JEUFEU a écrit :Quelques news :
Après vérification précise de mon garagiste, le devis, en pièces détachées s'élève à 850 euros ( incluant un kit distribution/pompe à eau)
Avec la main d'oeuvre, je devrais m'en tirer pour environ 1500/1600euros...
Après 24 heures de réflexion, nous avons décidé...de faire faire la réparation

Coup de bol, mon garagiste a possédée le même modéle...il connait donc plutôt bien

c'est déja ça...
La voiture est chez le garagiste depuis + d'un mois et demi
Et elle est prête
Ceci étant, je n'étais pas particuliérement pressé ( le garage m'avait prêté un véhicule) et je préfère autant que les choses soient faites correctement et donc pas forcément rapidement.
Au menu des réjouissances :
Joint de culasse, surfacage et vérification de la culasse, kit complet distribution, réparation collecteur d'échappement ( légére félure, réparée par soudure + peinture haute-température), Réparation au niveau du levier de vitesse ( course un peu trop longue, une piéce plastique cassée qui a été réparée), vidange/purge du circuit de freinage, 4 bougies, changement du tirant de porte conducteur ( qui faisait depuis quelque temps "clonk") j'ai trouvé ce tirant de porte sur le net, en France, neuf dans sa boite mopar pour 15 euros livré.
Du coup, on sera certainement plus proche des 2.000 euros de factures...mais ça, je m'en doutais dés le départ.
Environ 10 heures de main d'oeuvre + les piéces.
Après essai, le garagiste m'a confirmé que j'allais retrouver une voiture très différente d'avant les travaux
Je dois récupérer la voiture ce soir.
Détail de la facture la semaine prochaine.