probleme electrique

Répondre
valentino91

probleme electrique

Message par valentino91 »

Bonsoir,

En prenant la voiture tout à l'heure je me suis aperçu que l'aiguille qui indique la charge de la batterie ne fonctionnait pas (aiguille complétement à gauche) mais tout les accessoires fonctionne les vitesses passe toute le moteur démarre et l'aiguille qui indique la température du moteur à l'air de fonctionné aléatoirement ou plutot quand j'allume les phares ... y'a til un fusible qui commande les instruments à quoi peut étre du cette panne ? car la courroie de l'alternateur et bien en place puis logiquement si il y'a une panne sur le circuit de charge l'aiguille et vers la gauche mais la elle est complétement de plus les voyants check engine et check gages ne s'allument plus non plus .... je vous quelque photo

http://valentino.choquet.free.fr/photo- ... 010325.jpg ===> moteur éteint
http://valentino.choquet.free.fr/photo- ... 010326.jpg ===> moteur éteint
http://valentino.choquet.free.fr/photo- ... 010327.jpg ===> moteur allumé
valentino91

Re: probleme electrique

...phénoméne étrange tout est revenu à la normal j'ai pris la voiture pour rentrer à la maison j'ai du faire 20Km à peu prés est en me garant tout est revenu l'indicateur de charge refonctionnait et l'indicateur de température moteur fonctionnait déja mais avec les phares d'allumés et j'ai bien vérifié que le ventilo ce mettait en route ... j'ai lancé une verification du systéme (en tournant la clé 3 fois) les voyants check engines et chek gages refonctionnait les seules codes que j'ai eu cétait le 12 (batterie débranché hier pour néttoyage des cosses) et ensuite le code 55 (fin de procédure) ... bizare ...d'autant que c'est pas la premiére fois qu'elle me fait se coup une foisc'était avec les phares et le compte tours ... :lol: ça doit étre chaque elements du tableau de bord qui s'allume avec l'indicateur de charge :idea: :lol:
valentino91

Bonjour,
alors le phénoméne est réaparru hier l'indicateur de charge (l'aiguille) reste complétement à gauche (chose bizare car il y'a bien du courant qui circule...)
et par contre l'indicateur de température (l'aiguille) et parti complétement à droite et cela et arrivé au moment ou j'ai tourner pour mettre la clé (la voiture était froide et n'avait pas tourné depuis la veille)...
en ayant parcouru le forum je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à avoir eu cette "erreur", quelqu'un aurait une idée de ou farfouiner sachant que quand cela arrive il n'y a aucun moyen de vérifié les codes erreurs car les voyants "check gages" et "check engine" ne s'allument pas.
urban29

Message par urban29 »

salut desole je ne peut pas t' aider mais bienvenue au club des problemes electrique.
jaclan

Message par jaclan »

Sur ma voiture, il y a que le compte tours qui est affecté. En général, il re fonctionne quand je mets les phares!
Je n'ai pas encore trouvé la cause!
si tu as une idée................
popol025

Message par popol025 »

je ne suis pas sur mais il me semble que Df avait eu le meme genre de panne sur la sienne
il me semble que c'etait dans le boitier electronique de bord celui qu s e trouve au peids passager

attention je ne suis pas sur
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
DF

Message par DF »

Non,

Je n'ai pas eu ce problème particulier. Le module interne gère les éclairages, intérieurs et extérieurs, le tableau de bord, l'ordinateur de bord,et les essuie-glace. Lorsque le module est grillé: rien ne fonctionne.

DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Répondre