encore les freins

Répondre
jaclan

encore les freins

Message par jaclan »

Bonsoir,
suite à differents échanges sur ce forum, j'ai tout changé sur la LB v6:
maitre cylindre (avec réglage du tube de poussée), plaquettes, étriers, flexibles, liquide de freins, et j'ai encore et toujours le meme problème:
parfois, d'une maière très aléatoire, les freins avant serrent, chauffent, jusqu'au blocage. ceci sur les é roues avant.
il suffit de desserrer un peu une vis de purge sur un des etriers, et ca repart! parfois pour 1 an, parfois pour 30 kms!
Quelqu'un a déja rencontré ce problème? ou sait ou se trouve ce problème?
Merci de votre aide!
popol025

Re: encore les freins

Message par popol025 »

as tu soufflé tes tuyaux de freins car il se peut qu'ils soient un peu bouchés avec de la rouille
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
jaclan

Message par jaclan »

Oui, j'ai fait aussi!
dom17

Message par dom17 »

bonjour
j'avais le meme probleme meme apres avoir tout changé et puis j'ai eu l'idée de meuler un peu les plaquettes neuves de un a deux mm et depuis plus de probleme les freins ne serrent plus (sauf en cas de freinage bien sur!!!)amitiés dom :D
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
jaclan

Message par jaclan »

bonne idée, mais mes plaquettes sont pas mal usées avec ces problème de serrage!
symi

Message par symi »

Bonsoir,
je pense que Domi ne parle pas des "épaisseurs des plaquettes" mais des "oreilles" qui sont dans les étriers (calypser).
En effet si à froid elles ont l'air d'avoir un léger jeu, en chauffant et la plaque de métal qui est derrière le revêtement se dilate et vient se bloquer dans l'étrier. Il suffit d'un petit coup (léger) de meule ou de lime (si tu es patient) pour enlever quelques dixiemes ( 4 à 5 dixièmes de millimètre) sur la partie de l'oreille de la plaquette qui est guidée dans l'étrier.
Salutations.
les oreilles qui
jaclan

Message par jaclan »

Ca, c'est interessant, mais est ce que cela explique que les freins se desserrent quand j'ouvre une purge?
Je pense plutot à un problème hydraulique car les 2 freins avant serrent de la même manière, et se libérent quand j'ouvre une vis de purge!
par contre, pas de problème avec les freins AR
jaclan

Message par jaclan »

Toujours en cherchant à regler mon problème de freins, j'ai trouvé dans une note technique que, si la pédale va trop loin, ce qui est aussi le cas sur ma voiture, il faut verifier la depression du moteur qui doit etre de 305 mm hg.
j'ai verifié, et je trouve 500 mm hg.
Chrysler precise: une depression trop forte cause un blocage d'assistance trop rapide
Je pense donc que la depression étant trop forte, le servo appuie sur les freins en permanence.
Le problème est que, dans la doc technique, Chrysler donne comme remede: "regler le moteur". or je vois partout que rien n'est réglabe sur ce moteur (c'est un V6)
comment faire?
qui a une idée?
Michel

Message par Michel »

Salut
Deux petites questions avant d'aller plus loin.
Est-il possible d'intervertir au montage les tubes de freins arrière et ceux de freins avant sur le maitre cylindre?
As tu des tambours à l'arrière?
Je pose cette question car certains maitre-cylindres possédaient un anti-retour sur les sorties de freins arrières pour maintenir une pression résiduelle dans les récepteurs.
Et sur la lebaron je n'en sait rien!!! mais c'est une piste.
Bonne recherche.
jaclan

Message par jaclan »

Bonjour,
L'inversion des tubes ne me semble pas possible, mais je vais vérifier.
Les freins arrière sont à disques
jaclan

Message par jaclan »

J'ai verifié: en fait, il y a circuits séparés, et il n'est pas possible de faire une erreur de branchement.
Répondre