Titine est rentré!

valentino91

Re: Titine est rentré!

Message par valentino91 »

Bonsoir,

Alors ça y'ai je commence à avoir du temps pour m'occuper de ma Le Baron,
j'ai viré l'eau qui était dans le coffre et j'ai aussi viré le tapis qui recouvrait le fond du coffre,
car il était dans un état indescriptible par contre le fond du coffre était intact, je le remplacerais trés prochainement par une moquette.
Pour le frein à main j'ai regardais et c'est bien le cable qui vient se fixer sur le frein à main qui à lacher donc dés que possible je vais en commandé un, mais chez rockauto il y'a plusieur réferences donc un peu durdure sinon je verrais chez chrysler ... si c'est pas trop cher :lol:
Par contre pour démonter le cache en plastique ou il y'a l'acoudoir centrale je sent que ca va pas étre une partie de plaisir ... quelqu'un à déja fait cette opération?
Sinon pour le compteur kilométrique quelqu'un sait si c'est une contre visite en cas de non fonctionnement?
Amicalement
Tino
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Titine est rentré!

Message par popol025 »

non ce n'est pas difficile de demonter l accoudoir central

tu dois enlever les 2 cotes en tissus ils sont tenus avec des scratchs ensuite les vis a l'interieur du vide poche et si je me souviens bien il y a encore une vis derriere la lampe et aussi en dessous du cendrier
mais si tu es pas presse je peux faire des photos ce samedi sinon tu demonte doucement et tu trouveras
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
aandre01
Messages : 588
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Titine est rentré!

Message par aandre01 »

Salut Tino,
Pour t'avancer, je te joins le descriptif ( en américain) de la console. ainsi tu pourras voir pour la démonter.
Image

A+
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
valentino91

Re: Titine est rentré!

Message par valentino91 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos!!! et aussi pour le schéma je vais essayer de le traduire,
par contre pour le cable je pense qu'il va falloir que je m'adresse à Chrysler car je n'ai pas de réference,
et sur rockauto il y 'a trop de réference.
Je pense démonter ça Jeudi et de vous joindre également des photos!
Tino
valentino91

Re: Titine est rentré!

Message par valentino91 »

Bonjour à tous,
Alors ça y'est j'ai démonté tout l'ensemble centrale... et donc c'est bien le cable qui relie le frein à main au diviseur qui est cassé,
il a cassé au niveau du frein à main...par contre je pense étre obligé de passé par Chrysler car en faite ce fameux cable avec le diviseur, ils sont solidaire et chez rockauto je n'ai vu aucun cable avec un diviseur....
Par contre pour vos balai d'essuie glace vous les acheter ou? Car j'ai été chez carrefour, leclerc, cash, center, norauto et introuvable,
et ceux affiché sur rockauto n'ont pas l'air d'avoir le même systéme,
car c'est une fixation latérale et non avec un crochet comme sur la plus part des voitures....
Amitié
Tino
valentino91

Re: Titine est rentré!

Message par valentino91 »

bon ba alors chez Chrysler ils n'ont pas du tout la méme chose que moi ... sur leur dessin technique il y'a que deux cables qui partent du frein à main au roues ... ils n'ont pas ce fameux petit cable avec le diviseur et pourtant je leur ai donné le numéros de série du véhicule... affaire à suivre! :lol: :lol:
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Titine est rentré!

Message par popol025 »

pour ton petit câble fais une photo je pense que j'en ai un
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
valentino91

Re: Titine est rentré!

Message par valentino91 »

Bonjour,
Alors voila trois photo du cable cassé

Image

Image

Image

Sinon là j'ai réussi à trouver mes 6 bougies et mon filtre à air que je vais d'ailleurs allé monter puis essayer de faire ma vidange dans la journée.
valentino91

Re: Titine est rentré!

Message par valentino91 »

Ah oui j'oublié pour vos essuie glaces avez vous le même systéme que moi (verouillage latérale)?
Ou vous les procurez vous car chez Chrysler il faut compter 40€ :cry: (pour les deux balais bien sûr) :lol:
Avatar du membre
aandre01
Messages : 588
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Titine est rentré!

Message par aandre01 »

Bonjour,
Pour les essuis glace, regardes avec des Bosh référence 041. Ils sont pour des le Baron. Coût environ 20/25 euros
Si tu dois acheter chez Rockauto, ils vendent seulement les lames en cahoutchou qui se montent sur les balais d'origine.
A+
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
valentino91

Re: Titine est rentré!

Message par valentino91 »

ça y'est je viens de changer toute les bougies et le filtre à air, les bougies étaient dans un sal état,
et y'en a une qui se situe dérriere presque sous l'alternateur ...pas de la tarte heureusement que j'avais plusieur rallonge de clé!!!
Sinon je viens de faire la vidange hule multigrade 15W40 shell 100x et ça fumé un peu au démarrage...
Sinon oui pour les essuie glace je vais essayer de voir chez bosch en référence 041. Merci du tuyau!
Cordialement
Tino
Avatar du membre
aandre01
Messages : 588
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Titine est rentré!

Message par aandre01 »

Re bonjour,
Tu peux aussi voir chez Oscaro
Réf: X45/B01 ou X45/B02 (Champion) (ou TRYCO)
Prix 5.43 unitaire ou 10.18 ce qui te fait un prix de pour le premier 10.86+ 5 euros de port total: 15.86 euros et pour le 2ième 26.72 euros.
Je te met le lien pour aller voir:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2705

Bon courage;
A+ :wink: :wink:
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Titine est rentré!

Message par popol025 »

valentino91 a écrit :Bonjour,
Alors voila trois photo du cable cassé

Image

Image

Image

Sinon là j'ai réussi à trouver mes 6 bougies et mon filtre à air que je vais d'ailleurs allé monter puis essayer de faire ma vidange dans la journée.
je regarde demain
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
popol025
Messages : 2147
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Titine est rentré!

Message par popol025 »

bon j'ai cette pièce regarde tes MP
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
aandre01
Messages : 588
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Titine est rentré!

Message par aandre01 »

Bonjour,
Je reviens sur ce que je t'avais dis au sujet de la commande d'essuies glace chez OSCARO.
Ne commande pas chez eux.
J'ai fais une commande pour des essuis glace correspondant exactement à leurs critères de sélection pour mon cab de 1992.
J'ai eu le choix entre 2 marques qui étaient sensées correspondre à mon véhicule puisque correspondant aux critères de sélection.
La commande livrée ne correpond pas et ne se monte pas. (Champion X45/B01).
Leur ayant téléphoné pour renvoyer le matériel, il m'a été répondu que je m'étais trompé de référence (Sic) et qu'il n'était pas question qu'il me rembourse les frais de port pour l'envoie et le renvoie de cette commande que je n'avais qu'à communiquer les rérérences de mes anciens essuies glace avant de passer commande. Je doute fort qu'ils soient capables de me trouver le même compte tenu de la référence MOPAR W000018AB qui n'a certainement rien à voir avec les références françaises.
Je pense que ce n'est pas très correct et qu'il faut faire attention avant de commander chez eux.

Cela n'engage que moi mais je préfère avertir les lecteurs de se forum afin qu'ils fassent attention de ne pas se faire b.....er.
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Répondre