présentation et lève vitre avant sur coupé

Répondre
pierre02

présentation et lève vitre avant sur coupé

Message par pierre02 »

bonjour
je suis Pierre 29 ans du 02 et passionné automobile.
merci de votre accueil.
j'ai fait il y a un mois l'acquisition d'un coupé LE BARON de 1990 en V6 couleur bleu.

j'ai eu un ptit soucis hier avec en remontant la vitre passager avant. celle ci eait statique en position remonté mais fonctionnelle en descente...
j'ai demonté la garniture de porte ( apres avoir cherché un peu les visses de fixation....)
le moteur est fonctionnel mais la remontée semble patiner plus qu'autre chose .
si une personne de ce forum peut m'éclairer.
merci d'avance
popol025

Re: présentation et lève vitre avant sur coupé

Message par popol025 »

essaie en mettant du silicone en spray sur tout les montants pour voir ce que cela donne
sinon tu demonte le moteur pour voir les engrenages
et t
au pire des cas des moteurs de coupes j'en ai plein
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
pierre02

Message par pierre02 »

bonjour je te remercie de ta réponse rapide
je vais regarder à cela cet aprem
merci bcp
LEBARON0683

Message par LEBARON0683 »

D'après les symptomes que tu décris (et qui m'est arrivé aussi !) ce sont les 3 cylindres en nylon à l'intérieur de l'engrenage de la roue dentée elle même entrainée par la vis sans fin du moteur electrique de ta vitre. si tu démontes l'ensemble moteur-engrenage tu verras vite de quoi il s'agit et tu remarqueras des miettes de nylon se ballader dans la partie engrenage; bref c'est le même système que les volets de phares.

Réparation : Soit retrouver des cylindres en nylon de 12,7 mm de diam. et de 11 mm de haut (j'en ai trouvé sur e.bay USA il y a un an...) ou alors tu prends des joints pleins pour robineterie de 13 x 7 (pour moi, c'est ce qui se rapproche le plus) : ils sont vendus environ 4 ou 5 euros dans 1 pochette de 5 dans tout magasin de bricolage...

Il faudra un jour que je mette un beau post sur le sujet....si qq1 veut bien m'aider à mettre les photos du tutorat :oops:
pierre02

Message par pierre02 »

bonjour
j'ai démonté ce matin même
le verdict est celui décrit précédemment cylindre en nylon explosé et melangé à la graisse beurk
j'ai trouvé les joints
je remonte tt cela cet aprem
merci
pierre02

Message par pierre02 »

rebonjour
j'ai remonté mais parfois cela recoince, cela est peut etre du a un exces de graisse au remontage
il faudra que je revois cela de pret mais au moins la vitre est en haut
de meme il faudra penser a mettre comme le disait le collègue du spray dans les montants
merci
pierre
LEBARON0683

Un excès de graisse ne peut pas coincer le mécanisme moteur : impossible ! As-tu bien nettoyé les crans de la roue en plastique (de couleur blanche) As-tu enlevé la vieille graisse pour la remplacer par de la neuve ?

Il faut en revanche bien nettoyer au dégraissant la grosse tige guide-rail (sorte de tube) dans la portière et bien vérifier que les guides (en plastique blancs) dessus n'aient pas trop de jeu (un peu oui mais pas trop !) Si une fois bien graissé (je conseille huile fine puis graisse) le symptome continue, cela peut aussi venir des guides sus mentionés (j'ai eu aussi ce problème ! Si tu m'envoies ton mail je t'envoie des photos pour localisation...).

De toute façon, avant de remonter le panneau porte (of course :D !) il faut que tu fasses fonctionner plusieurs fois à la descente et à ma montée et tu regardes où ça coince et bien graisser car la vieille graisse durcit et devient par la même inéfficace...
pierre02

Message par pierre02 »

je te remercie de ta réponse rapide
MP envoyé
je vais tenir compte de tes conseils
mais je me demande si les joints sont assez durs pour remplacé le nylon qui loi et très dur et ne s'écrase pas
mais je pense que le pb vient bien des montant qui doivent être secs de chez secs.
merci

Pierre
pierre02

Message par pierre02 »

voici la piece
mais qui aurait la photo des cylindre?*merci

http://www.oreillyauto.com/site/c/detai ... &ppt=C0335
LEBARON0683

Je t'envoie une photo des cylindres originaux dimanche A.M. Personnellement j'en avait trouvé plusieurs jeux sur internet (ebay USA). sinon à défaut, des joints pleins de robinets de 13x7 peuvent faire l'affaire ou un tronçon de durite... :mrgreen:
pierre02

Message par pierre02 »

bonjour
concernant les joints c'est ce que j'ai mis mais je me demande si la dureté est assez ou si le manque de longueur car plus court que l'origine nuit au bon fonctionnement car si j'ai bien compris ces cylindres jouent a la fois el role d'entraineur et d'amortisseur de fin de course ?
merci
Minivanner

Message par Minivanner »

Bonjour, j'ai le même soucis sur ma LeBaron 1989.

La vitre électrique avant gauche a du mal à remonter, arrivée à mi hauteur. On a démonté le système et vérifié l'engrenage qui semble très bien fonctionné. Des morceaux de joints étaient coincés sur les bords du rail mais même après avoir tout décrassé et graissé, le moteur peine arrivée à mi hauteur. On pense donc que le moteur de la vitre a fatigué.

Si quelqu'un a un plan pour un moteur de vitre en France (popol025?), merci de m'en faire part ;)
popol025

Message par popol025 »

j'ai plusieurs moteurs de lève vitre avant
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Minivanner

Message par Minivanner »

MP envoyé :wink:
Répondre