pedale de freins

dom17

pedale de freins

Message par dom17 »

bonjour
j'ai un petit pb sur mon cab LB 3l de 1990 : moteur arreté quand j'appuis sur la pedale de frein il y a tres peu de course et meme en appuyant de toutes mes forces (??) la pedale ne s'enfonce pas du tout .jusque la c'est normal mais des que je démare le moteur la pedale s'enfonce completement presque sans resistance a bout de course .quelqu'un a-t-il une idée du probleme (et surtout de la solution!! )
merci et amitiés dom
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
henri

Re: pedale de freins

Message par henri »

Dans un premier temps il faudrait purger les freins, ( en croix, du plus loin au plus prés du bocal) et si cela persiste, c'est que to maitre cylindre est HS !
:wink:

Henri Le Varois. 8)
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
dom17

Message par dom17 »

merci pourla reponse c'est celle que je craignais (un peu parce que chez rockauto le prix est abordable) la piece est commandée je vous dirai si c'etait la bonne solution
amitiés dom
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
jaclan

Message par jaclan »

Bonsoir.Il y a une amelioration avec le nouveau maitre cylindre?

J'ai le meme problème. J'ai changer le maitre cylindre, purger les freins: toujours pareil!

A+
franck.brive

Message par franck.brive »

Bonjour,la bonne nouvelle,c'est qu'apres cela ,c'est peut etre le mastervac..
Avant cela peut etre verifier en changeant les durites qui ont peut etre perdu de la rigidité avec l'age...Sinon ,donc le mastervac.Y a t'il de la fuite delookeed quelque part?qui pourrait justifier ce manque de resistance?
Les plaquettes ne sont elles pas a la limite d'usure?
Perso,j'ai changé disques et plaquettes avant ,ainsi que plaquettes arrieres,la pedale est maintenant en beton.par contre,je ne suis pas persuadé d'avoir un abs(gtc 3,0l)???
Je roule en semaine avec un toyota 4X4 sur lequel il y a un double circuit avec abs:moteur en route ,a l'arret,quelques coup de freins successifs;la pedale durcie;en restant appuyé,elle descend lentement.En roulant,c'est l'horreure,elle est molle,inconsistante jusqu'au plancher quasiment,mais ca freine.Le probleme,c'est qu'au garage,ils confirment que c'est normal,idem sur leurs autres modeles.
Tout cela pour dire qu'avec le systeme d'abs,les freins sont difficiles ,a regler et a utiliser \a un freinage plus ancien.bonne journée
jaclan

Message par jaclan »

Bonsoir,
En ce qui me concerne: Disques Av neufs, plaquettes AV et AR neuves, Flexibles neufs, Maitre cylindre neuf, mastervac verifié par un pro: OK
et pourtant:
moteur arreté: pedale avec faible course, et dure
moteur tournant: la pedale va au plancher, mais la voiture freine correctement: passage au CT: ok
Et, en plus, parfois, les freins restent sérrés. dans ce cas, il me suffit de desserrer une vis de purge d'un etrier av, et c'est reparti!
je pense que le servo est en cause, mais quoi, et comment, vérifier?

A +
franck.brive

Message par franck.brive »

Bonjour,je pencherais plus pour les etriers qui grippent,ils vont au contact des disques(du moins ils y poussent les plaquettes),mais ils ne reviennent pas car ils accrochent dans leurs logements .Il faudrait les demonter ,les nettoyer ,les graisser avec le produit special,peut etre changer les joints et remonter.Ya un peu de boulot.
Si tout le reste est refait,il n'y a plus que ca...
jaclan

Message par jaclan »

oui, j'avais oublié: les étriers ont été refaits!
mais les etriers qui bloquent n'expliquent pas la pedale qui va au plancher, moteur tournant!
symi

Message par symi »

Il m'est arrivé quelque chose de similaire avec une 405, après que les freins aient ete refait chez un professionnel ?????
Comme c'était un diesel j'ai meme change la pompe a vise qui donnait l'assistance au mastervac.... Toujours le meme resultat. En reprenant le principe de fonctionnement du mastervac, j'ai "pensé" que la membrane s'était peut etre "enfoncée" complétement. J'ai dons debranché le tuyau de mise spous vide et j'ai mis un coup de soufflettes air comprimé dedans et brusquement il y a eu un claquement. rebranche tuyau de vide et de nouveau tout fonctionnait a merveille. La cause probable a été que lors de la purge des circuits, en appuaynt a fond sur la pedale le mastervac a ete "basculé" au dela de son point d'équilibre.
Bonne chance et tiens nous au courant.
Michel Symi
symi

Message par symi »

Désolé pour les fautes mais j'ai pas relu !!!! :) :) :) :lol: :lol:
symi

Message par symi »

Correction :
en appuyant a fond sur la pedale la membrane du mastervac a ete "basculée" au dela de son point d'équilibre.
popol025

Message par popol025 »

symi a écrit :Correction :
en appuyant a fond sur la pedale la membrane du mastervac a ete "basculée" au dela de son point d'équilibre.
Michel quand tu veux recorriger un de tes messages tu fais editer sur le message et la tu peux corriger
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
jaclan

Message par jaclan »

Bon, pour moi, le problème de freinage est plus important que les problème d'ortograffe (celle la, c'est "express")

Quelle était la pression de l'air comprimé pour repoussé la membrane, car je ne voudrais pas tout casser

A+
symi

Message par symi »

Honnetement je ne sais pas a quelle pression!!
j'ai pris la souflette qui sert a depoussierer les tambours de freins dasn le garage et j'ai applique l'embout conique dans l'entrée "mise sous vide" du mastervac et j'ai donnée des petits coups d'air comprimé. l'etancheite n'étant pas assuré entre l'embout et l'entrée du Mastervac, il y peu de chance que tu arrive a mettre beaucoup de pression dedans.

Pour Paul, merci pour la manip pour les corrections.

amities à tous
Michel
jaclan

Message par jaclan »

Ok,
j'essaie ce week end, en croisant les doigts................
Répondre