Vitres arrière
Re: Vitres arrière
bonjours a tous
apres avoir reparer les moteurs des leve vitre arrieres grace aux cobseils du forum qui m ont bien aides quelqu un pourais il me dirte quel est l emplacement ideal des trous a faire pour que ces moteurs ne se noient pas a nouveau
merrci encore et bonne journee
armagnac
apres avoir reparer les moteurs des leve vitre arrieres grace aux cobseils du forum qui m ont bien aides quelqu un pourais il me dirte quel est l emplacement ideal des trous a faire pour que ces moteurs ne se noient pas a nouveau
merrci encore et bonne journee
armagnac
Re: Vitres arrière
Bonjour
je croyais que ma réponse en MP te suffisait mais regarde bien dans le sujet il y a sur une photo l'emplacement exacte et j'ai même fait couler de l'eau pour que l'on vois bien l'emplacement
Cordialement
Guy.
je croyais que ma réponse en MP te suffisait mais regarde bien dans le sujet il y a sur une photo l'emplacement exacte et j'ai même fait couler de l'eau pour que l'on vois bien l'emplacement
Cordialement
Guy.
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Re: Vitres arrière
Bonjour
Il faut faire les trous dans le caisson d'aile par en dessous. Exactement à l’aplomb de la vitre AR. Et dans le point le plus bas du galbe de l’aile. à environ 10/15 c/m du passage de roue vers l’avant.
Dans le passage de roue c'est déjà trop haut et les projection par la roue risque d'avoir l'effet inverse.
D'autre part comme dans les cloches d'embrayage des ancienne autos il faut placer une petite goupille fendue qui en s'agitant empêche la saleté de boucher le trou.
Je ne retrouve pas mes photos avec l’eau qui coule ! ! !
@+
Guy
Il faut faire les trous dans le caisson d'aile par en dessous. Exactement à l’aplomb de la vitre AR. Et dans le point le plus bas du galbe de l’aile. à environ 10/15 c/m du passage de roue vers l’avant.
Dans le passage de roue c'est déjà trop haut et les projection par la roue risque d'avoir l'effet inverse.
D'autre part comme dans les cloches d'embrayage des ancienne autos il faut placer une petite goupille fendue qui en s'agitant empêche la saleté de boucher le trou.
Je ne retrouve pas mes photos avec l’eau qui coule ! ! !
@+
Guy
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
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Re: Vitres arrière
bonjour
je n ai pas trouve ta reponse en "mp" mais tes explications me sembles assez claires
le farais les trous demain matin
merci encore armagnac
je n ai pas trouve ta reponse en "mp" mais tes explications me sembles assez claires
le farais les trous demain matin
merci encore armagnac
- LEBARON0683
- Messages : 628
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
- Localisation : Toulon, VAR (83)
Re: Vitres arrière
un p'tit trou... des p'tits trous...toujours des p'tits trous...
...Oui mais de quel diamètre ?
Et pourquoi on rajouterai pas une pompe de cale au fond de chaque aile AR...comme sur les bateaux ???

Et pourquoi on rajouterai pas une pompe de cale au fond de chaque aile AR...comme sur les bateaux ???

Re: Vitres arrière
Entre 6 et m/m c'est largement suffisant
Bonne balades
Guy
Bonne balades
Guy
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
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Re: Vitres arrière
bonjour a tous
les vitres fonctionnent la capote aussi tout va bien et tout est remonte
les trous sont fait nous pouvons sortir tranquil
merci encore
salutations
armagnac
les vitres fonctionnent la capote aussi tout va bien et tout est remonte
les trous sont fait nous pouvons sortir tranquil
merci encore
salutations
armagnac
Re: Vitres arrière
A mon tour !
La vitre arrière gauche de ma LeBaron cabriolet 1988, ne monte plus. Cela s'est fait brutalement, accompagné d'un bruit anormal.
Le moteur fonctionne dans le vide.
Pour monter la vitre, il faut le faire à la main.
Pour me motiver, je vais vous décrire les opérations, même si cela à déjà était fait !
J'ai démonté l'assise arrière, simplement clipsée:
( Un clips est resté au sol, l'autre sur la banquette )


La vitre arrière gauche de ma LeBaron cabriolet 1988, ne monte plus. Cela s'est fait brutalement, accompagné d'un bruit anormal.
Le moteur fonctionne dans le vide.
Pour monter la vitre, il faut le faire à la main.
Pour me motiver, je vais vous décrire les opérations, même si cela à déjà était fait !
J'ai démonté l'assise arrière, simplement clipsée:
( Un clips est resté au sol, l'autre sur la banquette )


Re: Vitres arrière
Je cherche à défaire le dossier.
J'ai enlevé les deux vis du bas:


Mais après, je ne sais pas quoi faire ?
Le dossier ne vient pas.
J'ai bien lu qu'il y avait plusieurs système de fixation: juste clipsé ( mais, même en forçant, il ne bouge pas d'un millimètre ), ou bien faut-il dévisser autre chose ?
Ou bien, c'est tout l'ensemble qu'il faut enlever: dossier + garnitures droite et gauche, avec le chrome ?
Je vois deux vis en bas, de chaque côté:

Et, une vis de chaque côté, sous le levier de fixation de couvre capote:

En fait, à peine commencé, je suis déjà bloqué !
J'ai enlevé les deux vis du bas:


Mais après, je ne sais pas quoi faire ?
Le dossier ne vient pas.
J'ai bien lu qu'il y avait plusieurs système de fixation: juste clipsé ( mais, même en forçant, il ne bouge pas d'un millimètre ), ou bien faut-il dévisser autre chose ?
Ou bien, c'est tout l'ensemble qu'il faut enlever: dossier + garnitures droite et gauche, avec le chrome ?
Je vois deux vis en bas, de chaque côté:

Et, une vis de chaque côté, sous le levier de fixation de couvre capote:

En fait, à peine commencé, je suis déjà bloqué !
Re: Vitres arrière
@ armagnac.
Bonsoir, je reviens sur les trous dans le bas de caisse, par expérience, si tu as percé à 6 mm et que tu as mis un goupille (Diamètre 4mm), tu auras malgré tout le risque que cela se rebouche avec l'oxydation de la goupille sauf si elle est en inox...
pour ma part le garagiste avait percé à 10 mm et avait mis un goupille de 5 mm...
Amitiés
Bonsoir, je reviens sur les trous dans le bas de caisse, par expérience, si tu as percé à 6 mm et que tu as mis un goupille (Diamètre 4mm), tu auras malgré tout le risque que cela se rebouche avec l'oxydation de la goupille sauf si elle est en inox...
pour ma part le garagiste avait percé à 10 mm et avait mis un goupille de 5 mm...
Amitiés
Re: Vitres arrière
tu as un modele ancien il faut retirer tout l'arriere cad les cotés aussi il y a un post la dessus
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... entretien/
voila j'espere que tu trouveras ton bonheur
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... entretien/
voila j'espere que tu trouveras ton bonheur
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: Vitres arrière
Je n'accède pas à ces pages en PDF, malheureusement une page blanche s'affiche.