Panne freins sur ma LB...vos avis !

Répondre
LEBARON0683

Panne freins sur ma LB...vos avis !

Message par LEBARON0683 »

Bon voilà hier j'ai utilisé ma L.B V6 de 1990 mais j'ai bien senti que la pédale de frein s'enfonçait mollement et anormalement. Aujourd'hui en reprenant la voiture j'ai appuyé sur le frein avant de passer la vitesse automatique de P en D et là horreur !...pied au plancher ! (et lampe rouge témoin "brake" qui s'allume au tableau de bord :? ).

N'ayant pas de fuite d'huile dans le système je soupçonne fortement une panne au niveau du Mastervac mais comment savoir si c'est lui ? Il y a un tuyau de dépression (en très bon état) qui va dessus mais je pense pas que la panne vienne de là....Est-ce que de se retrouver pied au plancher (pour freiner un tout petit peu !) peut être la conséquence d'une rupture de la membrane du mastervac ?

A noter que depuis quelques temps à chaque fois que je freinais il y avait un petit bruit style "tac-tac" en provenance de la pédale (ou derrière le tableau de bord ?). J'ai cru pendant longtemps que c'était le contacteur des feux stop mais aujourd'hui je pense que c'était pas du tout cela et d'ailleurs maintenant que la pédale va au plancher, il n'y a plus ce "tac-tac" !

Qu'en pensez-vous ?
Vertigo

Re: Panne freins sur ma LB...vos avis !

Message par Vertigo »

J'ai eu le même phénomène mais en roulant, et paf ! Une LX à refaire :?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
BOROWSKI

Message par BOROWSKI »

bonjour a tous je pense pour ma part que la panne vient du mettre cylindre qui est passe au travers j'ai deja eu ce probleme sur la route revenant de vacances avec une caravane derriere ça fait tout drole . je m'en suis bien sorti j'ai appele l'assistance voila c'est du vecu
borowski .
gribouille

Message par gribouille »

Bonsoir, si la pédale va au plancher et qu'il n'y a pas de fuite, il y a grande de chance que ce soit le maitre cylindre.
Chrysler Le Baron coupé 2,2L turbo boite méca de 89
LEBARON0683

Oui j'ai déjà eu cette panne sur un buick riviera '64 mais lorsque je pompais la pédale redevenait un peu dure mais en laissant le pied dessus elle s'enfonçait au plancher.
Si c'était la partie servo frein (membrane HS) la pression sur la pédale serait plus dur normalement ? non ?
Vertigo

Message par Vertigo »

Donc je vais vérifier mon maître cylindre.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
major91350

Message par major91350 »

Je dirai pareil. Maitre cylindre! En fait, c'est comme une pompe à vélo: une tige, une membrane. Quand la membrane se déchire, le piston coulisse tout seul.
jaclan

Message par jaclan »

commence par faire une bonne purge des freins, après avoir verifié qu'il n'y a pas de fuite (sortie maitre cylindre, repartiteur, chaque flexible).
autre verif: est ce que le niveau de lockeed baisse?
LEBARON0683

Non pas de fuites, le niveau de liquide de frein ne baisse pas, pas de fuites observée et changement huile de frein et purge effectué il y a moins d'un an...je me range à l'avis général : pour moi c'est une "hémorragie" interne du maître cylindre....Démontage cette semaine.

D'ailleurs à ce sujet il faut utiliser un outil spécial pour déboulonner les écrous "banjo" des durites du maître cylindre ?
Répondre