Petite question...

Répondre
Daniel Savignard

Petite question...

Message par Daniel Savignard »

Bonjour à tous et meilleurs voeux!!!
Une petite question..., qui peut m'expliquer!!
J'ai démonté les garnitures AR de ma Le baron (2,2 L Turbo de 88), pour accéder au verin de capote, et j'ai découvert de chaque coté, un cable et sa gaine d'une trentaine de centimetre relié à ...rien, actionner par un poussoir situé au dessus des contacteur de lumière interieure, sur les montants de portières, le cable s'actionne à la fermeture de la portière. C'est quoi ça???? :(
Je suis bien sûr que qlqun à la réponse!! :wink:
A+
D.S.
LEBARON0683

Re: Petite question...

Message par LEBARON0683 »

je voudrais bien t'aider mais je comprends rien à ce que tu dis...

Tu dis que tu as trouvé un cable de chaque côté mais relié à rien ensuite tu semble dire qu'il est quand même relié à un poussoir ou bouton au-dessus des contacteurs de portes qui eux servent à allumer ou éteindre les lampes de courtoisie...il faudrait savoir : relié à qq chose ou pas ! :lol:

Bon, je te charie et je crois avoir compris de quoi tu parles : Ne serait-ce point l'interrupteur signalant si une porte est mal fermée ? (signal transmis sur un voyant au tableau de bord). Normalement il y a le même système au niveau du coffre de la malle arrière et du capot moteur...C'est une suggestion mais je crois que c'est bien cela dont tu parles. :wink:
Daniel Savignard

Cher ami, vous avez une lecture trop globale, et ne remarquéz point les nuances!!! :D
Mais non, je rigole!!! :lol:
Je veux dire que ce cable est bien actionné par un poussoir à la fermeture de la porte, mais à l'autre extrémité, il n'est relié à rien, son action reste dans le vide, m'ai-je bien fait comprendre??? :?:
Merci encore de votre attention et à trés bientôt!!
D.S.
Daniel Savignard

P.S.
il ne s'agit pas d'un contacteur signalant l'état d'ouverture des portes, ceux-ci fonctionnant parfaitement! :oops:
De toute façon, cette interrogation n'a aucune incidence sur le fonctionnement de "la bête"!! je ne cherche qu'à satisfaire ma curiosité :?
Amitiés à tous,
A+
popol025

Message par popol025 »

peux tu faire une photo de ce câble
je pense a un câble d'un ancien système d'alarme qui aurait été enlevé
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Répondre