bonjour à Tous.
peut on trouver dans le commerce une antenne électrique pour une Lebaron de 90?
est ce facile à démonter.
merci d'avance.
a bientot
Vincent
antenne électrique
Re: antenne électrique
n'importe quelle antenne électrique peut se monter il suffit de démonter le tour de roue avant droit et le capitonnage intérieur et puis bcp de patience pour trouver le trou et faire passer le câble qui des fois est coincé derrière d'autre câbles 

LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
- LEBARON0683
L'embout du cable d'antenne est un peu spécial mais je ne sais plus si c'est la partie femelle ou mâle (je parle de celui dans l'aile de la caisse) donc bien vérifier si compatible avec la nouvelle antenne.
Perso. je l'ai changé mais avec une d'origine trouvée dans une casse donc pas de problème... J'en connais peut-être une de dispo. toujours montée sur l'auto chez un particulier...chez qui d'ailleurs je dois récupérer d'autres pièces (rétros D & G) pour un autre membre du forum (maintenant qu'il fait moins froid pour bricoler !). Sinon, il me semble que j'en ai vu une depuis longtemps en vente (35 euros) mais je sais plus si c'est dans le bon coin.com ou ebay...En tout cas c'est en France !
Perso. je l'ai changé mais avec une d'origine trouvée dans une casse donc pas de problème... J'en connais peut-être une de dispo. toujours montée sur l'auto chez un particulier...chez qui d'ailleurs je dois récupérer d'autres pièces (rétros D & G) pour un autre membre du forum (maintenant qu'il fait moins froid pour bricoler !). Sinon, il me semble que j'en ai vu une depuis longtemps en vente (35 euros) mais je sais plus si c'est dans le bon coin.com ou ebay...En tout cas c'est en France !

- marc soyer
En effet, j'ai monté une antenne moderne sur le LB 93. Pour le cable d'antenne, prevoir un raccord male/femelle, ou souder precautionneusement le cable de l'antenne avec celui, de l'ancienne reliée au poste (ca evite des acrobaties pour passer le nouveau cable.)popol025 a écrit :n'importe quelle antenne électrique peut se monter il suffit de démonter le tour de roue avant droit et le capitonnage intérieur et puis bcp de patience pour trouver le trou et faire passer le câble qui des fois est coincé derrière d'autre câbles
Ensuite, les antennes modernes sont a inversion automatique. Alimenter le + permanent de l'antenne directement sur la batterie (avec une pastille fusible 10A)
Et ça marche !!!
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69