Ciel de toit
- gribouille
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Ciel de toit
Bonjour, la toile du plafond de mon coupé Le Baron se décolle de partout, avez vous une idée sur la colle à utiliser pour la recoller proprement sachant que derrière c’est du polystyrène.
merci
merci
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
Re: Ciel de toit
Et pourquoi pas du double-face genre pour fixer les moquettes?
Re: Ciel de toit
J'ai le même problème sur mon coupé et j'ai provisoirement agrafer les parties qui se décollent.
J'aimerai quand même le recoller aussi proprement
J'aimerai quand même le recoller aussi proprement

Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
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Re: Ciel de toit
il faut le recoller a la neoprene
il y avait un tuto sur le site ici mais actuellement je n'arrive plus a m'y connecter
http://minivans.online.fr/modules/news/
il y avait un tuto sur le site ici mais actuellement je n'arrive plus a m'y connecter
http://minivans.online.fr/modules/news/
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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Re: Ciel de toit
Le site est HSpopol025 a écrit :il faut le recoller a la neoprene
il y avait un tuto sur le site ici mais actuellement je n'arrive plus a m'y connecter
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Re: Ciel de toit
essaie ici alors
http://www.minivanchrysler.com/t13578-r ... voyager-s1
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Re: Ciel de toit
Faut tout démonter 

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Re: Ciel de toit
tu demande je te renseigne c'est a toi de voirVertigo a écrit :Faut tout démonter
il y en a qui ont essayer





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- gribouille
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Re: Ciel de toit
Bonsoir, merci de vos réponses, je crois que le mieux est la colle sans solvant comme ils disent dans le tuto car la néoprène risque de déformer le polystyrène du plafond ou le double face, je vais voir ce que je trouve dans les magasins.
A+
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Re: Ciel de toit
j'ai eu le même problème avec mon coupé dans le temps : le double face ne fonctionne pas car le tissu du "ciel" laisse sur la surface "support" petits morceaux de mousse désagrégés : résultat si vous rouler vitres ouvertes cela ne tiendra pas...
Le mieux est de tout démonter c'est à dire les garniture qui retiennent le support et de faire changer le tissu du ciel par un pro : j'avais demandé les tarifs à l'époque : 150 euros si vous apportez la pièce à refaire le double si démontage (sans garantie contre la casse). Pour le démontage attention : les montants de pare brise sont clipsés : les clips métalliques si mes souvenirs sont bons ont tendance à s'arracher et à sauter quand l'on tire dessus...recollage à la néoprène à prévoir. Quant à l'AR vers la lunette ce sont des montants en plastique (de la forme d'un petit pont) dont les "pieds" de l'un est collé directement sur la tole et l'autre sur la face interne de cette sorte de carton maché composant le support de la garniture : sur chaque face plate (le tablier du pont en quelque sorte) il y a une fixation VELCRO. Donc vers l'arrière c'est plus facile d'écarter les garnitures. Mais allez-y molo molo...Je pense que c'est fait à l'origine pour être clipsé une fois pour toute et pas pour être redémonté : surtout la baguette supérieure au niveau des portes et montant de pare brise mais une astuce : il est possible de démonter les dites baguettes que d'un côté seulement et de faire glisser le support/tissu de l'autre côté pour le sortir et opération inverse le remettre (a condition que l'épaisseur d'origine soit la même avec le tissu neuf)...C'est déjà ça !
Le mieux est de tout démonter c'est à dire les garniture qui retiennent le support et de faire changer le tissu du ciel par un pro : j'avais demandé les tarifs à l'époque : 150 euros si vous apportez la pièce à refaire le double si démontage (sans garantie contre la casse). Pour le démontage attention : les montants de pare brise sont clipsés : les clips métalliques si mes souvenirs sont bons ont tendance à s'arracher et à sauter quand l'on tire dessus...recollage à la néoprène à prévoir. Quant à l'AR vers la lunette ce sont des montants en plastique (de la forme d'un petit pont) dont les "pieds" de l'un est collé directement sur la tole et l'autre sur la face interne de cette sorte de carton maché composant le support de la garniture : sur chaque face plate (le tablier du pont en quelque sorte) il y a une fixation VELCRO. Donc vers l'arrière c'est plus facile d'écarter les garnitures. Mais allez-y molo molo...Je pense que c'est fait à l'origine pour être clipsé une fois pour toute et pas pour être redémonté : surtout la baguette supérieure au niveau des portes et montant de pare brise mais une astuce : il est possible de démonter les dites baguettes que d'un côté seulement et de faire glisser le support/tissu de l'autre côté pour le sortir et opération inverse le remettre (a condition que l'épaisseur d'origine soit la même avec le tissu neuf)...C'est déjà ça !
- gribouille
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Re: Ciel de toit
J'ai démonter les montants en plastique, j'ai vu dans ma revue technique qu'il y a pas mal de démontage pour enlever les plastiques arrière.
La matière qui est entre la tôle et la toile est vraiment friable!
La matière qui est entre la tôle et la toile est vraiment friable!
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Re: Ciel de toit
Eh oui...Fô y aller avec des doigts de fée les gars...!!! 

- gribouille
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Re: Ciel de toit
Bonsoir, rien ne tient c'est la misère, ça tombe en miette quant on y touche, la seule solution est celle de Vertigo "les agrafes", j'ai une épave de Le Baron dont le plafond est en bon état mais à mon avis si je les interchanges il ne va pas rester longtemps en bon état!
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Re: Ciel de toit
Oui les agraffes ça tient bien jusque là !
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Re: Ciel de toit
Eh oui ! c'est ce que je disais : la mousse (côté verso du pavillon de ciel) se désagrège...impossible de coller il faut mettre du tissu neuf...et bien sûr préparer (c'est à dire gratter tous les résidus) la surface à encoller...vous savez, celle en "carton mâché"...A part les agrafes c'est l'unique solution...je me suis déjà cassé la tête sur le sujet...