Bonjour.
Un tuyau !!
Mon alternateur a rendu l'âme.
J'en installe un neuf et ........... que dalle !
Le voyant "check engine" reste allumé, et l'indicateur de charge indique la décharge.
Pas d'excitation sur l'alternateur. Recherche.
En fait, l'excitation est protégée par un fusible de 20A situé dans la boite a fusibles située sous le capot, près de la batterie, ou se trouvent les gros fusibles (démarreur, ect...) ainsi qu'une rangée de relais) C'est un des deux petits fusibles.
Je met ce post pour aider ceux qui se trouveraient confrontés a ce 'mystère'. Ce n'est pas évident. Un mécanicien de mes amis m'a dit que ce n'était pas un montage courant, mais très astucieux pour protéger l'ordinateur. L'alternateur a eut le pont de diodes en C/C et je suppose que l'ordi n'aurait pas apprécié une décharge en direct.
Fusible changé, tout est rentré dans l'ordre
alternateur LB V6
- marc soyer
- Messages : 102
- Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
- Localisation : LA TESTE de BUCH (ARCACHON)
- Contact :
alternateur LB V6
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Re: alternateur LB V6
on en apprends tout les jours
merci c'est super
merci c'est super
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L