Baron ?

Comme Popol le dit, il faut voir pourquoi il a cramé (quoiqu'il peut très bien avoir cramé tout seul (cas vécu sur 3.0 V6 de 1989).
dom59
Messages : 29
Enregistré le : 18 déc. 2006, 14:02
Localisation : LILLE 59

Message par dom59 »

bonjour,
la ref du calculateur et ; 5276et les chiffres les plus gros sont;345
n° vin IC3XJ5532LG487875
Voilas si quelqu'un an a un à me proposer .........?j'achète
merci à tous.
ps , par-contre je n'ai aucune idée de ce qu'il a bien pu le faire cramer,
j'ai juste vu un peu de fumée à l'avant gauche à l'admission d'air.
ChristopheD

Message par ChristopheD »

Bon je vais voir si j'ai un 345 pour ta Le Baron fabriquée en 90 (le L en 10ème place).
dom59
Messages : 29
Enregistré le : 18 déc. 2006, 14:02
Localisation : LILLE 59

Message par dom59 »

bonjour ,
merci pour ta recherche ,je croise les doitgs.
oui c'est bien une année 1990 fabriquée et immatriculée la mémme année. c'est un model US de saint louis je crois.
ChristopheD

Message par ChristopheD »

Elle viennent toutes de St Louis ! :wink:
Comme les Voyager de la première génération venaient tous de Windsor (Ontario, CANADA).
Il s'embêtaient pas trop chez Chrysler, c'était presque UNE usine, UNE voiture. :lol: :lol:
Répondre