Lavage et entretien capote

Répondre
LEBARON0683

Lavage et entretien capote

Message par LEBARON0683 »

Bonjour,
Youpiiiiiiiiiii....Après mon coupé, je viens de m'offrir un cabriolet Le baron de 1990.

Question toute bête...je n'ai jamais eu de cabriolet...: quelles produits utilisez-vous pour nettoyer la capote ? Y a t'il des produits spéciaux ? une solution économique ? Faut-il le faire imperméabiliser de temps en temps ? Et si oui, avec quelle fréquence ? Bref, quelles sont les erreurs à éviter ?

Autre question : Le cuir est sec comme un coup de trique et très sale !!! Que me conseillez-vous ? J'ai entendu dire que le savon de marseille avec un peu d'eau chaude pouvait être efficace...vous confirmez ?

A certains endroits le cuir (couleur café crème) présente par endroit un sorte de fine couche (comme une croûte) de couleur marron brique...J'ai bien nettoyé à cet endroit et aussi à quelques centimètres là où il n'y avait pas cette croûte : résultat la tâche brun rouge est partie et la pigmentation est devenue plus clair mais l'endroit où il n'y avait pas la tâche est resté plus foncée (pourtant j'ai nettoyé avec la même intensité et même produit) ??? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses !
ericstern

Re: Lavage et entretien capote

Message par ericstern »

Bonjour, je te conseil d'aller voir à

http://www.ns-groupe.com/topic/index.html.

cordialement
symi

Message par symi »

Bonjour Eric,
Va voir a l'adresse suivante il y a tout ce que tu peux esperer sur l'entretien capote, interieur etc...
il y a un paquet de rubrique mais ca vaut le coup de les parcourir toutes.
Amities
Symi - Michel

http://zorgbanana.ifrance.com/page51.html
LEBARON0683

Message par LEBARON0683 »

Les.gars.c'est.sympa.mais.je.préfère.connaitre.votre.expérience.personnelle...!
ericstern

Message par ericstern »

Pour ma part, tout simplement un bon produit vaisselle au ph neutre et biodégradable avec une petite brosse.
Sinon pour l'imperméabilité j'utilise le produit pour goretex que je vaporise à l'intérieur et pour la couleur noir de l'extérieur je met l'huile pour les manteaux d'équitation.

Je met environ deux heures par produit.
Répondre