comment distinguer les versions de Le Baron

bandit

comment distinguer les versions de Le Baron

Message par bandit »

bonjour à Tous,
Je suis un nouveau forumeur car j'envisage de me faire un petit plaisir: m'offrir une Le Baron convertible.
J'ai donc besoin de vos expériences sur cette voiture que j'ai repéré: il s'agit d'une Chrysler Lebaron de fin 92 6 3.0L boite auto mais le propriétaire ne sait pas me dire de quelle version il s'agit. D'aprés la Centrale il y aurait 3 versions 3.0LBVA, 3.0L GTC BVA et East coast 3.0LBVA.
Quelqu'un pourrait me communiquer les signes distinctifs de chaque version? et quels sont vos avis sur ces modèles (historique, fiabilité, ...)
merci pour votre aide
Marcmoi47

Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par Marcmoi47 »

Perso sur la mienne une 3litre V6 GTC c'est marqué sur les deux portières et le coffre "LEBARON GTC"

après je ne suis pas spécialiste, d'autre pourrons de donner plus de précisions.
franck.brive

Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par franck.brive »

Bonjour,as tu regardé la galerie et le guide pratique,qui sont tres bien faits.Amicalement.
bandit

Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par bandit »

Merci
Si j'ai bien saisi, quand il s'agit d'une version particulière ... c'est écrit dessus :?
J'espèrais que vous m'en disiez un peu plus sur la fiabilité des versions de 92 (fiabilité, problèmes récurrents comme les "yeux ouverts", etc)
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admin
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Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par admin »

Hello.

Peut-on encore parler de fiabilité ? Une voiture de 92 a aujourd'hui 18 ans. A cet âge là, il y aura forcément des problèmes plus ou moins importants et pas que liés au kilométrage. S'agissant d'une voiture plaisir, il faut vraiment que celle convoitée te plaise vraiment et qu'elle semble avoir été régulièrement entretenue. Vérifie effectivement que tout fonctionne dessus avant de l'acheter, en commençant par la capote, les paupières de phares et les vitres électriques (les 4, et surtout les petites vitres ARR). Après si tu es mécano, tout peut se bricoler (voir ex. Popaul et d'autres fondus sur le forum !). Mais si tu n'es pas mécano et que déjà à l'origine, il y a des trucs qui clochent, passe ton chemin et choisis un modèle complet. Plus cher, ça peut être une Stratus ou une Sebring avec laquelle tu prendras plus de plaisir (une fois le plus gros chèque fait) si elle fonctionne normalement !

Bienvenue au fait !

@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
bandit

Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par bandit »

merci pour la bienvenue fsartori,
Je viens de terminer la restauration complète d'une 205 CJ pour mon fils donc ,coté mécanique, je me débrouille et j'ai tout l'outillage nécessaire pour "refaire" une voiture <années 2000 parce qu'aprés il faut la console de prog etc ...
Concernant une LE BARON, outre que le modèle "carré" à l'américaine un peu desuet m'a toujours plu, c'est les pièces et la BVA qui me font réflechir car en cas de casse, j'ai peur que celà coute trés vite trés cher!
Merci pour les vitres arrières, c'est ce genre de tuyau que je recherche, tu en as d'autres?
la LE BARON que je vise a le problème qui semble récurrent: les paupières de phares ne manoeuvrent plus, qu'en penses-tu?
A+
symi

Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par symi »

Bonjour,
Concernant les "paupières" de phares, promène toi sur ce forum Chrysler, et tu trouveras une rubrique "problèmes de phares",
ainsi que les trucs et astuces pour réparer la cause de ce problème.
A cause d'un problème cardiaque, j'ai du me séparer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: de La Baronne (1990) que je venais de remettre en état.
Pour ta gouverne, outre le changement du calorstat à prévoir d'office, il faut impérativement faire une VIDANGE ET UN RINÇAGE des circuits de freins, pour la boite auto, tu trouveras que le forum aussi pas mal de recommandations vidange et changement du filtre tous les 30/35000 km ou tous les trois ans si tu ne roules pas beaucoup :D :D
et si tu as un problème quelconque, tu poses ta questions et il y a toujours un mordu :lol: :lol: :lol: qui te répondras!!!
Amitiés et A+
bandit

Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par bandit »

Merci SIMI pour tes conseils.
Peux-tu m'indiquer pourquoi (et surtout comment faire) il faut vidanger et rincer le circuit de freinage régulièrement? c'est la 1ere fois que je rencontre ce type d'impératif, les "barronnes" :mrgreen: ont tendance a ne plus freiner?
cordialement
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Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par admin »

L'idée de Symi est qu'une Le Baron de 92 conservée dans son jus peut encore avoir son liquide de freins d'origine ;-) Et oui, il y a des puristes.
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
symi

Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par symi »

Salut Bandit,
Non; c'est plutôt le contraire, les freins de bloquent. :lol: :lol: :lol:
Le problème est qu'avec le temps, le Lockheed se dégrade, ainsi que la condensation de l'humidité de l'air qui se mélange au lockheed. Dans ce cas, un usage intensif des freins (en ville par exemple) font qu'avec la chaleur dégagée, les plaquettes ne reviennent plus en arrière et que les freins se bloquent, tu attends une heure qu'ils refroidissent et c'est reparti jusqu'au prochain arrêt!! :lol: :lol: .
Ça aussi tu le trouveras sur le forum!! :lol: :lol:
Pour la petite histoire, La Baronne que j'avais, n'avais roulée que 8500 km en 10 ans, et la courroie de distribution avais été changée il y a 8 ans (facture à l'appui). A l'ouverture du moteur, bien que n'ayant que très peu de km, elle était toute craquelée, donc ce n'est pas parce qu'elle n'a pas beaucoup de km que c'est un gage qu'elle est bonne.
Malgré tout il est important d'avoir le maximum d'info sur les entretiens et réparations/remplacement effectués.
A ta disposition pour de plus amples détails.
Amitiés, A+
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Laurent BOURGEOIS
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Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par Laurent BOURGEOIS »

fsartori a écrit :L'idée de Symi est qu'une Le Baron de 92 conservée dans son jus peut encore avoir son liquide de freins d'origine ;-) Et oui, il y a des puristes.

J'ai connu des Stratus aussi !!

:D laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
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popol025
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Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par popol025 »

de toute façon que ce soit une lebaron une stratus une sebring ou n'importe quelle voiture il est recommandé de changer le liquide de frein tous les 2 ans car il prend l'humidite et perd de son efficacite mais cela les garagistes ne le disent jamais
bon moi j'avoue je ne change rien mais je n'ai pas peuyr de tomber en panne et( de toute façon je ne suis pas payer pour freiner hein Laurent :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
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Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par LEBARON0683 »

hello,

je fais parti des bricoleurs des "Le baron" bien que n'ayant pas la place ou les compétences de popol je m'attache surtout à résoudre les petits problèmes mais qui peuvent être assez énervant pour un "puriste" ou plus prosaîquement afin d'éviter la détérioration de certains éléments.

pour les volets de phare c'est très simple à réparer si du moins ce n'est pas une panne électrique : il faut que je refasse un post d'ailleurs avec photo et méthode pas à pas.
Les vitres AR aussi...j'ai écrit à ce sujet dans un post récent et d'autres personnes ont également écrit (pourquoi comment....)

Pour le reste et si pas de renseignement précis de la part de l'ancien proprio : vidange de tout les circuits (liquide freins, huile boite auto/changement de la crépine, vidange moteur +filtre bien sûr, mais aussi filtre à essence, filtre à air, bougie, faisceau haute tension (fils de bougies) neufs...vérifier tête allumage + rotor, liquide refroidissement pompe à eau, thermostat ...(PS : attention au valeur des couples de serrage du carter de boite auto : demande sur le forum...). Prévoir joint de cache culbuteurs (souvent des fuites à ce niveau) et faire attention -comme toutes voitures qui en ont- à la courroie de distribution.
Pour commander les pièces : aux USA http://www.rockauto.com
bref attention aux bricoles qui peuvent coûter cher mis bout à bout, bien faire attention que la voiture est complète et en bon état général et bien entretenue (facture à l'appui même si travaux "fait maison" voir alors "fact. des pièces").
Le V6 est solide seul problème qu j'ai pu entendre : la culasse du fond qui chauffe plus que celle à l'avant du moteur donc risque d'usure. La boite automatique (A604) est réputée fragile donc bien faire attention lors de l'achat que les vitesses passent bien avec souplesse...au moindre doute passe ton chemin !
bandit

Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par bandit »

bonjour et merci pour ces précieux renseignements,
je vais voir demain la LeBaron sur laquelle j'ai flashé, si vous avez d'autres choses (typiques) à vérifier, je suis preneur
question: Combien coute un remplacement du kit de distribution chez un garagiste? c'est la seule chose que je ne touche pas sur une voiture ... et la BVA évidemment.
merci pour votre aide
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LEBARON0683
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Re: comment distinguer les versions de Le Baron

Message par LEBARON0683 »

Sur les V6 l il y a pas mal de choses (poulie, diverses protection et supports) à démonter avant d'atteindre la courroie de distribution (en profiter pour changer la pompe à eau si pas sûr de celle-ci car entrainée par la courroie de distribution sur le 3 litres V6 et non par la courroie accessoire...).

Je l'ai fait faire par mon mécano en lui apportant toutes les pièces mais il fallait refaire aussi le recalage moteur donc j'ai pas le détail du prix (de plus payé de mano à la mano...).
Il l'a déjà fait, je vais me renseigner.
P.S : a noter que chez Oscaro.com (en France) il y a 1 bon prix pour le kit courroie + galet tendeur
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