bonjour a tous

Laurent BOURGEOIS

Re: bonjour a tous

Message par Laurent BOURGEOIS »

Michel a écrit :Veinard. (bon choix cette couleur :lol: )
Excellente auto très fiable et stable.
fait changer le liquide de frein, les anciens propriétaires ne l'on peut être pas fait.

salut a tous et toutes depuis l'océan indien
Michel-Violetta

Alors.....comment ca va à Mayotte ??? les grèves ??? mais surtout le beau temps ??

Aura t"on le plaisir de vous voir en métropole dans les mois qui viennent??

Avec mon meilleur souvenir et mon amitié,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
JEUFEU

MODOP Cruise-Control

Message par JEUFEU »

Alors nous avons à gauche du volant on/off ( mise en service ou non)

Et à droite, RES/Accel et SET/Coast + Cancel entre les deux.

RES permet de bloquer le cruise control une fois la vitesse souhaitée atteinte ( j'accélére, j'arrive à la vitesse souhaitée, j'appuie sur RES et je peux relacher l'accélérateur)
Après, si on appui sur ce bouton RES, on augmente la vitesse ( un peu comme un accélérateur) sans devoir appuyer sur l'accélérateur)

SET permet ( lorsque le cruise control est actif sur une vitesse atteinte) de réduire la vitesse ( sans toucher aux pédales).

Le fait d'appuyer sur le frein ou l'accélérateur désactive le cruise control ( mais il reste en service. on apparait toujours au tableau de bord).
En revanche, si tu appuis ensuite sur RES, la voiture ré-accélérera seule pour atteindre la précédente vitesse atteinte.
La touche Cancel annule cette "mise en mémoire" des derniers paramètres de vitesse souhaitée ( tout en restant en service).

En espérant avoir été clair :roll:
grospepin

Re: MODOP Cruise-Control

Message par grospepin »

JEUFEU a écrit :Alors nous avons à gauche du volant on/off ( mise en service ou non)

Et à droite, RES/Accel et SET/Coast + Cancel entre les deux.

RES permet de bloquer le cruise control une fois la vitesse souhaitée atteinte ( j'accélére, j'arrive à la vitesse souhaitée, j'appuie sur RES et je peux relacher l'accélérateur)
Après, si on appui sur ce bouton RES, on augmente la vitesse ( un peu comme un accélérateur) sans devoir appuyer sur l'accélérateur)

SET permet ( lorsque le cruise control est actif sur une vitesse atteinte) de réduire la vitesse ( sans toucher aux pédales).

Le fait d'appuyer sur le frein ou l'accélérateur désactive le cruise control ( mais il reste en service. on apparait toujours au tableau de bord).
En revanche, si tu appuis ensuite sur RES, la voiture ré-accélérera seule pour atteindre la précédente vitesse atteinte.
La touche Cancel annule cette "mise en mémoire" des derniers paramètres de vitesse souhaitée ( tout en restant en service).

En espérant avoir été clair :roll:
bonsoir , je dirais un seul mot :parfait ! je viens de faire 200 kms : quel bonheur ... a part quelques bruits parasites ( je vais m'occuper de leurs matricules) elle est vraiment plaisante , agreable ,confortable ...
en clair je suis très content ! les gosses pareils ainsi que madame : que demande le peuple ?
pour le cruise control ils doit être en panne , mais il faut que je re-essaye avec le modop , vendredi , j'ai eu le chef d'atelier de chez chrysler au téléphone , et j'en est profité pour lui poser la question et ce coui...on m'as dit qu'il fallait appuyer sur set pour le mettre en route ...
je vous tiendrais au courant de mes tests ...
merci encore a vous
grospepin
Vertigo

Message par Vertigo »

grospepin a écrit : j'ai eu le chef d'atelier de chez chrysler au téléphone
Quel garage Chrysler ? :shock:
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
grospepin

Message par grospepin »

Vertigo a écrit :
grospepin a écrit : j'ai eu le chef d'atelier de chez chrysler au téléphone
Quel garage Chrysler ? :shock:
bonjour , celui de melun
MELUN MOTORS
Concessionnaire et Garage Chrysler Dodge Jeep
Vertigo

Message par Vertigo »

Merci beaucoup ;)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
JEUFEU

Message par JEUFEU »

bonsoir , je dirais un seul mot :parfait ! je viens de faire 200 kms : quel bonheur ... a part quelques bruits parasites ( je vais m'occuper de leurs matricules) elle est vraiment plaisante , agreable ,confortable ...
en clair je suis très content ! les gosses pareils ainsi que madame : que demande le peuple ?
pour le cruise control ils doit être en panne , mais il faut que je re-essaye avec le modop , vendredi , j'ai eu le chef d'atelier de chez chrysler au téléphone , et j'en est profité pour lui poser la question et ce coui...on m'as dit qu'il fallait appuyer sur set pour le mettre en route ...

Aaaaaah les p'tits bruits :mrgreen:
Perso, j'ai pas mal de chose à revoir au niveau du train avant...et probablement un lot de pièces à changer ( rotules de direction, bras de suspension, isolant de ressort, roulements, silent block de barre stabilisatrice...)
A la lecture de différents post sur le site américain, je pense être sur la bonne voie ( ça grince un peu à froid, ça "cogne" sur les bosses, et ça "frotte" lors de virage serré à froid)
Dommage que mes compétences ne soient pas suffisantes pour attaquer ces travaux moi même :oops:
Heureusement mon garagiste est plutôt compétent ( il m'a refait le joint de culasse+ courroie de distrib + 2 ou 3 bricoles récemment) et je lui confierais prochainement la bête pour un check-up.

Un test de base pour t'assurer que le cruise control fonctionne :
Tu mets sur ON ( vert au tableau de bord)
Tu accéléres sur autoroute/grand route pour atteindre le rapport de boite maxi et une vitesse souhaitée
Tu appuis sur Set et tu relaches l'accélérateur...ça doit marcher tout seul.
Il m'a fallu un peu de pratique pour bien en comprendre le fonctionnement 8)

J'ai également été assez déçu des compétences de mon concessionnaire Chrysler ( Cergy) qui n'existe plus depuis plusieurs années.
grospepin

Message par grospepin »

re-bonjour a tous , juste pour info pour infos , pour mon noël ma chérie m'as offert le manuel d'atelier et le spécial stratus cabriolet ! donc + de 2500 pages dans chaque bouquins sur la stratus , si quelqu'un a besoin de quelque chose , n’hésitez pas ! tout en français en plus ! je scanne et j’envoie !
passez de bonne fêtes et joyeux noël !
grospepin
Répondre