A coups à l'accélération
- LEBARON0683
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A coups à l'accélération
Bonjour,
Juste une question de mécanique générale : sur une traction avant, est-ce qu'un arbre de transmission défectueux peut entrainer des à coups à l'accélération ?
J'ai ce problème. Ce n'est pas le moteur car quand j'accélère la BA en P ou N ça tourne comme une horloge. Les rapports de la boite auto passent très bien et sans secouses si j'accélère progressivement. le kick down fonctionne bien aussi. les à coups semble venir d'ailleurs...Par exemple quand je m'arrête à un feu BA en D pied sur le frein ou si je passe en "N" : je redemarre, il y a 1 petite secouse comme si qq chose s'enclenchait avec (temps de retard 'comme un cardan usé ?).
mais je me trompe peut être : c'est peu être la boite. est-ce qu'un filtre encrassé pourrait générer ce type de symptomes ?
Juste une question de mécanique générale : sur une traction avant, est-ce qu'un arbre de transmission défectueux peut entrainer des à coups à l'accélération ?
J'ai ce problème. Ce n'est pas le moteur car quand j'accélère la BA en P ou N ça tourne comme une horloge. Les rapports de la boite auto passent très bien et sans secouses si j'accélère progressivement. le kick down fonctionne bien aussi. les à coups semble venir d'ailleurs...Par exemple quand je m'arrête à un feu BA en D pied sur le frein ou si je passe en "N" : je redemarre, il y a 1 petite secouse comme si qq chose s'enclenchait avec (temps de retard 'comme un cardan usé ?).
mais je me trompe peut être : c'est peu être la boite. est-ce qu'un filtre encrassé pourrait générer ce type de symptomes ?
Re: A coups à l'accélération
je pense que tu n'a jamais eu de boite auto avant
ta boite auto passe automatiquement les rapport mais quand tu freines (ex:de 50 à 10) et tu raccelere il faut bien que ta boite ai tombé le rapport
cette secousse c'est le faite que ta boite réenclenche une vitesse inferieur et que tu réaccelere (il y a un temps de commande : solenoide et pression d'huile)
qund on roule en boite auto et qu'on freine , il ne faut en aucun cas réacceleré de suite car ta boite va rétrograder d'un coup et repasser le rapport inferieur
tu va entendre un gros claque
en boite auto on roule cool sinon la boite ne fera pas long feux
ta boite auto passe automatiquement les rapport mais quand tu freines (ex:de 50 à 10) et tu raccelere il faut bien que ta boite ai tombé le rapport
cette secousse c'est le faite que ta boite réenclenche une vitesse inferieur et que tu réaccelere (il y a un temps de commande : solenoide et pression d'huile)
qund on roule en boite auto et qu'on freine , il ne faut en aucun cas réacceleré de suite car ta boite va rétrograder d'un coup et repasser le rapport inferieur
tu va entendre un gros claque
en boite auto on roule cool sinon la boite ne fera pas long feux
Re: A coups à l'accélération
verifie aussi tes supoorts moteurs et boites , regarde si ils ne sont pas trop usés
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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Re: A coups à l'accélération
Pour info, Mecanovi : ça fait 23 ans que je roule en BA....Et tu as mal lu mon mail...
Je prends la peine de préciser que la secousse vient notamment lorsque à l'arrêt (à un feu) je redémarre (même si déjà en D). là dessus je suis plus de l'avis de popol : peut être support moteur ou de boite...
Cependant, en roulant ce sont des à coups successif (au pluriel) à l'accélération ou râtés moteur (c'est pour cela que je précise plus loin que les rapports passe normalement) mais ça ne vient pas du moteur lui même et de l'alimentation essence car qu'en j'accélère à l'arrêt (BA s/ Park) rien ne se passe....
Donc c'est soit la boite ou dans la transmission aux roues que ça se passe et ce dernier point était l'objet centrale de ma question : est-ce qu'un cardan ou un des élément de la transmission de la boite aux roues qui serait défectueux peu entrainer des à coups lors d'une accélération (même minime) et ce à partir d'une vitesse supérieure à 80/90 Kms ? Signalé par une petite secousse au démarrage à un feu cardan usé ? Je présice qu'en ville 0 à 50 km/h tout se passe bien : aucun problème et qu'une fois lancée sur l'autoroute (130/140 = pas d'à coups, tout se passe bien) mais si je dois ré-accélérer de 100 à 130 par ex. alors c'est la cata...
Voili,voilà...

Je prends la peine de préciser que la secousse vient notamment lorsque à l'arrêt (à un feu) je redémarre (même si déjà en D). là dessus je suis plus de l'avis de popol : peut être support moteur ou de boite...
Cependant, en roulant ce sont des à coups successif (au pluriel) à l'accélération ou râtés moteur (c'est pour cela que je précise plus loin que les rapports passe normalement) mais ça ne vient pas du moteur lui même et de l'alimentation essence car qu'en j'accélère à l'arrêt (BA s/ Park) rien ne se passe....
Donc c'est soit la boite ou dans la transmission aux roues que ça se passe et ce dernier point était l'objet centrale de ma question : est-ce qu'un cardan ou un des élément de la transmission de la boite aux roues qui serait défectueux peu entrainer des à coups lors d'une accélération (même minime) et ce à partir d'une vitesse supérieure à 80/90 Kms ? Signalé par une petite secousse au démarrage à un feu cardan usé ? Je présice qu'en ville 0 à 50 km/h tout se passe bien : aucun problème et qu'une fois lancée sur l'autoroute (130/140 = pas d'à coups, tout se passe bien) mais si je dois ré-accélérer de 100 à 130 par ex. alors c'est la cata...
Voili,voilà...
Re: A coups à l'accélération
Bonjour,
Lorsqu'un cardan est usé ( je sais de quoi je parle, c'est le cas pour les miens actuellement ), on perçoit des cognements à chaque tour de roue et l'avant de la voiture sautille, et ce d'autant plus fort que le braquage est accentué.
DF
Lorsqu'un cardan est usé ( je sais de quoi je parle, c'est le cas pour les miens actuellement ), on perçoit des cognements à chaque tour de roue et l'avant de la voiture sautille, et ce d'autant plus fort que le braquage est accentué.
DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
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- LEBARON0683
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Re: A coups à l'accélération
Salut DF,
Et ligne droite à vitesse stabilisée (mettons 100 km/h par ex.) ça cogne aussi ?
Et ligne droite à vitesse stabilisée (mettons 100 km/h par ex.) ça cogne aussi ?
Re: A coups à l'accélération
Bonsoir,
Je pense qu'en ligne droite à vitesse constante, les cardans sont alignés et donc ne travaillent quasiment pas: ils ne doivent pas cogner.
Mais je ne sais pas ce que produit un cardan complètement naze en pré-rupture...Les miens en sont au stade de cognement à certains angles et dans certaines conditions de dévers de la route, et en prise. Mais c' est assez désagréable tout de même.
DF
Je pense qu'en ligne droite à vitesse constante, les cardans sont alignés et donc ne travaillent quasiment pas: ils ne doivent pas cogner.
Mais je ne sais pas ce que produit un cardan complètement naze en pré-rupture...Les miens en sont au stade de cognement à certains angles et dans certaines conditions de dévers de la route, et en prise. Mais c' est assez désagréable tout de même.
DF
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Re: A coups à l'accélération
a vitesse stabilisée les cardans ne forcent pas mais c'est justement là que leur jeu doit se faire sentir car ils sont libres(je me trompe peut-etre), maitenant si tu le sent pas en braquant a fond c'est peut etre pas les cardans