Vitres arrière
Re: Vitres arrière
Bonjour à tous,
Je serai l'heureux propriétaire d'une Le Baron GTC cabriolet ce week-end, et bien entendu les vitres AR ne fonctionnent pas.
Je vais donc m'atteler au démontage, dégripage et graissage des moteurs.
J'ai à ce propos 3 petites questions :
- Puis-je plonger les moteurs dans une solution miracle pour les dérouiller ? (style Ot'Rouille, Bouffrouile, acide chlorhydrique, citrique, phosphorique etc.) ou y-a-t'il des composants sensibles à l'intérieur qu'il ne vaut mieux pas exposer à ces produits ?
- Puis-je remonter les vitres sans les moteurs afin de laisser la voiture hors d'eau / hors d'air pendant que je restaure les moteurs ? (Je n'ai pas de garage, la voiture dormira dehors). Et si oui, vont-elles rester en position haute ?
- Quelqu'un peut-il poster une photo de l'endroit idéal où percer des trous pour l'évacuation de la flotte afin qu'elle n'arrive plus jusqu'aux moteurs ?
Merci d'avance.
Stéphane
Je serai l'heureux propriétaire d'une Le Baron GTC cabriolet ce week-end, et bien entendu les vitres AR ne fonctionnent pas.
Je vais donc m'atteler au démontage, dégripage et graissage des moteurs.
J'ai à ce propos 3 petites questions :
- Puis-je plonger les moteurs dans une solution miracle pour les dérouiller ? (style Ot'Rouille, Bouffrouile, acide chlorhydrique, citrique, phosphorique etc.) ou y-a-t'il des composants sensibles à l'intérieur qu'il ne vaut mieux pas exposer à ces produits ?
- Puis-je remonter les vitres sans les moteurs afin de laisser la voiture hors d'eau / hors d'air pendant que je restaure les moteurs ? (Je n'ai pas de garage, la voiture dormira dehors). Et si oui, vont-elles rester en position haute ?
- Quelqu'un peut-il poster une photo de l'endroit idéal où percer des trous pour l'évacuation de la flotte afin qu'elle n'arrive plus jusqu'aux moteurs ?
Merci d'avance.
Stéphane
Re: Vitres arrière
salut
bon il veut mieux eviter des les tremper dans un produits car c'est un moteur et il y a un vernis sur les fils de cuivre
mais tu sais tout demonter
tu peux remonter tes vitres et tu les faits tenir avec un bois ou tout autre objet
pour le trou tu dois le faire dans le fond du logement je crois que cabrio07 avait mis une photo
bon il veut mieux eviter des les tremper dans un produits car c'est un moteur et il y a un vernis sur les fils de cuivre
mais tu sais tout demonter
tu peux remonter tes vitres et tu les faits tenir avec un bois ou tout autre objet
pour le trou tu dois le faire dans le fond du logement je crois que cabrio07 avait mis une photo
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: Vitres arrière
Bonsoir à tous
POPOL a raison pas d'acide juste démonter les moteurs si ils semble en état enlever la rouille et en protégeant le rotor passer un petit coup de vernis radio en bombe
il faut remonter sur les topics vitres AR il y a les photos des moteurs et l'endroit exact des trous et croyez moi à chaque averse ça coule.
Amicalement
Guy
POPOL a raison pas d'acide juste démonter les moteurs si ils semble en état enlever la rouille et en protégeant le rotor passer un petit coup de vernis radio en bombe
il faut remonter sur les topics vitres AR il y a les photos des moteurs et l'endroit exact des trous et croyez moi à chaque averse ça coule.
Amicalement
Guy
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Re: Vitres arrière
Tu vas ici
http://fsartori.free.fr/uscars.forum.ph ... ?f=1&t=585
et le trou est à l'aplomb des moteurs dans la tole de l'aile
http://fsartori.free.fr/uscars.forum.ph ... ?f=1&t=585
et le trou est à l'aplomb des moteurs dans la tole de l'aile
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Re: Vitres arrière
Hello,
Merci pour vos réponses,
En effet comme les photos n'ont pas de légende, je n'avais pas vu celle où on voit l'endroit où percer les trous. C'est tout clair maintenant.
Je vous tiens au courant dès que j'ai la voiture et que je commence les travaux.
Salutations.
Stéph
Merci pour vos réponses,
En effet comme les photos n'ont pas de légende, je n'avais pas vu celle où on voit l'endroit où percer les trous. C'est tout clair maintenant.
Je vous tiens au courant dès que j'ai la voiture et que je commence les travaux.
Salutations.
Stéph
Re: Vitres arrière
Salut les gens,
Cet AM j'ai tenté de démonter la banquette arrière pour passer les câbles de mon insta Hifi ET aussi pour le démontage et la réparation de mes moteurs de vitres AR.
J'ai jamais réussi à démonter l'assise. Le dossier il me reste visiblement 2 vis tout en bas auxquelles j'aurai accès une fois l'assise sortie.
Y-a-t-il une astuce pour la démonter ?
Merci d'avance
Stéph
Cet AM j'ai tenté de démonter la banquette arrière pour passer les câbles de mon insta Hifi ET aussi pour le démontage et la réparation de mes moteurs de vitres AR.
J'ai jamais réussi à démonter l'assise. Le dossier il me reste visiblement 2 vis tout en bas auxquelles j'aurai accès une fois l'assise sortie.
Y-a-t-il une astuce pour la démonter ?
Merci d'avance
Stéph
Re: Vitres arrière
Bonjour,
elle est simplement clipsée sur le devant. Il faut soulever la banquette en mettant un bras de levier sur le devant et en excerçant une pression.
A+
elle est simplement clipsée sur le devant. Il faut soulever la banquette en mettant un bras de levier sur le devant et en excerçant une pression.
A+
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu)
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994

Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)

Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)

Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)

Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005

Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994

Re: Vitres arrière
alors si c'est un modela avant 91 c'est a dire avant le tableua de bord rond il faut enlever tout l'arriere a la fois cad
les deux cotes le tapis noir qui est clipse derriere il faut tout devisser et puis decapoter pour sortir tout et encord tu le fait avance car difficile pour enlever les ceintures
les deux cotes le tapis noir qui est clipse derriere il faut tout devisser et puis decapoter pour sortir tout et encord tu le fait avance car difficile pour enlever les ceintures
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: Vitres arrière
Merci André, je vais essayer ça demain soir.
Paul la mienne c'est une 91, tdb rond (phase 2)
Stéph
Paul la mienne c'est une 91, tdb rond (phase 2)
Stéph
Re: Vitres arrière
Hello à tous,
J'ai fini par réussir la manip et démonté mes 2 moteurs. Les 2 étaient bloqués par la rouille, j'ai donc démonté, gratté la rouille avec ce que je pouvais, nettoyé le tout à l'essence, remonté, regraissé les glissières, le système de vis sans fin, les câbles. Le moteur droit est franchement mou du genou, besoin de l'aider à la main pour remonter la vitre, le moteur gauche est franchement mal en point voir HS : les aimants s'effritent et il n'en reste que la moitié, la plus part des joints sont manquants, bref c'est dead. En plus il manque le guide de vitre.
Je suis donc à la recherche de 2 moteurs neufs (des adresses à me suggérer ?) et d'un guide de vitre.
Stéph
J'ai fini par réussir la manip et démonté mes 2 moteurs. Les 2 étaient bloqués par la rouille, j'ai donc démonté, gratté la rouille avec ce que je pouvais, nettoyé le tout à l'essence, remonté, regraissé les glissières, le système de vis sans fin, les câbles. Le moteur droit est franchement mou du genou, besoin de l'aider à la main pour remonter la vitre, le moteur gauche est franchement mal en point voir HS : les aimants s'effritent et il n'en reste que la moitié, la plus part des joints sont manquants, bref c'est dead. En plus il manque le guide de vitre.
Je suis donc à la recherche de 2 moteurs neufs (des adresses à me suggérer ?) et d'un guide de vitre.
Stéph
Re: Vitres arrière
J'ai réussi à réanimer les 2 moteurs mais 1 est particulièrerment fatigué : la ferrite d'un des aimants s'effrite, ce qui finit par bloquer l'ensemble mobile. Je croise les doigts, pour l'instant ça fonctionne mais de toute façon il manquait déjà la moitié des joints sur ce moteur, ça pue donc le truc déjà ouvert et bidouillé. En plus c'est un moteur Bosch sur lequel on peut lire FPE 12V 0130 821 185, il y a aussi plusieurs autres séries de chiffres isolés comme "058" ; "2" et "069" (ça m'étonnerai que les américains montaient du bosh sur leur voitures, bien trop chauvins pour ça). Et comme par hazard c'est le coté où il me manque le guide de vitre (si quelqu'un en a un en rab, je suis preneur). Je ne pense pas qu'il passera l'été ce moteur.
J'en ai biensur profité pour percer des trous dans la caisse sous les moteurs pour évacuation de la flotte.
En fin de compte quand on a le nez dedans et qu'on sait comment tout se démonte, c'est assez facile de bricoler sur ces bagnoles.
Affaire à suivre
Stéph
J'en ai biensur profité pour percer des trous dans la caisse sous les moteurs pour évacuation de la flotte.
En fin de compte quand on a le nez dedans et qu'on sait comment tout se démonte, c'est assez facile de bricoler sur ces bagnoles.
Affaire à suivre
Stéph
Re: Vitres arrière
Salut à tous,
Journée productive !
J'ai fait la tournée des casses et j'ai trouvé des moteurs de vitre électrique qui sont parfaits pour le LB cab :
Les moteurs de vitres avants de Ford Mondéo 93-95.
Ils sont en tout point identiques : taille, forme, fixation, longueur/diamètre/filetage de la vis sans fin, hormis le connecteur électrique. A récupérer donc pour faire une adaptation, le faisseau de la Ford (ou au moins 20cm).
Ça marche nickel, j'ai enfin les vitres AR qui fonctionnent et ça m'a couté 60€ pour les 2. Avec le beau temps qui est revenu ça tombe plutot bien
Voili voilou
Stéphane
Journée productive !
J'ai fait la tournée des casses et j'ai trouvé des moteurs de vitre électrique qui sont parfaits pour le LB cab :
Les moteurs de vitres avants de Ford Mondéo 93-95.
Ils sont en tout point identiques : taille, forme, fixation, longueur/diamètre/filetage de la vis sans fin, hormis le connecteur électrique. A récupérer donc pour faire une adaptation, le faisseau de la Ford (ou au moins 20cm).
Ça marche nickel, j'ai enfin les vitres AR qui fonctionnent et ça m'a couté 60€ pour les 2. Avec le beau temps qui est revenu ça tombe plutot bien

Voili voilou
Stéphane
- LEBARON0683
- Messages : 628
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
- Localisation : Toulon, VAR (83)
Re: Vitres arrière
Salut,
Merci pour l'info. ! Est-ce que ce sont des Bosch aussi ? Personnellement c'est ce que j'ai aussi sur ma L.B. Comme presque tout le monde, je suis aussi en train de restaurer les miens et si l'un l'un est "sauvable" l'autre est vraiment en triste état il y a même une bague en cuivre/laiton fixée sur l'arbre du rotor qui s'est brisée en plusieurs morceaux et qui se balladaient dans le moteur...pas étonnant que cela ne fonctionnait pas !
Je me demandais si on ne pouvait pas cannibaliser des éléments internes dans les moteurs de vitres avant pour réparer les moteurs de vitres AR. ? mais je crois hélas que ce ne sont pas les mêmes...! je vais quand même bien vérifier !
A +,
Merci pour l'info. ! Est-ce que ce sont des Bosch aussi ? Personnellement c'est ce que j'ai aussi sur ma L.B. Comme presque tout le monde, je suis aussi en train de restaurer les miens et si l'un l'un est "sauvable" l'autre est vraiment en triste état il y a même une bague en cuivre/laiton fixée sur l'arbre du rotor qui s'est brisée en plusieurs morceaux et qui se balladaient dans le moteur...pas étonnant que cela ne fonctionnait pas !
Je me demandais si on ne pouvait pas cannibaliser des éléments internes dans les moteurs de vitres avant pour réparer les moteurs de vitres AR. ? mais je crois hélas que ce ne sont pas les mêmes...! je vais quand même bien vérifier !
A +,
Re: Vitres arrière
Oui ce sont bie aussi des Bosch sur les Mondéo, seuls les 3 derniers chiffres diffèrent. T'ennuie vraiment pas à réstaurer tes moteurs, vas à la casse sur une mondéo, c'est du direct-fit, en plus ils sont dans un état souvent proche du neuf, sont étanches et viennent avec les joints spi.
@+
Stéph
@+
Stéph