Suite à une précédente question sur le baillement arrière, voici l'explication "historique" du pourquoi ça pendouille!
Sur le couvre capote on trouve donc 2 crochets à l'avant, puis 2 tiges, puis 2 ou plusieurs rails saillants. Si vous regardez en dessous de la partie chromée du compartiment capote vous découvrez ...OH surprise! un rail creux qui longe tout l'entourage du compartiment, mais 2eme surprise vous constatez que ce rail est monté à l'envers!!!! SiSi passez votre doigt. Donc en tant normale il suffirait de glisser les rails saillants dans ce rail creux et là tout serait nickel! Alors pourquoi ce rail est-il monté à l'envers?
Et bien c'est un défaut de départ que Chrysler n'a pas résolue. En effet avec ce rail creux tourné vers le ciel et donc la pluie il y avait un mauvais écoulement de l'eau et donc rouille, pourriture de la capote etc..la seule solution qu'ils avaient trouvé était de livré ces voitures neuves avec le rail tete en bas!
La majorité des leBaron sont équipées ainsi vérifiez vous meme!Mais de temps en temps on peu en croiser une avec le rail dans le bon sens
Il existe pusieurs moyens de tendre le couvre capote, voir l'ancien forum.
A ce propros je recherche un couvre capote noir car le mien est trop abimé
Concernant la housse de capote
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 901
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Ah alors là, une chose que je ne savais pas et que beaucoup de possesseurs de le barons ne doivent pas connaitre.
Merci beaucoup pour cette précision.
Laurent
Merci beaucoup pour cette précision.

Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement