Bonsoir,
en ayant tester le freinage de ma Le baron aprés avoir fait ma purge, je me suis aperçu que je n'avait pas d'ABS
(ou qu'il ne fonctionne plus ...car les roues ce sont bloquées).
je m'explique ma Le baron est un Cabriolet d'octobre 1990 (10/1990) V6 (3L) et sur mon tableau de bord je n'ai jamais vu le voyant d'ABS s'allumé
(je n'ai ce véhicule que depuis quelque mois), car il existe bien sur mon tableau de bord mais le temoin ne c'est jamais allumé ...
et tout à l'heure en changeant mon antenne, j'ai démonter ma roue pour avoir plus facillement accés, et j'ai regardé voir si il y'avait un capteur d'ABS
(roue dentée et capteur), et là je n'ai rien vu du tout ni roue ni capteur et il n'y avait aucun fil qui partait de la roue hormis le flexible de frein ...
Alors ma question est ma Le Baron est-elle équipé de l'abs et si oui ou est le capteur ... (pourtant il me semble que pour les v6 de 1990 l'Abs était de séries ?!?)
Et par contre pour le voyant d'airbag c'est la méme chose j'ai bien le temoin sur le tableau de bord mais je ne l'ai jamais vu s'allumé (ampoule grillé ou pas d'airbag?)
Amitiés
Tino
Probléme (interrogation) ABS
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 901
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Re: Probléme (interrogation) ABS
De mémoire Valentino, les Le Baron de 90 ne possédaient pas d'abs, seules celles à partir de 93/94, c'est à dire les derniers modèles en possédaient, la mienne était de 92 et n'en possédait pas.
Fait vérifier cette info via popol et chrysler 00,
Amitiés,
Laurent
Fait vérifier cette info via popol et chrysler 00,
Amitiés,
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Re: Probléme (interrogation) ABS
et bien je vois que ta mémoire s'améliore Laurent tu as raison pas de abs en 90
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: Probléme (interrogation) ABS
Bonjour,
Pas d'AirBag non plus à cette époque, du moins sur les modèles non US.
DF
Pas d'AirBag non plus à cette époque, du moins sur les modèles non US.
DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Re: Probléme (interrogation) ABS
Oui c'est bien ce qui me semblait car pour avoir farfouiner quand la roue était enlever si j'avait l'ABS je l'aurait vu 
Sur le site ===>
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... quipement/
il s'agit en faite des equipements pour les modéles U.S si j'ai bien compris...


Sur le site ===>
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... quipement/
il s'agit en faite des equipements pour les modéles U.S si j'ai bien compris...


- LEBARON0683
- Messages : 628
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
- Localisation : Toulon, VAR (83)
Re: Probléme (interrogation) ABS
J'ai 2 Le baron V6 de 1990 version Europe et je confirme : pas d'airbag et pas d'ABS pour moi non plus...En revanche les modèles importés directement des USA (de cette même période) étaient déjà dotés de ces options...A l'époque, nous "les petits Français" étions sans doute trop pauvres pour nous offrir un tel luxe : cela aurait fait augmenter encore plus le prix de nos chères Le Baron qui n'étaient déjà pas données (frais douanier, importation, etc...). Je me souviens plus du prix en FF mais je sais qu'à l'époque (bon fô dire que j'étais étudiant aussi...!) mais un cab L.B me paraissait très très cher et certainement pas à la portée de M ou Mme tout-le-monde ! 

Re: Probléme (interrogation) ABS
si mes souvenirs sont bons au environs de 25000€ les LB nouvelles
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: Probléme (interrogation) ABS
Salut,
Plus prêt de 30000 euros à l'époque.(196 000 FF). J'en avait acheté une neuve à ce prix en 1992.
Pour l'ABS, sur les modèles importés il a été mis en 1992 (la dernière que je possède est de mai 1992 (sortie d'usine)et a l'ABS).
Pour toi Laurent, tu as acheté ta voiture en 1992 mais c'était un modèle de 1990 (Le même que la première que j'avais acheté.)
Il n'y a qu'a regarder sur la plaque qui est sur la portière conducteur, la date de sortie d'usine est indiquée).
Plus prêt de 30000 euros à l'époque.(196 000 FF). J'en avait acheté une neuve à ce prix en 1992.
Pour l'ABS, sur les modèles importés il a été mis en 1992 (la dernière que je possède est de mai 1992 (sortie d'usine)et a l'ABS).
Pour toi Laurent, tu as acheté ta voiture en 1992 mais c'était un modèle de 1990 (Le même que la première que j'avais acheté.)
Il n'y a qu'a regarder sur la plaque qui est sur la portière conducteur, la date de sortie d'usine est indiquée).
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu)
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994

Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)

Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)

Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)

Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005

Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994
