Essence qui refoule du réservoir

Répondre
LEBARON0683

Message par LEBARON0683 »

Hello à tous et à toutes :D !

Bon j'ai ce petit problème avec ma L.B : lorsque je mets de l'essence dans le réservoir je suis obligé de très peu appuyer sur la poignée de la pompe à essence (entre 1/3 et pas plus d'1/2 de sa course) car si j'appuie à fond au bout de quelques secondes l'essence jaillit hors du réservoir par l'orifice de remplissage comme un geyser ! J'ai pensé que l'évacuation de l'air contenu dans le réservoir pour laisser place à l'essence je faisait mal ce qui pourrait expliquer le phénomène physique : il y a un orifice prévu pour évacuer l'air mais apparemment pas bouché...enfin je crois...

Comment faire pour régler cela, l'un d'entre vous à déjà eu ce problème ?
lebaron_49

Re: Essence qui refoule du réservoir

Message par lebaron_49 »

Ca m'arrive aussi, j'y vais doucement sur le pistolet.
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
popol025

Message par popol025 »

il faut incliner le pistolet de 90 °vers la gauche
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Vertigo

Message par Vertigo »

popol025 a écrit :il faut incliner le pistolet de 90 °vers la gauche
Pour faire le phénomène d'appel d'air ? Comme une grosse brique de jus d'orange ? :o
J'ai eu pareil avec la LB 80, et j'ai mis le pistolet à l'envers une fois et cet étrange phénomène a disparu.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
LEBARON0683

popol025 a écrit :il faut incliner le pistolet de 90 °vers la gauche
A ben oui...ça alors ! c'est ce que je fait aussi pistolet à gauche 90° sans appuyer à fond sur la poignée...ben mais à quoi c'est dû...? On a tous le même problème alors ?
padenne34

Message par padenne34 »

J'ai le même problème ,aucune explication physique et j'ai trouvé cette solution comme d'autre de tourner le pistolet pour éviter le refoulement.@+ Padenne
BOROWSKI

Message par BOROWSKI »

bonjour a tous moi aussi j'ai ce probleme meme avec une autre auto recente de marque opel j'ai compris pourqoi il ya un volet qui quand on enleve le pistolet ferme le reservoir et quand on met de l'essence le pistolet n'arrive pas a ouvrir completement le reservoir.je me suis apercu de ce probleme car je met quelquefois de l'essence avec un bidon donc la je met un entonoir avec un long bec qui lui ouvre
ce volet en grand et je n'ai pas de probleme a ce moment la. ce volet empeche de siphoner le reservoir je crois borowski
LEBARON0683

Oui...Mais ce qui est vraiment curieux c'est que je n'avais pas ce genre de problème avec mon coupé de la même année modèle (et même motorisation en plus !)...

Vertigo, cela se passe comment avec tes coupés à ce niveau là ?
Vertigo

Message par Vertigo »

Avec ma GTC j'ai eu le problème une ou deux fois, en mettant le pistolet à l'envers je n'ai plus eu de problème.

Avec ma LX, tout va bien !
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
lebaron_49

Message par lebaron_49 »

Moi avec ma LB GTC cab je n'ai pas trop de souci. Par contre je serai curieux de savoir ce que vous prenez comme carburant ?
SP95 avec ou sans E10, avec ou sans Ethanol (combien en pourcentage) et si produit Mécacyl en plus ou non dans le réservoire ?
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
major91350

Message par major91350 »

Pour ma part, jamais de problème avec le remplissage en SP95.

Pour te répondre lebaron_49. Je n'ai jamais mis de 95E10 dans ma LB. Par-contre, j'en ai mis dans ma Buick Park avenue Ultra et là, la cata :x La voiture démarrait très bien mais en accélération, une horreur :!: La voiture avait de sacrés trous dès que je lui demandait de la puissance. Je suis repassé au SP95 et là, plus de soucis :)

P.S j'attends la photo des caches :(
Laurent BOURGEOIS

Message par Laurent BOURGEOIS »

C'est un problème que j'ai rencontré systématiquement sur les trois Chryslers, la Le Baron, la Stratus et la pire est ma Sebring, même en retournant le pistolet, il faut y aller doucement sinon ça bloque, il faut du doigté et ne pas être pressé, mais il n'y a pas que les Chrysler,.... mon Ford C max de société me le fait quand il fait très chaud, mon antique fiat bravo le faisait également.

J'ai constaté que plus l'orifice du réservoir est petit et qu'il "colle" au pistolet, plus ça bloque, peut être une question de débit au niveau du coude à l'entrée du réservoir, à l'inverse sur mon Alfa, l'entrée du réservoir est "béante" et il n'y aucun problème, mais...c'est une diésel !

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
symi

Message par symi »

J'ai eu le même pbl avec une Oldsmobile diesel (et ensuite avec moteur essence mais m^me réservoir). La raison de ce refoulement tient au fait que le débit de "liquide" doit "chasser" l'air du réservoir et que le pistolet de la pompe est presque au mêm diamètre que l'anneau de sécurité dans l'entrée du tuyau vers le réservoir (Cette restriction est prévu pour ne pas introduire un pistolet de pompe qui ne correspond pas au carburant prévu pour le moteur).
Répondre