Pour commencer ce sujet et pour l'avoir utilisé dans toute mes voitures, je vous recommande chaudement après votre vidange huile moteur (et changement de filtre !) de rajouter un flacon de Mécacyl qui est en fait un hyper lubrifiant. Perso, j'en ai toujours été très satisfait et l'on sent la différence dès 30/40 kms après avoir versé ce produit dans le moteur (moteur plus silencieux, consommation en baisse d'environ 0,5 litres en moyenne sur autoroute/voies rapides/route calculé avec ma Buick P. Ave et ma L.B - avec cette précision : calcul moyen sur de longs trajets : 1000 kms). On peut en mettre aussi dans les boites de vitesses (automatiques ou non), systèmes hydraulique,...tous ont flacons différents avec des liquides adaptés. Cette société Française a donc toute une gamme de produits pour différentes applications (même pour les armes où la pression sur la mécanique est très, très importante !).
Un truc bizzare par contre c'est qu'à chaque fois que j'en rajoute dans le moteur, dans un premier temps j'ai pas mal de fumées à l'echappement sutout sur route quand j'accélère et ce, beaucoup plus qu'en temps normal. cela dure une vingtaines de kms mais après plus rien...nickel !
Leur site : (non, non je n'ai pas d'actions chez eux !