Huile de boite ATF +4

LEBARON0683

Re: Huile de boite ATF +4

Message par LEBARON0683 »

heu...9,95 c'est le prix pour quelle quantité :?:
valentino91

Message par valentino91 »

Pour 1litre et oui ce n'est vendu que en bidon de 1 litre mais ca reste moin cher que chez Chrysler...
valentino91

LEBARON0683

Message par LEBARON0683 »

Ma foi...C'est bien écrit noir sur blanc...Heu blanc sur bleu plutôt !

Cela dit, le coût au litre est le même que mon contact que j'ai donné dans mon précédent post (si on évite les frais de port)...

En tout cas merci pour cette info, c'est intéressant car des "Norauto" il y en a partout en France...
valentino91

Oui voila des norauto il yen a partout puis sur les trois norauto ou je vais dans le 91 j'en trouver à chaque fois... Puis c'est beaucoup moin cher que chez chrysler!!!
Le seul reproche c'est que ce ne soit vendu en bidon de 1 litre, par contre moi pour mon filtre de boite, j'ai eu une surprise en allant chez chrysler ...

je donne ma carte grise pour que le vendeur regarde par rapport à mon numéro de série ...
il me dit ok je commande car je n'ai pas en stock le lendemain le filtre de boite et là,
mais chose qui me parait bizare le filtre ne ressemble pas à celui que j'avais vu sur d'autres sites ... (Rockauto par exemple).
Le gars me dit non c'est la bonne piéces il re vérifie ... pour lui c'est Ok donc je rentre, je commence l'opération de vidange,
je laisse la boite ouverte une nuit cela ma permis d'enlever un 1.5litres d'huile en plus ...
et là j'enléve le filtre et ce n'tait pas le même ... (je m'en doutais) je retourne chez chrysler et la le gars me sort que c'est une boite de vitesse américaine...(ça sent le mensonge pour cacher l'erreur) :lol: enfin bref il me dit qu'il ya deux sortes de boites ...(américaines et européennes ...) et que la synchro et différente ... et du coup le filtre aussi!!! :lol:
Pourtant je pense avoir lu pas mal de choses sur le sujet et je n'avais jamais vu une chose pareil ... pour info c'est la fameuse A604 (4vitesses)

Voila anecdocte assez marrantes tout de mémes!
valentino91

Ah oui j'oublier ... je me suis renseigner pour le fameux joint en liége réutilisable plusieur fois ...
le garage ma répondu que c'était absolument à éviter car le carter de boite atteint une température assez importante et que ce joint,
étant en liége devient vite poreux avec le temps donc perte d'huile ... avec les conséquences qui vont avec...
Qu'en pensez vous ... ?!
popol025

Message par popol025 »

le joint en liege n'est pas reutilisable c'est le joint special chrysler qui est metalique si je ne me trompe qui est reutilisable et pour le joint il y a eu 2 sorte de boite sur les Lb un plus ou moins carre et l'autre en forme de maison dirons nous celui la etait pour les boites d'avant 89
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
valentino91

oui voila, mais moi il me semblait que le filtre forme "maison était pour les boites 3 vitesses (A670),
tandis que le filtre forme "carré" était pour les boites 4 vitesses (A604) ... en tout cas c'est que j'ai pu voir sur rockauto.com
totrot

Message par totrot »

Bonjour,

Voici longtemps que je n'avais pas navigué sur le forum mais voici qq indications :

- joint en liège censé être réutilisable 3 fois -> au bout de la première vidange, j'ai du ajouter de la pate à joint des 2 cotés car il commençait
déjà à s'abimer (10 000 km seulement) -> interet très limité
- l'huile par contre à mon souvenir ne doit être que de l'ATF3 ou 4 et rien de compatible car soucis à prévoir selon les différents forums
valentino91

Oui le joint en liége est absolument à éviter car vu les températures qui régnent au niveau du carter le joint va vite devenir poreux ...
En ce qui concerne l'huile de boite vendu chez Norauto est tout à fait utilisable pour les boites automatiques repondant aux normes Atf +3 et Atf +4 (voir photo), pour nos chéres boites automatiques la norme et Atf +3 (maintenant Atf +4).
GSX1400

Message par GSX1400 »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit pour faire partager ce que j'ai pu trouver comme infos concenant l'ATF +4 et cie.
Certains liens sont déjà cités ici, mais j'apporte d'autres infos.

Il existe un produit additivant à mettre dans l'huile de BVA "normale" pour la faire aller dans celles qui nécessitent de l'ATF +4 :
http://www.lubegard.com/pdfs/internatio ... tFlyer.pdf
C'est le produit en bidon noir. Les couleurs des bidons classent les produits.
Pdf :
http://www.lubegard.com/SearchByCategor ... Supplement#

Il existe aussi ce produit "universel" qui permet d'oter tout doute quant au choix d'une huile de BVA :
http://www.lubegard.com/~/C-113/LUBEGAR ... Protectant

Ensuite, l'huile de BVA "pas chère" :
http://www.123piecesderechange.fr/cgi-b ... er_page=10&

Le sujet où en causait :
http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=13966&start=0

Si ça peut rendre service...
marc soyer

Message par marc soyer »

Bonjour a tous !
Je viens d'acheter de l'huile ATF-4 aujourd'hui à BORDEAUX
2 bidons de 4l : 41.57€ chaque (pour mon copain MIKE qui va changer sa boite)
2 bidons de 1l : 15.72€ chaque (pour remplir le mécanisme de capote sur ma voiture)
C'est pas donné.
Par contre, je suis assez réservé sur les équivalences.Par expérience. J'ai toujours eut des Américaines, et, en particulier pour les bougies, les tableaux d'équivalence qu'on pouvait trouver sur les BOSCH, MARCHAL, et autres étaient très aléatoires. Sur les V8 CHEVROLET, il fallait des AC 34 et rien d'autre, sous peine de perçage des pistons. Alors ......??
Enfin, je peux vous dire que la recommandation de mettre un radiateur supplémentaire de refroidissement de l'huile de boite est une réalité. Ma boite est récente (changée peu de temps avant que j'achète la voiture l'année dernière) et son comportement devenait erratique dans les embouteillages et avec la chaleur. J'ai fait installer ce radiateur, et cette année, dans les mêmes conditions de circulation et de chaleur, la boite est restée douce et opérationnelle. Ça, c'est une constatation certaine.
J'ai d'ailleurs conseillé a mon copain de faire de même. Il a pu constater lui même la différence de comportement de la boite.
Voilà, voilà, je voulais donner mon opinion sur le sujet.
Toujours a l'écoute, avec amitié : MARC
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
GSX1400

Message par GSX1400 »

Bonsoir,
Pour votre info à tous, j'ai commandé de l'huile de BVA agréée ATF +3 / +4 Multivéhicules de la marque Norauto ce jour comme celle citée en page d'avant.
C'était plus économique et rapide et simple que la solution de prendre de la Dexron 3 et d'y rajouter l'additif "miracle". Elle me serait revenue à ~10/12€/L je pense.

Donc : 9,95€ le bidon d'un litre au prix "tarif".
Pas d'autres conditionnements...j'ai cru voir un prix de 4,80€ le litre en achat sur l'ordi. Bonjour la marge chez Chrysler quoi.
Comme ils n'en ont jamais autant que ce dont j'avais besoin (10L), j'ai passé une commande. J'ai eu 10% de remise après négo rapide. :mrgreen:
N'hésitez donc pas à demander! :idea:
Toujours sympa...
Sera livré semaine prochaine.
popol025

Message par popol025 »

pour info et si vous habitez ou passez par l'allemagne le litre d'atf4 est actuellemnt de 11.00€ le litre
je me suis reaprovisionner hier puisque j'y étais :lol:
pour 75€ les 4 litres en belgique
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Répondre