LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
Bonsoir a tous,
Voila le problème:
Le Baron Cabriolet 2.2 Turbo - 177 HP
Description de la panne :
Je prends la voiture au parking après 10 jours ; Démarrage sans problème, au ¼ de tour.
Je roule environ 25 kms en ville et ma gare dans un parking pendant environ 1 heure.
Lorsque je reprends le véhicule, je mets le contact, débraye et tourne la clé sur démarrage, et la rien ne se passe !!! J’entends quelque chose qui fait un « clac » et plus rien.
Plusieurs essais infructueux (5 ou 6 en attendant 20 à 30 secondes entre chaque) Rien du tout…
Code erreur contrôlé : 22 – 33 – 35 – 55
Nouvel essai… ; et elle démarre !!! Rentré au domicile et mise au garage. Coupé le contact, attends 2/3 minutes et essai > démarrage immédiat (2 essais en 5/6 minutes)
22 - Coolant sensor voltage too low or too high,
35 - Radiator fan relay circuit,
Le code 33 concerne air conditioning clutch relay, (je ne pense pas qu’il est quelque chose à voir dans le non démarrage ?)
Historique réparation : Suite claquage joint de culasse en mai.- le claquage intervenu à cause d’un mauvais contact dans le « sucre » de branchement du ventilo qui a cramé » et fait fondre le fusible en ligne de l’alimentation du ventilo. De ce fait surchauffe du moteur et claquage JDC !!! Comme l’aiguille de l’indication de la température était toujours au milieu de l’échelle je ne me suis aperçu de rien avant le gros panache de vapeur !! (Voir photos de la concentration - France 2009).
Après réparation, j’ai effectue le montage suivant :
- Placé un « sensor coolant – 81° / 95° C, à la place du sensor original et qui commande directement le relais du ventilo. J’ai roulé un petit peu comme cela (sans le sensor original raccordé) et le seul Pbl était qu’au démarrage le moteur au ralenti montait dans les tours (2000) et y restait.
- Placé le sensor d’origine dans la durite entre la sortie thermostat et le radiateur, sans rien modifier, le ralenti s’est stabilisé à 950 rpm, donc je suppose que le sensor fonctionne correctement
- J’ne sais toujours pas mettre une photo en ligne !! Si quelqu’un veut la photo pour mieux comprendre mon bricolage, qu’il me contact en MP avec son adresse Email- merci.
J’ai parcouru environ 800 kms (des trajets entre 20 et 50 kms maxi à chaque fois et une fois 160 kms) avec cette configuration sans jamais avoir le cas de figure de ce jour.
Quelqu’un peut il me renseigner sur l’origine possible de ce qui s’est passé (non démarrage)?
Mes questions sont :
Est ce que les codes erreurs 22 33 35 ont quelque chose à voir avec l’impossibilité de démarrer ?
Si c’est un Pbl de solénoïde démarreur ou du relais pourquoi ces codes ?
Est que le « hall effect pick up » peut avoir une panne aléatoire ?.
Suggestion d’autres raisons possibles du non démarrage ???
Merci de vos réponses et de votre aide.
Voila le problème:
Le Baron Cabriolet 2.2 Turbo - 177 HP
Description de la panne :
Je prends la voiture au parking après 10 jours ; Démarrage sans problème, au ¼ de tour.
Je roule environ 25 kms en ville et ma gare dans un parking pendant environ 1 heure.
Lorsque je reprends le véhicule, je mets le contact, débraye et tourne la clé sur démarrage, et la rien ne se passe !!! J’entends quelque chose qui fait un « clac » et plus rien.
Plusieurs essais infructueux (5 ou 6 en attendant 20 à 30 secondes entre chaque) Rien du tout…
Code erreur contrôlé : 22 – 33 – 35 – 55
Nouvel essai… ; et elle démarre !!! Rentré au domicile et mise au garage. Coupé le contact, attends 2/3 minutes et essai > démarrage immédiat (2 essais en 5/6 minutes)
22 - Coolant sensor voltage too low or too high,
35 - Radiator fan relay circuit,
Le code 33 concerne air conditioning clutch relay, (je ne pense pas qu’il est quelque chose à voir dans le non démarrage ?)
Historique réparation : Suite claquage joint de culasse en mai.- le claquage intervenu à cause d’un mauvais contact dans le « sucre » de branchement du ventilo qui a cramé » et fait fondre le fusible en ligne de l’alimentation du ventilo. De ce fait surchauffe du moteur et claquage JDC !!! Comme l’aiguille de l’indication de la température était toujours au milieu de l’échelle je ne me suis aperçu de rien avant le gros panache de vapeur !! (Voir photos de la concentration - France 2009).
Après réparation, j’ai effectue le montage suivant :
- Placé un « sensor coolant – 81° / 95° C, à la place du sensor original et qui commande directement le relais du ventilo. J’ai roulé un petit peu comme cela (sans le sensor original raccordé) et le seul Pbl était qu’au démarrage le moteur au ralenti montait dans les tours (2000) et y restait.
- Placé le sensor d’origine dans la durite entre la sortie thermostat et le radiateur, sans rien modifier, le ralenti s’est stabilisé à 950 rpm, donc je suppose que le sensor fonctionne correctement
- J’ne sais toujours pas mettre une photo en ligne !! Si quelqu’un veut la photo pour mieux comprendre mon bricolage, qu’il me contact en MP avec son adresse Email- merci.
J’ai parcouru environ 800 kms (des trajets entre 20 et 50 kms maxi à chaque fois et une fois 160 kms) avec cette configuration sans jamais avoir le cas de figure de ce jour.
Quelqu’un peut il me renseigner sur l’origine possible de ce qui s’est passé (non démarrage)?
Mes questions sont :
Est ce que les codes erreurs 22 33 35 ont quelque chose à voir avec l’impossibilité de démarrer ?
Si c’est un Pbl de solénoïde démarreur ou du relais pourquoi ces codes ?
Est que le « hall effect pick up » peut avoir une panne aléatoire ?.
Suggestion d’autres raisons possibles du non démarrage ???
Merci de vos réponses et de votre aide.
Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
Cher Michel
console toi tu n'es pas le seul moi ça m'arrive dès qu'il gèle
alors première question quand tu essaie de démarrer est ce que les voyant de tableau de bords s'éteignent?
si oui tu as surement un probleme de faux contacts mais ou la est la question , mmoi quand ça m'arrive je me dépanne en debranchant la prise du démarreur et avec un petit fil je fais démarrer la voiture mais attention contavt allumé
je pense que le probleme vient des cables qui partent de la batterie et qui vont aux différents endroits notamment au relais de démarrage qui peut lui aussi me...r
c'est effectivemnt un probleme difficile si besoin je peux te faire une photo et un emplacement de la prise pour te depanner si ça arrive encore meme toi tu devrais pouvoir te dépanner
console toi tu n'es pas le seul moi ça m'arrive dès qu'il gèle
alors première question quand tu essaie de démarrer est ce que les voyant de tableau de bords s'éteignent?
si oui tu as surement un probleme de faux contacts mais ou la est la question , mmoi quand ça m'arrive je me dépanne en debranchant la prise du démarreur et avec un petit fil je fais démarrer la voiture mais attention contavt allumé
je pense que le probleme vient des cables qui partent de la batterie et qui vont aux différents endroits notamment au relais de démarrage qui peut lui aussi me...r
c'est effectivemnt un probleme difficile si besoin je peux te faire une photo et un emplacement de la prise pour te depanner si ça arrive encore meme toi tu devrais pouvoir te dépanner
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
Merci Paul,
Oui effectivement tout s'éteint quand je tourne la clé sur la position de démarrage.
En reprenant le Haynes aujourd'hui et le lisant et relisant et consultant les schémas électriques j'arrive effectivement a la conclusion à 95% que cela doit provenir du relais de démarreur qui se trouve sur la colonne de direction en dessous de la clé de contact.
Oui s'il te plait envoie moi la/les photos pour démarrer avec un morceau de fil pour ponter et donner l'impulsion au solénoïde du démarreur directement. (Sur le Chevrolet Blazer j'faisais ça avec un tournevis!! LOL !!, mais il y avait de la place sous le capot pour aller au démarreur!)
Aurais tu par hasard dans tes pièces de rechange une sonde de température pour 2.2 turbo 177 hp, (résistance à froid à 20°C ± 5000 / 5600 Ohms et entre 900 et 1000 Ohms à 90/95 °C) pour que je puisse essayer . Si tu as, je te communique mon adresse postale par mail au cas ou tu n'aurais plus ma carte de visite remise lors de la concentre de mai.
Tu me donneras la tienne aussi. comme cela si ta sonde fonctionne , j'en commanderai une chez Rock Auto et donnerai ton adresse comme adresse de livraison.
Amitiés
Michel
Oui effectivement tout s'éteint quand je tourne la clé sur la position de démarrage.
En reprenant le Haynes aujourd'hui et le lisant et relisant et consultant les schémas électriques j'arrive effectivement a la conclusion à 95% que cela doit provenir du relais de démarreur qui se trouve sur la colonne de direction en dessous de la clé de contact.
Oui s'il te plait envoie moi la/les photos pour démarrer avec un morceau de fil pour ponter et donner l'impulsion au solénoïde du démarreur directement. (Sur le Chevrolet Blazer j'faisais ça avec un tournevis!! LOL !!, mais il y avait de la place sous le capot pour aller au démarreur!)
Aurais tu par hasard dans tes pièces de rechange une sonde de température pour 2.2 turbo 177 hp, (résistance à froid à 20°C ± 5000 / 5600 Ohms et entre 900 et 1000 Ohms à 90/95 °C) pour que je puisse essayer . Si tu as, je te communique mon adresse postale par mail au cas ou tu n'aurais plus ma carte de visite remise lors de la concentre de mai.
Tu me donneras la tienne aussi. comme cela si ta sonde fonctionne , j'en commanderai une chez Rock Auto et donnerai ton adresse comme adresse de livraison.
Amitiés
Michel
Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
salut
es ce que les cosses sont bien serrée?
mauvais contact ou mauvaise masse,nettoyer les bornes et cosses de la batterieOui effectivement tout s'éteint quand je tourne la clé sur la position de démarrage.
es ce que les cosses sont bien serrée?
Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
Merci Chrysler00,
Effectivement, lorsque même moteur tournant, lorsque que la capote arrive en fin d'ouverture ou de fermeture, et que j'insiste, l'affichage de l'ordinateur de bord (traveller option), au dessus de la commande de ventilation au tableau de bord, s'éteint lorsque j'insiste sur le bouton de commande de la capote.
Je vais contrôler cela demain et vous tiendrai au courant (
c'est le cas de la dire!!!).
Amitiés et merci
Michel
Effectivement, lorsque même moteur tournant, lorsque que la capote arrive en fin d'ouverture ou de fermeture, et que j'insiste, l'affichage de l'ordinateur de bord (traveller option), au dessus de la commande de ventilation au tableau de bord, s'éteint lorsque j'insiste sur le bouton de commande de la capote.
Je vais contrôler cela demain et vous tiendrai au courant (


Amitiés et merci
Michel
Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
Bonjour,
Suite du récit........
Bon ce matin , je suis allé au parking pour faire l'essai.....au P-4, chauffé, pas de bruit extérieur et avec un néon juste au dessus de l'avant de la voiture!!!
Aucun résultat!! toujours en grève......
Bon j'explique : Ouvert le capot, contrôlé les cosses de batterie - Pas d'oxydation, bien serrées.
Essai de démarrage : le relais colle, et le démarreur à comme un léger "sursaut" pour commencer a tourner puis plus rien!
ce qui s'éteint au tableau de bord est le "traveler" mais les témoins a gauche (brake, check engine, et un troisième) ne s'éteignent pas.
Quatre ou cinq essais avec toujours les mêmes effets, (il y a un temps mort (1 à 2 secondes) entre le moment ou le contact est mis et le moment ou je tourne la clé en position démarrage). Légèrement énervé, je tourne la clé directement en position démarrage sans marquer un temps mort et LB a démarré !!! Suis tout content , j'attends 5 minutes, juste pour compenser un peu la consommation de courant lors du démarrage, avant de couper le contact.
Ré-essai de démarrage ::: kif kif bourricot !!!! Elle ne veut plus rien savoir! Attente et plusieurs essais infructueux et de nouveau sans prévenir elle démarre..... même scénario que ci dessus et une troisième tentative avec de nouveau refus de démarrer
Mais a chaque fois j'entends bien le solénoïde du démarreur qui "claque/colle" et le démarreur qui s'engage pour lancer le moteur mais s'arrête immédiatement. Le "plongeur" du solénoïde mettant le contact pour que le courant arrive au moteur du démarreur, si le contact n'est pas bon cela pourrait être la raison de la panne. (Même symptôme qu'un défaut d'alimentation électrique comme suggéré par Chrysler 00.
Pour Paul, envoie moi la photo de la prise ou je dois ponter pour donner l'impulsion pour démarrer. Si avec cette solution elle démarre à tous les coups j'élimine le diagnostic d'un problème au démarreur et je pourrais chercher ailleurs l'origine de la panne avec l'aide des spécialiste sur le forum!!! Merci à tous.
Dès que j'aurais la photo de Paul, je ferai l'essai et donnerai le résultat sur le forum.
Amitiés à tous
Michel Symi
Suite du récit........
Bon ce matin , je suis allé au parking pour faire l'essai.....au P-4, chauffé, pas de bruit extérieur et avec un néon juste au dessus de l'avant de la voiture!!!
Aucun résultat!! toujours en grève......
Bon j'explique : Ouvert le capot, contrôlé les cosses de batterie - Pas d'oxydation, bien serrées.
Essai de démarrage : le relais colle, et le démarreur à comme un léger "sursaut" pour commencer a tourner puis plus rien!
ce qui s'éteint au tableau de bord est le "traveler" mais les témoins a gauche (brake, check engine, et un troisième) ne s'éteignent pas.
Quatre ou cinq essais avec toujours les mêmes effets, (il y a un temps mort (1 à 2 secondes) entre le moment ou le contact est mis et le moment ou je tourne la clé en position démarrage). Légèrement énervé, je tourne la clé directement en position démarrage sans marquer un temps mort et LB a démarré !!! Suis tout content , j'attends 5 minutes, juste pour compenser un peu la consommation de courant lors du démarrage, avant de couper le contact.
Ré-essai de démarrage ::: kif kif bourricot !!!! Elle ne veut plus rien savoir! Attente et plusieurs essais infructueux et de nouveau sans prévenir elle démarre..... même scénario que ci dessus et une troisième tentative avec de nouveau refus de démarrer
Mais a chaque fois j'entends bien le solénoïde du démarreur qui "claque/colle" et le démarreur qui s'engage pour lancer le moteur mais s'arrête immédiatement. Le "plongeur" du solénoïde mettant le contact pour que le courant arrive au moteur du démarreur, si le contact n'est pas bon cela pourrait être la raison de la panne. (Même symptôme qu'un défaut d'alimentation électrique comme suggéré par Chrysler 00.
Pour Paul, envoie moi la photo de la prise ou je dois ponter pour donner l'impulsion pour démarrer. Si avec cette solution elle démarre à tous les coups j'élimine le diagnostic d'un problème au démarreur et je pourrais chercher ailleurs l'origine de la panne avec l'aide des spécialiste sur le forum!!! Merci à tous.
Dès que j'aurais la photo de Paul, je ferai l'essai et donnerai le résultat sur le forum.
Amitiés à tous
Michel Symi
Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
Bonsoir à tous,
Si quelqu'un a une autre idée sur la cause possible de la panne je suis preneur!!!
Amitiés et bon weekend

Si quelqu'un a une autre idée sur la cause possible de la panne je suis preneur!!!
Amitiés et bon weekend


Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
demain je te fait la photo
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
merci Paul,
J'attends pour pouvoir essayer, mais après moult relecture du Hayne plus mes bouquins d'électricité auto, ainsi que la consultation d'Internet, j'arrive à la conclusion, (peut être fausse) que ce sont les balais (charbons) du démarreur qui sont HS. Je pense que c'est normal => 21 ans, jamais changés!!! Ils sont devenus majeur et se sont émancipés
!!!!
Amitiés
Michel
J'attends pour pouvoir essayer, mais après moult relecture du Hayne plus mes bouquins d'électricité auto, ainsi que la consultation d'Internet, j'arrive à la conclusion, (peut être fausse) que ce sont les balais (charbons) du démarreur qui sont HS. Je pense que c'est normal => 21 ans, jamais changés!!! Ils sont devenus majeur et se sont émancipés


Amitiés
Michel
Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
voila Michel essaie avec mon truc
sinon peut etre la possibilité de mettre una cable de depannage entre le moins de la batterie et le chassis juste pour essayer voir si c'ets un probleme de masse
sinon peut etre la possibilité de mettre una cable de depannage entre le moins de la batterie et le chassis juste pour essayer voir si c'ets un probleme de masse
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
bonjour
si tu entends un clic ton problème se situe au niveau du démarreur le lanceur peut être en cause ou tout simplement les charbons du démarreur. si la voiture démarre à la poussette ton problème est le démarreur
yves
si tu entends un clic ton problème se situe au niveau du démarreur le lanceur peut être en cause ou tout simplement les charbons du démarreur. si la voiture démarre à la poussette ton problème est le démarreur
yves
Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
Merci pfifla, c'est ce que je pense (charbons) car j'entends bien le solénoïde qui clac et met le contact pour alimenter le démarreur et j'entends alors le bruit du démarreur qui essaye de tourner puis plus rien. Comme si le démarreur essayait d'entrainer un moteur bloqué!!! (J'connais, j'ai déjà eu le cas sur un V8 Diesel de 350 cubic inch) et dans ce cas le câble entre la batterie et le demarreur chauffe immédiatement
. De plus il n'y aurait aucun démarrage alors que la elle démarre de temps en temps!!!
Merci à tous je vous tiendrais au courant demain soir du résultat de mes essais.
Amitiés et bonne soirée
Michel

Merci à tous je vous tiendrais au courant demain soir du résultat de mes essais.
Amitiés et bonne soirée
Michel
Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
Suite du feuilleton !!!
Ce matin , mardi 27, je vais voir La Belle, je monte dedans, mets le contact, et elle démarre au quart de tour!!!!!
Trois essais consécutifs avec le même résultat!! Au quatrième essai, rebelote comme avant c'est à dire :
1 -- j'entends le solénoïde qui fonctionne, le pignon lanceur s"engager et le démarreur qui a un sursaut puis plus rien,
2 -- coupe le contact, ré-essai et elle démarre.
3 -- je réessaye plusieurs fois ou elle démarre et j'attends "le non démarrage",
4 -- Refus de démarrer, je ne coupe pas le contact, j'essaye la solution de Paul et elle démarre sans problème.
-- Plusieurs essais consécutifs avec le dépannage de Paul : résultat toujours OK.
Répéter plusieurs fois la séquence 3 et 4 et à chaque fois le démarrage de secours est OK.
Bon , j'sais plus ce qu'il y a!! c'est surement pas les charbons mais peut être un mauvais contact électrique dans une prise ou ailleurs . je vais aller au garage chez un ami pour la mettre sur le pont et voir les raccordements au démarreur, j'en profiterai pour un bon coup de soufflette dedans pour le dépoussiérer, on ne sait jamais.
merci a tous et vous tiendrais au courant de la suite!!!

Ce matin , mardi 27, je vais voir La Belle, je monte dedans, mets le contact, et elle démarre au quart de tour!!!!!


Trois essais consécutifs avec le même résultat!! Au quatrième essai, rebelote comme avant c'est à dire :
1 -- j'entends le solénoïde qui fonctionne, le pignon lanceur s"engager et le démarreur qui a un sursaut puis plus rien,



2 -- coupe le contact, ré-essai et elle démarre.


3 -- je réessaye plusieurs fois ou elle démarre et j'attends "le non démarrage",
4 -- Refus de démarrer, je ne coupe pas le contact, j'essaye la solution de Paul et elle démarre sans problème.



-- Plusieurs essais consécutifs avec le dépannage de Paul : résultat toujours OK.



Répéter plusieurs fois la séquence 3 et 4 et à chaque fois le démarrage de secours est OK.
Bon , j'sais plus ce qu'il y a!! c'est surement pas les charbons mais peut être un mauvais contact électrique dans une prise ou ailleurs . je vais aller au garage chez un ami pour la mettre sur le pont et voir les raccordements au démarreur, j'en profiterai pour un bon coup de soufflette dedans pour le dépoussiérer, on ne sait jamais.
merci a tous et vous tiendrais au courant de la suite!!!




Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
Mon garchon, ton démarreur faut le démonter et le porter chez un électricien automobile!!
Il a besoin d'être désossé nettoyé lubrifié resossé!
Je crois savoir qu'il n'est pas kdo de le démonter.
Il te faudra beaucoup de courage et de patience.
L'électricien auto sera le garant de son bon fonctionnement.
Bon courage!
Il a besoin d'être désossé nettoyé lubrifié resossé!
Je crois savoir qu'il n'est pas kdo de le démonter.
Il te faudra beaucoup de courage et de patience.
L'électricien auto sera le garant de son bon fonctionnement.
Bon courage!
Re: LB en grève : ELLE REFUSE DE DEMARRER !!! lol !
bon alors Michel si elle demarre sans probleme avec mon systeme c'ets un probleme de connection qui fait defaut soit les res relais soit une masse dans le tableua de bord il faut regarder mais je peux te dire que ton demarreur n'as rien
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
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