Belles d'Antan à Vals les Bains
Belles d'Antan à Vals les Bains
Bonsoir les Amis j'ai bien reçu les réservations de Laurent aussi donc bienvenue à Vals.
Pour le samedi soir Ok pour le souper aux célestin je pense les prévenir et retenir une table pour tous le monde.
Pour ma lebaron j'ai terminé les vitres réparé le moteur , les inters de portes et j'ai refait le cardan plastique pour la fermeture des phares.
Elle est prète pour son voyage en Italie fin septembre pour le mariage de ma petite fille aux environs de Naple.
Quiestion générale : j'arrive au terme KM et année pour la distribution faut-il le faire d'urgence ou cela n'est pas à 2000 Km près. ??
Aujourd'hui nous roulons cool !!
à bientôt
Amitiés
Guy
Pour le samedi soir Ok pour le souper aux célestin je pense les prévenir et retenir une table pour tous le monde.
Pour ma lebaron j'ai terminé les vitres réparé le moteur , les inters de portes et j'ai refait le cardan plastique pour la fermeture des phares.
Elle est prète pour son voyage en Italie fin septembre pour le mariage de ma petite fille aux environs de Naple.
Quiestion générale : j'arrive au terme KM et année pour la distribution faut-il le faire d'urgence ou cela n'est pas à 2000 Km près. ??
Aujourd'hui nous roulons cool !!
à bientôt
Amitiés
Guy
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Re: Belles d'Antan à Vals les Bains
Bonjour Guy
si tu pars en italie on ne te veras pas en Belgique alors?
pour le 3 aout c'est dommage car je retravaille le lendemain
et pour ta courroie ne te tracasse pas même si elle casse tu ne risque rien , les soupapes ne touchent pas les cylindres,mais je serais toi par sécurité je prendrais quand même dans mes bagages une courroie et un galet tendeur si jamais
si tu as peur jette un oeil sur la courroie pour voir l'état mais par sécurité uniquement
Amitiés
Paul
si tu pars en italie on ne te veras pas en Belgique alors?
pour le 3 aout c'est dommage car je retravaille le lendemain
et pour ta courroie ne te tracasse pas même si elle casse tu ne risque rien , les soupapes ne touchent pas les cylindres,mais je serais toi par sécurité je prendrais quand même dans mes bagages une courroie et un galet tendeur si jamais
si tu as peur jette un oeil sur la courroie pour voir l'état mais par sécurité uniquement
Amitiés
Paul
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: Belles d'Antan à Vals les Bains
Bonsoir, Paul, bonsoir à tous,
Au fait quel est le kilométrage exact pour changer la distribution si c'est 96000 comme sur la notice je suis encore bon il y a aussi les 4 ans.??
a quel endroit peut on voir la courroie sans rien démonter ?
Amitiés
Guy
Au fait quel est le kilométrage exact pour changer la distribution si c'est 96000 comme sur la notice je suis encore bon il y a aussi les 4 ans.??
a quel endroit peut on voir la courroie sans rien démonter ?
Amitiés
Guy
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Re: Belles d'Antan à Vals les Bains
Bonjour Guy,
Il me semble que l'on ne peut pas voir la courroie sans démonter.
J'avais changé la mienne lorsque je l'avais achetée, à 78 000 pour etre tranquille.
De toute façon, je pense qu'il est préférable de le faire avant le kilométrage fatidique. Sinon c'est un coup de poker!!!!
Personellement, je n'avais changé que la courroie. Le roulement semblait bien tourner et je l'ai laissé.
C'est surtout que à l'époque, je crois qu'il valait plus de 200 euros! ! ! alors j'ai fait l'impasse et actuellement il à 149000 km!!!
Je pense que je re-changerai le kit complet, vers 180 000.
Voilà bon courage si tu te lance dans le démontage, car ce n'est pas trés simple.
Bisous et a bientot a Vals.
Henri.
Il me semble que l'on ne peut pas voir la courroie sans démonter.
J'avais changé la mienne lorsque je l'avais achetée, à 78 000 pour etre tranquille.
De toute façon, je pense qu'il est préférable de le faire avant le kilométrage fatidique. Sinon c'est un coup de poker!!!!
Personellement, je n'avais changé que la courroie. Le roulement semblait bien tourner et je l'ai laissé.
C'est surtout que à l'époque, je crois qu'il valait plus de 200 euros! ! ! alors j'ai fait l'impasse et actuellement il à 149000 km!!!
Je pense que je re-changerai le kit complet, vers 180 000.
Voilà bon courage si tu te lance dans le démontage, car ce n'est pas trés simple.
Bisous et a bientot a Vals.
Henri.
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
3L V6, GPL
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 901
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Re: Belles d'Antan à Vals les Bains
Chers amis, Mon cher Guy,
On se retrouvera donc avec plaisir le 2 aout au soir et celà me fait vraiment chaud au coeur de tous vous retrouver.
Concernant la distrib de "notre" le Baron Guy, c'est 5 ans ou 80.000 kms, de mémoire j'ai fait la distrib (à vérifier avec la facture Fargex Melun) en 2004 ou 2005, et comme je roulais peu, à mon avis, vous êtes tranquille un bon bout de temps.
De toute façon, pour une fois, on est sur, le boulot à été fait, Y compris galet tendeur et pompe à eau, et je me souviens que la courrroie et les pièces étaient Mopar.
Tranquilisez vous Guy, rien ne presse,
Et pour les autres, rendez vous le 2 aout au soir pour diner, le rassemblement de Guy, Dany et leurs amis promet d'être un moment d'exception sur la route...des vacances!!!
Laurent
On se retrouvera donc avec plaisir le 2 aout au soir et celà me fait vraiment chaud au coeur de tous vous retrouver.
Concernant la distrib de "notre" le Baron Guy, c'est 5 ans ou 80.000 kms, de mémoire j'ai fait la distrib (à vérifier avec la facture Fargex Melun) en 2004 ou 2005, et comme je roulais peu, à mon avis, vous êtes tranquille un bon bout de temps.
De toute façon, pour une fois, on est sur, le boulot à été fait, Y compris galet tendeur et pompe à eau, et je me souviens que la courrroie et les pièces étaient Mopar.
Tranquilisez vous Guy, rien ne presse,
Et pour les autres, rendez vous le 2 aout au soir pour diner, le rassemblement de Guy, Dany et leurs amis promet d'être un moment d'exception sur la route...des vacances!!!
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Re: Belles d'Antan à Vals les Bains
Guy
si tu veux voir la courroie tu démonte le cache qui se trouve du côté de l'allumeur ceux du dessus ne sont pas trop dur à enlever
moi je la change tout les 60000 km
mais attention pour la changer il faut enlever les supports moteur
il conseille chez chrysler de changer la pompe à eau avec moi je l'ai jamais fait , mais bon je ne me paie pas les heures de travail
en gros je mets maximum 3 heures pour la changer
sur la page de julien manche tu as tout le detail du moteur 3L
http://julien.manche.online.fr/chrysler/docs/
amitiés
si tu veux voir la courroie tu démonte le cache qui se trouve du côté de l'allumeur ceux du dessus ne sont pas trop dur à enlever
moi je la change tout les 60000 km
mais attention pour la changer il faut enlever les supports moteur
il conseille chez chrysler de changer la pompe à eau avec moi je l'ai jamais fait , mais bon je ne me paie pas les heures de travail
en gros je mets maximum 3 heures pour la changer
sur la page de julien manche tu as tout le detail du moteur 3L
http://julien.manche.online.fr/chrysler/docs/
amitiés
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: Belles d'Antan à Vals les Bains
Bonjour à tous,
Merci pour toutes les nouvelles j'ai donc le temps de le faire par précaution, cette hiver mon mécano aura plus de temps.
Peut on voir sur un site quelconque le mode opératoire histoire de gagner du temps ou alors PoPOl me fait une description résumée.
Alors à bientôt pour la petite soirée avec les Amis
Amitiés
Guy
en chiffres rond cela à été fait à 45000 elle a 75000 et juste 4 ansd'interval
Merci pour toutes les nouvelles j'ai donc le temps de le faire par précaution, cette hiver mon mécano aura plus de temps.
Peut on voir sur un site quelconque le mode opératoire histoire de gagner du temps ou alors PoPOl me fait une description résumée.
Alors à bientôt pour la petite soirée avec les Amis
Amitiés
Guy
en chiffres rond cela à été fait à 45000 elle a 75000 et juste 4 ansd'interval
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Re: Belles d'Antan à Vals les Bains
description en anglais sur le site
http://www.autozone.com/home.htm
sinon si pas^presser je te fait un mial en rentrant de vacances avec la méthode atelier en français
http://www.autozone.com/home.htm
sinon si pas^presser je te fait un mial en rentrant de vacances avec la méthode atelier en français
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: Belles d'Antan à Vals les Bains
Merci pour tout POPOL je n'avais pas vu ton lien précédent donc avec tout ça ça va aller si j'ai un doute je t'en parle en automne.
Bon dimanche
Guy
Bon dimanche
Guy
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959