La disparition de la marque Chrysler au profit de l'écusson Lancia concerne une grande partie de l'Europe, mais pas en totalité. Bien entendu, aux USA, les Lancia importées d'Europe, seront badgées ....Chrysler ou Dodge !!
Au 1 janvier, et bien sur en France, toutes les concessions Chrysler Jeep se nommeront et seront sous l'appelation Lancia/Jeep, Actuellement, les commerciaux et surtout les techniciens Chrysler/Jeep sont en formation pour entretenir les Fiat/Alfa/Lancia dans l'actuel réseau Chrysler.
Ils continueront à entretenir même sous la marque Fiat/Alfa/Lancia les actuelles Chrysler, Dodges et Jeep, mais il sera vivement conseillé d'aller pour les ex américaines dans les anciennes concessions Chrysler plus tôt que dans une concession Fiat Alfa Lancia actuelle,
Nous allons assister à une multiplication des logos Lancia et de grands show room dédiés aux Fiat, Alfa, Lancia, ex Chrysler, ex Dodges (si elles sont toujours importés) et Jeep.
En théorie, les pièces doivent se trouver dans les 10 ans qui suivent l'arrêt de la production d'un modèle, mais Sergio Marchionne, le président du Groupe Fiat/Chrysler souhaitera il s'encombrer de stocks américains Mopar ? et de la logistique qui va de pair ?
Il faudra peut être avoir recours de plus en plus à des sociétés comme rock auto, ou autre, et l'idée de racheter des stocks est bien entendu excellente, mais qui ? et ou les stocker ? et comment ??
Concernant les futurs modèles des gammes, il y a pas mal d'infos qui tournent en ce moment du genre :
Actuelle 300 C restylisée avec calandre avant type Delta, elle porterait le nom de Thesis 2 (haut de gamme Lancia)
Actuel Voyageur restylisé idem à l'avant, futur Lancia Phedra
Fiat Croma rebadgée .....Chrysler et uniquement en vente aux states
Fiat 500 (qui devrait faire un carton aux US, surtout en californie)
Mito et Jiulletta seraient importées au US sous la marque Alfa, ainsi que tous les futurs modeles Alfa (pénétration du marché nord américain)
Pour 2012/2013 nouveaux coupés et spider Alfa 2 places, dont la plateforme serait rallongée pour les futures Lancia....Sebring ?? coupés et cabriolets, et... en faire des coupés 4 places destinés au marché Us et vendu en Europe sous la marque Lancia.
Ceci si Fiat Group, ne prend pas la décision de vendre Alfa à V.W (cette rumeur circule avec insistance depuis 3 ou 4 mois ?)
Il est ABSOLUMENT certain qu'à l'heure actuelle, les amoureux de la marque et du logo Chrysler commencent, pour les raisons précisées ci-dessus, à tort ou à raison, de s'interresser à des modèles Chrysler ou Dodges des années 80, en clair, les Le Barons n'ont jamais eues autant la cote ?? regardez les prix affichés sur le bon coin ou dans les autres petites annonces, les prix de vente avant négociation sont en augmentation de plus de 20 % par rapport à l'année passée, mêmes mois.
Celà dit, il y augmentation, mais n'espérez tout de même pas spéculer à outrance sur des Chrysler, nous ne sommes pas une marque Premium.
Ce n'est pas forcément vrai pour toute la gamme Chrysler, les Sebring CC actuelles, Sebring 2002/2006, ainsi que les Stratus, ne bénéficient pas pour l'instant, de cet engouement.
Le coté kitch, ancienne ricaine semble interresser de plus en plus de monde dans notre marché de niche
Les voyageurs première génération sont comme les Le Barons, mais pas les générations suivantes.
Pour finir, quelques liens :
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... eparation/
http://www.autosblog.fr/post/2450/le-fu ... nd-voyager
http://www.autoblog.com/photos/chrysler-lancia/
etc...etc...
Bonne lecture,
Amitiés à toutes et tous,
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement