Ventilation Stratus Cabriolet plus qu'une vitesse

Répondre
JEUFEU

Ventilation Stratus Cabriolet plus qu'une vitesse

Message par JEUFEU »

Hello,

Ma stratus CABRIO dispose de 4 vitesses de ventilation...depuis 24/48 heures, je n'ai plus que la dernière et plus puissante, plus de vitesse 1, 2 et 3 :( .
Le bouton rotatif comporte également le poussoir pour enclencher la clim...il fonctionne bien mais toujours avec 1 seule vitesse.

Une idée sur la marche à suivre ( que checker? dans quel ordre? )

Merci pour vos avis éclairés. :wink:
major91350

Re: Ventilation Stratus Cabriolet plus qu'une vitesse

Message par major91350 »

C'est la résistance qui est H.S :!:
Normalement, sur la plupart des voitures, elle se situe sur le bloc de ventilation (sous la boite à gants ou derrière la console centrale). Il doit y avoir une prise à 3 ou 4 fils et une vis généralement cruciforme.

Voilà :wink:
JEUFEU

Message par JEUFEU »

Vouiiiiiiiii!!!! :D
Démontage assez simple...Merci du tuyau :wink: , complété d'un p'tit tour sur CCS/Sebringclub ( site US) je suis prêt pour l'opération (démontage/remontage fait à titre de test)
il ne me reste plus qu'à trouver la pièce.
JEUFEU

Message par JEUFEU »

Et voila :D
Pièce commandée via rockauto.

2 petits "clips" et hop la plaque sous la boite à gants est déposée.
Même pas besoin de démonter le moteur de ventilation.
Le thermostat tient via 2 vis et fait également office de prise.
Disons...15 minutes pour le démontage/remontage et...ça marche 8)
major91350

Message par major91350 »

Super :D

Qui c'est qui qui avait raison :wink:

Content pour toi.
mariolle

Message par mariolle »

bonjour, récent acquéreur d'une stratus cabriolet 2.0 de 1998, la belle a besoin d'une petite restauration. J'ai le meme problème de ventilation mais je ne trouve pas sur le catalague rockauto cette pièce. D'ailleurs je ne trouve pas les petites pieces, uniquement les grosses.
Pouvez vous me donner la référence, le prix, sur rockauto et éventuellement comment trouver les pieces sur ce site.
Je cherche également le contacteur marche arriere se trouvant sur la boite à vitesse, si vous avez des infos je suis preneur.
La stratus cabrio, bien agréable....
Merci à tous
JEUFEU

Message par JEUFEU »

mariolle a écrit :bonjour, récent acquéreur d'une stratus cabriolet 2.0 de 1998, la belle a besoin d'une petite restauration. J'ai le meme problème de ventilation mais je ne trouve pas sur le catalague rockauto cette pièce. D'ailleurs je ne trouve pas les petites pieces, uniquement les grosses.
Pouvez vous me donner la référence, le prix, sur rockauto et éventuellement comment trouver les pieces sur ce site.
Je cherche également le contacteur marche arriere se trouvant sur la boite à vitesse, si vous avez des infos je suis preneur.
La stratus cabrio, bien agréable....
Merci à tous

Le temps de remettre la main sur ma facture et je te communique la réfèrence.
Précision sur Rockauto, ne pas hésitez à rechercher dans le V6, beaucoup de piéces sont identiques au 2.0L ( sauf moteur of course :mrgreen: :mrgreen: )
Pas d'info sur le contacteur. Si vous maîtrisez la langue de shakespeare : http://www.sebringclub.net/board/
Ce site m'a beaucoup aidé pour pas mal de petites choses.
Je roule avec la mienne depuis + de 100.000 km, n'hésitez pas si je peux vous aider :wink:
JEUFEU

Message par JEUFEU »

Dans la catalogue Rockauto : Chrysler, 1998, Sebring, 2.0L L4 DOHC, chauffage et climatisation et enfin tout en bas , moteur de soufflerie/module de commande/Résistance. Perso j'ai pris le modéle de chez STANDARD MOTOR PRODUC.

Une chtite vidéo ( c'est vraiment trés simple...) :
http://www.youtube.com/watch?v=PGX8hD7foGs

Bon, c'est pas hyper accéssible et mieux vaut être un poil souple :lol:

J'en ai profité pour démonter/nettoyer le moteur...un peu crade :mrgreen:
Répondre