rouille
rouille
bonjour,
je suis sur le point d'acquérir une lebaron cab de 1992 3L V6. 160 000 km
je ne l'ai vue qu'en photo, elle a l'air propre sauf qu'il y a des débuts de rouille sur l'aile avant.
y a t'il moyen de stopper la progression de la rouille, me conseilleriez vous de l'acheter sachant
qu'elle est vendu 3800 euros.
merci pour les conseils
je suis sur le point d'acquérir une lebaron cab de 1992 3L V6. 160 000 km
je ne l'ai vue qu'en photo, elle a l'air propre sauf qu'il y a des débuts de rouille sur l'aile avant.
y a t'il moyen de stopper la progression de la rouille, me conseilleriez vous de l'acheter sachant
qu'elle est vendu 3800 euros.
merci pour les conseils
- admin
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 514
- Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
- Localisation : Massy
- Contact :
Re: rouille
Si la peinture cloque, il va être plus simple et plus propre de changer l'aile et de refaire une peinture. Sinon ça se termine souvent par choucroute et cache-misère. Il va falloir regarder de près le reste du coup. Après, la carrosserie, c'est toujours très coûteux.
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Re: rouille
Bonjour !
C'est étonnant une LB qui rouille ?????
Normalement elle sont toutes passée au bain de protection avant peinture !
C'est la première fois que j'entends parler de rouille sur nos belles !!
Ouvre bien l'oeil pour savoir qu'est ce qui prends la rouille? N'y as-t-il pas eu déja une intervention de carrosserie,
rajout de plaque en fer, ou?????
Je pense aussi quelle est plutôt chère ! 3800€ et 160 000 km? enfin il faut voir l'état général !
Est-ce une bva 3 ou bva 4 vitesses? La boite à t-elle été changée??? le cuir est-il en bon état?
Normalement il n'y as pas de problèmes majeurs avec le V6 Mitsubishi.
Affaire à suivre avec précaution, bon courage !
Henrilevarois.
C'est étonnant une LB qui rouille ?????
Normalement elle sont toutes passée au bain de protection avant peinture !
C'est la première fois que j'entends parler de rouille sur nos belles !!
Ouvre bien l'oeil pour savoir qu'est ce qui prends la rouille? N'y as-t-il pas eu déja une intervention de carrosserie,
rajout de plaque en fer, ou?????
Je pense aussi quelle est plutôt chère ! 3800€ et 160 000 km? enfin il faut voir l'état général !
Est-ce une bva 3 ou bva 4 vitesses? La boite à t-elle été changée??? le cuir est-il en bon état?
Normalement il n'y as pas de problèmes majeurs avec le V6 Mitsubishi.
Affaire à suivre avec précaution, bon courage !
Henrilevarois.
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
3L V6, GPL
Re: rouille
merci pour vos réponses.
le vendeur m'a donné les précisions suivantes :
La capote est en bon état et son moteur fonctionne.
La courroie de distribution a été changée.
vidange(frein/moteur/radiateur), filtre, bougies neufs
embrayage et plaquettes neufs
contrôle technique OK
pour la carrosserie, il y un rayure profonde de 50 cm
et quelques points de rouille sur l'aile
à quel prix pourrait on estimer ce véhicule sachant qu'il toujours difficile de faire une évaluation sans la voir !
merci d'avance
le vendeur m'a donné les précisions suivantes :
La capote est en bon état et son moteur fonctionne.
La courroie de distribution a été changée.
vidange(frein/moteur/radiateur), filtre, bougies neufs
embrayage et plaquettes neufs
contrôle technique OK
pour la carrosserie, il y un rayure profonde de 50 cm
et quelques points de rouille sur l'aile
à quel prix pourrait on estimer ce véhicule sachant qu'il toujours difficile de faire une évaluation sans la voir !
merci d'avance
- LEBARON0683
- Messages : 628
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
- Localisation : Toulon, VAR (83)
Re: rouille
Bon apparement c'est une boite manuelle...elle est de quelle année ? la sellerie est en velour ou en cuir ? l'intérieur est dans quel état ? et les pneus ? la direction , les freins ? Y a t-il un contrôle technique ?......Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte !
En moyenne, un cab. L.B, intérieur en cuir en très, très bon état, ça côte aux alentours de 4000/4.500. Et en état moyen (dans son jus) ça tombe très vite vers 2.000/2500 voire beaucoup moins...! Alors bien sûr, si la voiture est refaite à neuf (toutes les pièces changées ou en parfait état, pièces moteur neuves, bloc refait réalésé + boite auto refaite...)là c'est différent ! Personnellement j'en ai jamais vu car aucun intérêt...Nos p'tites Le baron même si c'e sont des autos sympathiques (que j'adore) c'est quand même pas une Cadillac Eldorado 1953...Fô être réaliste ! (rappel : état concours USA sur 100 points = 100 sur 100 étant le maximum ! même les étiquettes dans les différents coin de la carosserie sont à leur place d'origine et l'air des pneus provient de bonbonnes d'air emmagasiné depuis 1953) Non hé...! c'est une blague sur ce dernier point
.
Si ça peut t'aider, à titre d'exemple j'ai payé mon cab. Lebaron 3 l. V6 de 1990 (intérieur cuir) en août dernier pour 500 euros avec la distribution à refaire (mais l'ancien proprio avait déjà acheté les pièces depuis 1 an sans faire la réparation !)
Son état exact lors de l'achat outre bien sûr la courroie et le galet tendeur à changer :
- Capote quasi neuve (refaite il y a 2 ans)
- Très belle peinture refaite récement et pas de rouille, pas de bosses...
- Moteur et boite, suspentions, direction, pneus OK
- En revanche, intérieur moyen, sellerie en cuir sale et usée, moquette dégeulasse avec des trous de brûlures de cigarettes et beaucoup de petites pièces en plastiques, garnitures d'intérieur cassé ou absentes et à l'extérieur : grille aération sous pare-choc avant cassée, spoiler dessous de caisse abs....
Travaux réalisés depuis :
- Courroie changée, pompe à eau neuve + corps pompe à eau (merci popol), grille aération et spoiler mentionnés plus haut remplacés (merci Rominet) silent bloc barre stabilisatrice av, plaquette frein avant, changement sonde température liquide refroidisst + thermostat + vidange circuit refroidissement + vidange moteur, bougies, fils de bougies/rotor/tête allumage/filtre à essence/joints des caches culbuteurs et batterie neuve . Je passe sur les "à côtés" comme les inombrables pièces repeintes, boulonnerie, poulies passées au bain d'acide chlorydrique pour enlever la rouille, grand nettoyage, démontage de toute les garnitures plastique intérieures facilement dévissables, démontage des sièges, des rails, remettre de l'huile dans les verins de la capote, graissages divers et variés...
reste à faire :
Electricité auto: les fameuses vitres AR qui fonctionne plus (moteurs grillés , interrupteurs HS ?) + des tas de merdouilles électriques suite à des bricolages très approximatifs ou liès à l'usure... + installation d'une alarme...
- Vidange boite auto + montage d'un refroidisseur de boite....
- Démonter les sièges pour enlever la rouille sur les rails et sur les mécanismes + virer l'affreuse moquette pour la remplacer par une neuve (150 euros environ port compris sur e.bay), lavage du pavillon de toit + remplacement des Velcros, graissage des rails vitres AV, remplacement des feutres lèches vitres, nettoyage à fond des panneaux de porte, remplacement d'un tas d'accessoires intérieur (tient d'ailleurs, à ce sujet : mécanovi et rominet 57 c'est pour quand l'envoi des pièces !!! avant le 13 mai j'espère !
)
Remplacement du support de boite, refection système de climatisation, + quelques sondes (lambda, température moteur, etc...) + quelques joints de vitres (surtout celle entre le "quarter window" AR et celles AV...Je m'arrête là...!!!! et je m'estime heureux car : aucun souci sur les freins, les suspensions, la direction, les pneus, le moteur et la boite fonctionne en silence et sans a coups, pas de fuites de liquides sur le sol du garage, ou à l'intérieur de l'auto lorsqu'il pleut !!!!...
Tout cela pour dire qu'une voiture de 20 ans c'est beaucoup de travail personnel, le remplacement/réfection d'un tas de pièces inimaginables pour le commun des mortels donc un paquet de $$$$$ de dépenses et du temps...!!!
Par conséquent : faire très attention avant d'acheter surtout s'il n' y a pas d'historique ou de factures (soit main d'oeuvre et/ou divers achats de pièces si le proprio fait les réparations lui même) et ce sur au moins sur les 10 dernières années !....Sinon passe ton chemin des L.B y a en plein régulièrement à vendre sur e.bay ou le boncoin.com... entres autres supports...
A +,
Franck (le Varois aussi...n'est-ce pas Henri ?
).
En moyenne, un cab. L.B, intérieur en cuir en très, très bon état, ça côte aux alentours de 4000/4.500. Et en état moyen (dans son jus) ça tombe très vite vers 2.000/2500 voire beaucoup moins...! Alors bien sûr, si la voiture est refaite à neuf (toutes les pièces changées ou en parfait état, pièces moteur neuves, bloc refait réalésé + boite auto refaite...)là c'est différent ! Personnellement j'en ai jamais vu car aucun intérêt...Nos p'tites Le baron même si c'e sont des autos sympathiques (que j'adore) c'est quand même pas une Cadillac Eldorado 1953...Fô être réaliste ! (rappel : état concours USA sur 100 points = 100 sur 100 étant le maximum ! même les étiquettes dans les différents coin de la carosserie sont à leur place d'origine et l'air des pneus provient de bonbonnes d'air emmagasiné depuis 1953) Non hé...! c'est une blague sur ce dernier point

Si ça peut t'aider, à titre d'exemple j'ai payé mon cab. Lebaron 3 l. V6 de 1990 (intérieur cuir) en août dernier pour 500 euros avec la distribution à refaire (mais l'ancien proprio avait déjà acheté les pièces depuis 1 an sans faire la réparation !)
Son état exact lors de l'achat outre bien sûr la courroie et le galet tendeur à changer :
- Capote quasi neuve (refaite il y a 2 ans)
- Très belle peinture refaite récement et pas de rouille, pas de bosses...
- Moteur et boite, suspentions, direction, pneus OK
- En revanche, intérieur moyen, sellerie en cuir sale et usée, moquette dégeulasse avec des trous de brûlures de cigarettes et beaucoup de petites pièces en plastiques, garnitures d'intérieur cassé ou absentes et à l'extérieur : grille aération sous pare-choc avant cassée, spoiler dessous de caisse abs....
Travaux réalisés depuis :
- Courroie changée, pompe à eau neuve + corps pompe à eau (merci popol), grille aération et spoiler mentionnés plus haut remplacés (merci Rominet) silent bloc barre stabilisatrice av, plaquette frein avant, changement sonde température liquide refroidisst + thermostat + vidange circuit refroidissement + vidange moteur, bougies, fils de bougies/rotor/tête allumage/filtre à essence/joints des caches culbuteurs et batterie neuve . Je passe sur les "à côtés" comme les inombrables pièces repeintes, boulonnerie, poulies passées au bain d'acide chlorydrique pour enlever la rouille, grand nettoyage, démontage de toute les garnitures plastique intérieures facilement dévissables, démontage des sièges, des rails, remettre de l'huile dans les verins de la capote, graissages divers et variés...
reste à faire :
Electricité auto: les fameuses vitres AR qui fonctionne plus (moteurs grillés , interrupteurs HS ?) + des tas de merdouilles électriques suite à des bricolages très approximatifs ou liès à l'usure... + installation d'une alarme...
- Vidange boite auto + montage d'un refroidisseur de boite....
- Démonter les sièges pour enlever la rouille sur les rails et sur les mécanismes + virer l'affreuse moquette pour la remplacer par une neuve (150 euros environ port compris sur e.bay), lavage du pavillon de toit + remplacement des Velcros, graissage des rails vitres AV, remplacement des feutres lèches vitres, nettoyage à fond des panneaux de porte, remplacement d'un tas d'accessoires intérieur (tient d'ailleurs, à ce sujet : mécanovi et rominet 57 c'est pour quand l'envoi des pièces !!! avant le 13 mai j'espère !

Remplacement du support de boite, refection système de climatisation, + quelques sondes (lambda, température moteur, etc...) + quelques joints de vitres (surtout celle entre le "quarter window" AR et celles AV...Je m'arrête là...!!!! et je m'estime heureux car : aucun souci sur les freins, les suspensions, la direction, les pneus, le moteur et la boite fonctionne en silence et sans a coups, pas de fuites de liquides sur le sol du garage, ou à l'intérieur de l'auto lorsqu'il pleut !!!!...
Tout cela pour dire qu'une voiture de 20 ans c'est beaucoup de travail personnel, le remplacement/réfection d'un tas de pièces inimaginables pour le commun des mortels donc un paquet de $$$$$ de dépenses et du temps...!!!
Par conséquent : faire très attention avant d'acheter surtout s'il n' y a pas d'historique ou de factures (soit main d'oeuvre et/ou divers achats de pièces si le proprio fait les réparations lui même) et ce sur au moins sur les 10 dernières années !....Sinon passe ton chemin des L.B y a en plein régulièrement à vendre sur e.bay ou le boncoin.com... entres autres supports...
A +,
Franck (le Varois aussi...n'est-ce pas Henri ?

Re: rouille
Bonsoir ,
Pourquoi ne pas acheter la mienne (ex Laurent) dont on connait l'historique qui est au top peinture d'origine aucune rayure, cuir à l'état neuf seulement 85000 km boite manuelle 5
Toutes les vitres fonctionnent moteurs changé ou réparés, 2 pneus neufs 2 à 5000 km, phares s'ouvrent et se ferme normalement
Couleur Blanche, je fournis un kit distribution complet à faire dans 20000 Km.
L'allumage est neuf bougies,doigt, tête et faisceaux. La clim fonctionne parfaitement,
Carlostat neuf, Sonde de pression d'huile changée. etc etc
Bien sur elle est plus chère !!! Photos sur demande
Bonne soirée à tous
Guy
Pourquoi ne pas acheter la mienne (ex Laurent) dont on connait l'historique qui est au top peinture d'origine aucune rayure, cuir à l'état neuf seulement 85000 km boite manuelle 5
Toutes les vitres fonctionnent moteurs changé ou réparés, 2 pneus neufs 2 à 5000 km, phares s'ouvrent et se ferme normalement
Couleur Blanche, je fournis un kit distribution complet à faire dans 20000 Km.
L'allumage est neuf bougies,doigt, tête et faisceaux. La clim fonctionne parfaitement,
Carlostat neuf, Sonde de pression d'huile changée. etc etc
Bien sur elle est plus chère !!! Photos sur demande
Bonne soirée à tous
Guy
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Re: rouille
avec celle la Lionel tu seras sur je peux te le certifier
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 901
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Re: rouille
Et moi Lionel, je suis Laurent, celui qui l'a vendue à Guy et qui l'avait acheté à 18.000 kms en janvier 1998,
je peux certifier de l'état exceptionnel de ce cabriolet, en plus, comme le dit Guy, il à fait des aménagements que moi je n'avais pas fait,
Elle n'est pas si chère que celà compte tenu de l'état exceptionnel. Mieux vaut rajouter 1500 ou 2000 euros et avoir un cabriolet nickel chrome avec aucun frais à prévoir, plus tôt que d'économiser sur l'instant et avoir de vilaines surprises juste après.
Pour les 18.000 premiers kms, je connais son histoire et suis près à vous la raconter si vous le voulez (c'est une belle histoire)
Attention point important, si vous faites l'acquisition du cabriolet Le baron de Guy, on tient absolumment à vous avoir parmi nous pour les concentrations !
Très amicalement,
Laurent
je peux certifier de l'état exceptionnel de ce cabriolet, en plus, comme le dit Guy, il à fait des aménagements que moi je n'avais pas fait,
Elle n'est pas si chère que celà compte tenu de l'état exceptionnel. Mieux vaut rajouter 1500 ou 2000 euros et avoir un cabriolet nickel chrome avec aucun frais à prévoir, plus tôt que d'économiser sur l'instant et avoir de vilaines surprises juste après.
Pour les 18.000 premiers kms, je connais son histoire et suis près à vous la raconter si vous le voulez (c'est une belle histoire)
Attention point important, si vous faites l'acquisition du cabriolet Le baron de Guy, on tient absolumment à vous avoir parmi nous pour les concentrations !

Très amicalement,
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Re: rouille
Bonjour,la mienne est aussi en vente,mais davantage dans son jus.250000KM.Certains travaux faits en attendant la suite.Merci bonne journée a tous.Franck.brive